Boire du Pepsi Max et maigrir ? — MyFitnessPal.com

Boire du Pepsi Max et maigrir ?

Options
LAUPI81
LAUPI81 Messages: 54 Member
Bonjour,
comme beaucoup d’autres je pense aussi je suis accro et je ne le cache pas au Pepsi max sans calorie voire voire un très petit pourcentage ! J’ai des doutes et je voudrais avoir des réponses à ma question. Pour ou contre le Pepsi max et si il est impossible d’arrêter d’en boire, vous me conseillez d’en boire en quelle quantité pour ne pas avoir le ventre ballonné voire tout simplement grossir ! Je veux continuer de vivre ma vie en étant heureux sans trop de sacrifice ! Je pense que boire 2 canettes de Pepsi Max 0,33 cl ne me ferait pas grossir ? Est-ce bien à me limiter à ça ?
«1

Réponses

  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Mais vous n’avez vraiment rien compris à la prise / perte de poids en fait.

    Comment une boisson a 0kcal pourrait vous faire prendre du poids, sérieusement?
  • MorganeFlow
    MorganeFlow Messages: 26 Member
    Options
    Bonjour,

    Vous êtes un troll ou bien… ?
    Pardonnez-moi, mais vous me semblez tellement obsédé par votre poids que vous oubliez une chose importante : votre santé !
    Le pepsi max ne vous fera pas grossir vu qu'il n'y a pas de calorie dedans, par contre en boire régulièrement vous dérèglera votre flore intestinale. Vous ne grossirez pas, mais les édulcorants à outrance trompent votre corps et risquent de vous pousser à craquer davantage sur les aliments sucrés.

    Donc une canette de temps en temps oui pourquoi pas, mais tous les jours, je vous le déconseille vivement. Ne pouvez-vous pas tenter de réduire progressivement ?
  • CLAIRE83120
    CLAIRE83120 Messages: 5 Member
    Options
    Bonjour,

    J'adore..."heureux sans trop de sacrifices" 🤣
    Bon courage !
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    @etoile64200 certes boire 0kcal ne fais pas grossir car le corps ne peut rien assimiler. Mais si tu penses qu'il y a que les kcal en jeux quand on parle de boire/manger des choses sucrée sans calories, alors tu n'as pas tout compris non plus.

    Au moment où les capteurs de la langue envoie le signal "sucre" au cerveau, des mécanismes se mettent en place pour gérer une arrivée de sucre qui n'arrivera finalement pas. Cela perturbe le corps et peut entraîner des "craiving" des grosses envie de choses sucrées...

    Bref personnellement en prenant le tout en compte je conseillerai de ne pas boire de boissons sans sucre. Boire moins souvent la version normale oui pour le plaisir (si s'en est un).
  • LAUPI81
    LAUPI81 Messages: 54 Member
    Modifié (avril 2021)
    Options
    Le problème c’est que comme Obelix je suis tombé dans la marmite ! Je suis accro à cette potion magique à un goût extraordinaire bon 🤪 J’adore le Pepsi Max, durant toute ma vie j’ai essayé d’arrêter et ça été sans succès ! Donc pour y remédier j’ai diminuer énormément la quantité de cette boisson miraculeuse en en buvant 1 voire 2 cannettes par jour ! Je voudrais qu’on me dise objectivement si c’est TRÈS mauvais pour la santé de continuer à en boire d’une façon modérée en prenant compte que je ne mangerai pas au delà de 1500 calories par jour et en me donnant les moyens de continuer le sport (30 mn de vélo et 30 mn de cardio) vous en pensez quoi ?
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    > @Calhambre a dit :
    > @etoile64200 certes boire 0kcal ne fais pas grossir car le corps ne peut rien assimiler. Mais si tu penses qu'il y a que les kcal en jeux quand on parle de boire/manger des choses sucrée sans calories, alors tu n'as pas tout compris non plus.
    >
    > Au moment où les capteurs de la langue envoie le signal "sucre" au cerveau, des mécanismes se mettent en place pour gérer une arrivée de sucre qui n'arrivera finalement pas. Cela perturbe le corps et peut entraîner des "craiving" des grosses envie de choses sucrées...
    >
    > Bref personnellement en prenant le tout en compte je conseillerai de ne pas boire de boissons sans sucre. Boire moins souvent la version normale oui pour le plaisir (si s'en est un).



