Perdre 20 kilos en 2 semaines ! — MyFitnessPal.com

Perdre 20 kilos en 2 semaines !

Options
LAUPI81
LAUPI81 Messages: 54 Member
Modifié (avril 2021) dans Commencer
Bonjour à tous ! Je suis nouveau ICI et j’utilise cette application que depuis aujourd’hui. Je suis un peu perdu néanmoins très déterminé à en finir avec mes 20 kilos de trop. Je pèse actuellement 85 kilos pour un homme d’1m81. J’ai comme d’objectif à retrouver mon poids comme avant (je précise que j’ai 40 ans). Je voudrais stabiliser mon poids à 65 kilos. Je sais que vous allez trouver ceci bête et dangereux pour la santé, néanmoins je veux en finir avec ses kilos en trop ! Probablement des aujourd’hui je vais commencer par manger uniquement qu’à 18 heures. 1 seul repas par jour. Vous me conseillez de manger quoi et combien de calories devrais-je prendre chaque jour? 500 calories par jour? Je vais faire du sport d’une manière intensive à savoir que chaque jour je vais perdre à peu près 1000 calories. Durant les 3 premiers jours je vais perdre environ 7 kilos. Ensuite à peu près 1,5 kilo par jour. Soit en 2 semaines environ 20 kilos ! Je vais bien entendu que boire de l’eau ! J’ai commencé mon régime -perdre 20 kilos en 2 semaines aujourd’hui lundi 19.4.2021 et je terminerai ce régime le vendredi 30.4.2021! Ne me jugez pas, en supplément je prendrai des compléments alimentaires, vitamines et autres. J’ai besoin de soutien merci ❤️
«1

Réponses

  • zabe33
    zabe33 Messages: 10 Member
    Options
    Moi Un repas 1400kcal par jour depuis 4 semaines. - 4 kg sans sport.
    65kg au départ pour 1metre 60.
    Mon objectif est 57 kg voir 55kg
    C'est déjà dure pour moi
    Bon courage et donnez nous de vos nouvelles. 👌

    Isabelle 🌞
  • LAUPI81
    LAUPI81 Messages: 54 Member
    Options
    Merci car j’avais vraiment besoin de soutien. J’ai commencé hier lundi 19 avril à 85 kilos. En 1 jour j’ai déjà perdu 1,5 kilo. Je pèse désormais 83,5 kilos. J’espère retrouver mon corps sexy d’avant. Trop marre d’être comparé à un donuts
  • LAUPI81
    LAUPI81 Messages: 54 Member
    Options
    Je mange seulement 500 calories par jour. Je souffre, j’ai trop la dalle néanmoins je tiens le coup ✊
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    C'est complètement crétin, en plus d'être impossible.


    1kg de gras, c'est 9000kcal. Allez, disons 8000 s'il y a un peu de flotte. Ca fait 160 000kcal de déficit. Pour les perdre en 15j, il faudrait être en déficit de 10 000 kcal/j.

    Je vous accorde un métabolisme journalier à 3000-3300kcal/j.

    Il faudrait être en déficit de 3 fois votre métabolisme journalier sans rien avaler pour perdre autant de poids en si peu de temps.
    Sans compter le désastre niveau santé, ca serait l'équivalent de quoi : courir 2-3 marathons par jour?
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Options
    Bonjour

    C'est totalement à déconseiller, tout ce que vous y gagnerez, c'est de reprendre plus encore... Il y a un post pour calculer votre métabolisme de base et dépense énergétique journalière. On déconseille fortement de manger moins que son métabolisme de base (besoin vital dont le corps a besoin pour vivre) car le corps risquerait de développer un mécanisme de défense face à cette privation et de stocker la moindre calorie au lieu de la dépenser... Il faut manger plus que son MB mais moins que sa DEJ pour perdre sainement et de façon durable

    Courage et patience
  • CLAIRE83120
    CLAIRE83120 Messages: 5 Member
    Options
    Bonjour,

    Pourquoi s'infliger une telle torture ?
    Bon courage pour les 19 jours restants

    ( Je trouve qu'un donut c'est très beau et appétissant...)
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    comme l'a dit @etoile64200, perdre 20kg en 15j est illusoire. à vous de voir si vous voulez vous affamer pour rien
  • LAUPI81
    LAUPI81 Messages: 54 Member
    Options
    Bonjour à tous ! ☀️ Vous savez ce n’est pas facile, néanmoins je n’ai pas beaucoup à perdre. Juste encore 12 kilos et pour ça il me reste 11 jours pour y arriver. J’ai commencé hier matin avec 85 kilos. Aujourd’hui j’en suis à 82,8 kilos. Ça avance ! Et je mange 1,5 fois par jour ! Je souhaiterais attendre les 70 kilos au samedi 1 mai 2021 ! Je pars en vacances ! Ps. Je vis à Helsinki en Finlande. Je fais 1 heure de vélo par jour 😊😊
  • LAUPI81
    LAUPI81 Messages: 54 Member
    Options
    Je vais revoir mes ambitions à la baisse. Atteindre 70 kilos serait parfait ! Soit entre le début de ma diète et sa phase finale il y’aura 15 kilos à perdre ! J’ai encore 12 kilos à perdre 😊
  • zabe33
    zabe33 Messages: 10 Member
    Options
    Par contre à perdre aussi vite vous risquez tout reprendre à la fin et même plus. attention.
    Pour moi une perte de poids se fait sur la durée.
    Bon courage.
    👍
  • LAUPI81
    LAUPI81 Messages: 54 Member
    Modifié (avril 2021)
    Options
    Bonsoir, oui tu as raison que la meilleure façon de perdre du poids d’une façon significative sur du long terme aurait été de faire une diète sur la durée et non sur la rapidité car si je ne fais pas ce qu’il faut ensuite la chute serait terrible ! Je dois en prendre conscience néanmoins je dois continuer mon combat ! Être bien dans mon corps au plus tard le 1er mai 2021 c’est mon objectif ! Nous sommes mercredi (nouvelle journée ) et j’ai la dalle ! Pourtant j’ai mangé hier ! A vous tous qui essayez de perdre des kilos en trop ! C’est un chemin difficile parsemé d’embûches ! Accrochiez -vous ! On y arrivera ! Courage ! En ce qui me concerne je me pèserai la prochaine fois de nouveau aujourd’hui à 17:45 😊
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Options
    Hello,

    Désolée d'insister mais c'est totalement ridicule et très mauvais pour ton corps une perte si rapide.. Tu dois respecter ton métabolisme de base au minimum, sinon ce sera une perte temporaire.. A toi de voir si cela en vaut la peine. Perso j'ai démarré le 1 février à 97,5 kgs et j'en suis à 83. Il m'en reste 21 à perdre, je me donne l année pour y parvenir et je n'ai pas l impression de me priver, je mange de tout en respectant mon métabolisme de base 1475 et ma dépense énergétique journalière 1900, donc je mange 1700 par jour.

    Et perso je monte sur la balance une fois par semaine pour éviter les frustrations

    Bonne journée
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Non mais c'est pas juste ridicule, si vous avez lu ce que j'ai écrit, il n'est physiquement PAS POSSIBLE d'avoir un déficit de 10 000 kcal/j.
  • LAUPI81
    LAUPI81 Messages: 54 Member
    Options
    Je suis du même avis MAIS logiquement il me semble possible d’arriver à toucher de près mon objectif ! Ce lundi mon poids était de 85 kilos ! 3 jours après ?! Je vais me peser d’ici 1 heure ! Vais-je atteindre les 81 ou 82 kilos ?!
  • LAUPI81
    LAUPI81 Messages: 54 Member
    Options
    Il est 15:30 en En Finlande et je dois attendre 17 heures minimum avant de manger (enfin). Avant ça comme d’habitude un peu de sport, 1 heure de vélo soit environ 500 calories à perdre ! Il faut toujours croire en soit ! On peut y arriver avec beaucoup de motivation ! 👍
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Je suis du même avis MAIS logiquement il me semble possible d’arriver à toucher de près mon objectif ! Ce lundi mon poids était de 85 kilos ! 3 jours après ?! Je vais me peser d’ici 1 heure ! Vais-je atteindre les 81 ou 82 kilos ?!