    Je pense que la perte de poids est assez difficile comme ça pour ne pas se priver de tout ce qu’on aime.
    Après vous faites bien comme vous voulez, mais à l’heure actuelle je ne crois pas qu’il soit prouvé que les sodas sans sucre freinent la perte de poids. Mais si vous avez des sources contraires je les lirai avec plaisir.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    etoile64200 a écrit: »
    > @Calhambre a dit :
    > @etoile64200 certes boire 0kcal ne fais pas grossir car le corps ne peut rien assimiler. Mais si tu penses qu'il y a que les kcal en jeux quand on parle de boire/manger des choses sucrée sans calories, alors tu n'as pas tout compris non plus.
    >
    > Au moment où les capteurs de la langue envoie le signal "sucre" au cerveau, des mécanismes se mettent en place pour gérer une arrivée de sucre qui n'arrivera finalement pas. Cela perturbe le corps et peut entraîner des "craiving" des grosses envie de choses sucrées...
    >
    > Bref personnellement en prenant le tout en compte je conseillerai de ne pas boire de boissons sans sucre. Boire moins souvent la version normale oui pour le plaisir (si s'en est un).



    Je pense que la perte de poids est assez difficile comme ça pour ne pas se priver de tout ce qu’on aime.
    Après vous faites bien comme vous voulez, mais à l’heure actuelle je ne crois pas qu’il soit prouvé que les sodas sans sucre freinent la perte de poids. Mais si vous avez des sources contraires je les lirai avec plaisir.

    non effectivement, ce n'est pas le fait de boire un qcq soda 0% qui va provoquer la prise de poids, on est d'accord. Par contre ça perturbe pas mal le cerveau sur la gestion de la faim et de la glycémie. Une expérience à tester par exemple, c'est de prendre un soda 0% après un effort, c'est hypoglycémie assurée en qq minutes et grosse faim :)
  • LAUPI81
    LAUPI81 Messages: 54 Member
    Modifié (avril 2021)
    Options
    Merci pour vos commentaires gentils et tellement constructifs ! Je ne bois jamais de sodas sans calorie après une séance de sport ! Par exemple à l’issue d’une séance de sport je bois de l’eau pour éviter l’hypoglycémie et en plus pour me sentir bien après un effort. Je bois uniquement du Pepsi Max en mangeant uniquement. Je vais essayer de me limiter à 1 canette de Pepsi Max à chaque repas ! Soit 2 canettes par jour ! Pas plus ! En faisant très attention ! Merci ❤️
  • Agrippine80
    Agrippine80 Messages: 117 Member
    Modifié (avril 2021)
    Options
    Oui ces boissons sont à limiter parce qu’elles contiennent des trucs chelou et parce qu’elles donnent le goût du sucre.

    Lorsque les cafés seront ouverts, pourquoi ne pas déguster un jus de tomate pour l’apéro? C’est sympa avec tous les condiments que l’on peut choisir. Sinon il y a le schorle qui reste sucré mais qui est sympa: 1/3 jus de pomme et 2/3 eau gazeuse. Ou simplement faire tremper des fruits dans de l’eau. Ou du iced tea maison sans sucre ou très peu sucré. Avec un carré de sucre pour 3 dl on est loin des sodas industriels.

    J’avais une amie qui ne pouvait pas se passer de bulles : elle a remplacé tous les sodas par de la simple eau gazeuse.
  • WMMWD
    WMMWD Messages: 68 Member
    Options
    Après rien ne prouve que les édulcorants sont mauvais pour la santé.

    Il y a deux équipes à ce sujet, ceux qui pensent que tout ce paie, et qui s'en méfie parce qu'un bon gout sucré sans conséquence ça parait impossible — et ceux qui ne voient aucune preuve dans les études que les édulcorants autorisés par l'OMS aujourd'hui auraient un effet néfaste (en tout cas pas plus cancérigène ou néfaste que tout le reste de ce qu'on consomme) .

    Personnellement je suis de la seconde équipe et je vois dans cette réticence au plaisir sucré un remake du "plaisir coupable".
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    WMMWD a écrit: »
    Après rien ne prouve que les édulcorants sont mauvais pour la santé.

    Il y a deux équipes à ce sujet, ceux qui pensent que tout ce paie, et qui s'en méfie parce qu'un bon gout sucré sans conséquence ça parait impossible — et ceux qui ne voient aucune preuve dans les études que les édulcorants autorisés par l'OMS aujourd'hui auraient un effet néfaste (en tout cas pas plus cancérigène ou néfaste que tout le reste de ce qu'on consomme) .