    Bah non, vous aurez peut-être perdu du poids, mais pas du gras. Une énorme partie sera de la flotte que vous reprendrez aussitôt dans les jours qui suivront la reprise d'une alimentation normale.
    Comme après une gastro.
  • LAUPI81
    LAUPI81 Messages: 54 Member
    Options
    J’ai une petite question. Pour perdre du poids d’une façon normale sur la durée combien de calories devrais-je manger chaque jour ? Et combien de grammes vais-je perdre chaque jour ? Sans faire de sport. Le sport serait un petit plus 💪🏻🤜
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Tu fais ton calcul : comme je l'ai écrit, 1kg de gras = 8000kcal.

    Donc tu perdras 1kg de gras tous les 8000kcal de déficit.

    Il faut que tu calcules ton métabolisme journalier approximatif, et que tu retranches ensuite un certain nombre de calories pour définir ton objectif de calories quotidien et calculer le nombre de jours qu'il te faudra pour perdre 1kg de gras.
  • LAUPI81
    LAUPI81 Messages: 54 Member
    Options
    J’ai commencé ce lundi 19 avril 2021 et mon poids au début du régime était de 85 kilos ! 3 jours plus tard en me pesant aujourd’hui est descendu à 81,2 kilos soit 3,8 kilos de perdu ! Je mange 2 fois par jour ! Je fais 1 heure de vélo ! Vous savez sans trop de sacrifice on peut y arriver ! Il me reste 10 jours pour perdre environ 8-10 kilos ! Vous en pensez quoi ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    il faut que tu comprennes que ta perte de poids comprend énormément de perte d'eau notamment, pas de masse grasse. Voilà pourquoi l'objectif de 20kg de masse grasse (la vraie perte de poids) n'est pas jouable en si peu de temps.
  • LAUPI81
    LAUPI81 Messages: 54 Member
    Options
    Je veux aussi perdre l’eau qui évacue dans mon corps. Mon seul but c’est de me sentir bien, je ne regarde pas ma masse grasse mais juste voir mon ventre reprendre une forme normale. Être mince c’est mon objectif ! Je sais que quand je pèserai 70 kilos ! Je serai hyper heureux ! Réponse sans 10 jours ! 💪🏻😊
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Au moins, tu sais que c'est pas des neurones que tu perdras :|
  • LAUPI81
    LAUPI81 Messages: 54 Member
    Options
    Vous savez ce n’est pas facile de perdre du poids. Je suis conscient que ce que je fais vous semble un peu surréaliste néanmoins je me sens très bien, je n’ai pas de carence particulière qui affecterai ma santé. Mes neurones fonctionnent à merveille ! Je trouve qu’on est pas obligé d’insulter les gens lorsque nous sommes d’avis contraires. Je voudrais qu’on puisse se parler, communiquer, s’épauler sans pour autant faire du mal en ridiculisant l’autre personne ! Aimons nous les uns aux autres et épaulons-nous sans juger en répondant d’une façon élégante ☀️ MERCI ❤️
  • LAUPI81
    LAUPI81 Messages: 54 Member
    Options
    Je ne suis pas français car je vis en Finlande. Je parle plusieurs langues dont le français et j’ai des diplômes également ! Je suis instruit et bien dans ma tête ! Mes neurones fonctionnent à merveille 😊😊
  • Bibidulle
    Bibidulle Messages: 46 Member
    Options
    Bonjour

    C'est pour toi tu sais ces remarques ;)
    Oui c'est de l'eau que tu as perdu principalement. Oui tu vas la reprendre dès que tu vas remonter tes calories.

    Sans parler de masse maigre que tu risques d'y laisser aussi qui sera remplacée plutot par de la masse grasse.

    Je te souhaite d'arriver à ton objectif mais là on voit tous le "mur" que tu risques de prendre.
    Donc je te souhaite de rester motiver quand la balance repartira dans l'autre sens^^ De repartir sur un rééquilibrage alimentaire qui te permettra de maintenir tes objectifs.
    Pour calculer tes calories tu as un sujet fait par JL pour t'aider ;)
Cette discussion a été fermée.