    Personnellement je suis de la seconde équipe et je vois dans cette réticence au plaisir sucré un remake du "plaisir coupable".

    je suis d'accord sur le côté cancérigène non prouvé. L'action sur la glycémie semble cependant plus clair, et j'ai pu le constater de nombreuses fois avec différents sportifs / profils
  • Agrippine80
    Agrippine80 Messages: 117 Member
    Options
    Les édulcorants sans calories c’est surtout pas bon au goût .
  • LAUPI81
    LAUPI81 Messages: 54 Member
    Modifié (avril 2021)
    Options
    Comme tu as tords ! J’ai toujours été fidèle à cette boisson. Quand j’étais plus jeune je buvais uniquement et seulement du Coca Cola désormais je déteste en boire ! Je ne supporte aucune autre boisson à part le Pepsi Max car j’adore le goût de cette boisson qui a un effet relaxant sur mon corps et me donne de l’énergie ! C’est pourquoi arrêter d’en boire, je ne le peux et ne le veux pas mais continuer à en boire en limitant la quantité quotidiennement est pour moi la clef pour arriver à maigrir sans me priver d’eau car c’est vitale !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    alors là je suis du même avis que @LAUPI81 , je préfère de très loin le goût du pepsi Max à celui du pepsi classique et du coca cola. Et de même je préfère le coca light au coca. :)
    Mais j'ai fait le choix d'en boire que très rarement, par principe.
  • Agrippine80
    Agrippine80 Messages: 117 Member
    Options
    @JL37540 et @LAUPI81 Roooh ! Vous existez vraiment! 🦄🧚🏻‍♀️ Je pensais que ceux qui préféraient le coca light pour le goût n’existaient que dans la légende.
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Marie20km a écrit: »
    @JL37540 et @LAUPI81 Roooh ! Vous existez vraiment! 🦄🧚🏻‍♀️ Je pensais que ceux qui préféraient le coca light pour le goût n’existaient que dans la légende.

    c'est à vérifier, mais il me semble qu'on a été classés espèce protégée :D
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Options
    Haha, moi Perso je préfère le coca zéro, c'est grave ? Lol. Mais depuis 3 mois, je bois 1,5 a 2l d'eau par jour, j'ai retiré tout ce qui est pétillant. Une seule cannette de coca en 3 mois. Allais pendant mes 2 semaines de repos je vais en boire l'une ou l'autre (peut-être 😂🤣)

    Belle journée à tous
  • LAUPI81
    LAUPI81 Messages: 54 Member
    Options
    Moi en ce qui mon concerne je ne me peux imaginer ma vie sans en boire donc le calcul est vite fait j’ai décidé de manger que 2 repas par jour en optent de prendre seulement 1500 calories maximum par jour pour maigrir petit à petit sans le moindre risque! Donc 2 cannettes par jour, ça va être difficile mais possible avec de la motivation ! Le Pepsi Max qu’est-ce que c’est bon d’en boire 🤪🤪 en continuant aussi de boire de l’eau car c’est vitale !
  • WMMWD
    WMMWD Messages: 68 Member
    Options
    Des édulcorants il y en a des pas top c'est vrai mais aussi qui sont incrooooyablement délicieux ! Il n'y a pas de raison de les bannir direct sans les avoir vraiment testé :)
  • lindadeazevedo
    lindadeazevedo Messages: 8 Member
    Options
    Hello,
    Même sans sucre, ce type de boisson reste un produit transformé, donc à proscrire absolument
    Pour ce qui me concerne, rien ne vaut le naturel : de L'eau, encore de l'eau et rien que de l'eau pour ce qui concerne la boisson désaltérante
    Pour le plaisir, il y a le thé, le café (sans sucre évidement, ou alors avec du miel car plus naturel'....)
    Accrochez-vous, au début c'est très dur, mais avec le temps, cela devient une habitude et vous oublierez le goût du Pepsi
    Pour info, je suis une ancienne adepte du coca, et quand j'en bois ne serait-ce qu'une gorgée aujourd'hui, le goût est tellement prononcé, tellement sucré que je me demande comment je faisais pour avaler ça auparavant'...
    Le corps humain s'adapte très vite, et tout se passe vraiment dans la tête, c'est incroyable.
    Bon courage ☺️
  • LAUPI81
    LAUPI81 Messages: 54 Member
    Options
    Vivre pleinement sans mon Pepsi Max je ne peux l’imaginer ! J’adoooooore 🤪🤪
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Perso je vois pas pourquoi je me priverai de mon coca zéro s’il me fait plaisir.

    Un peu marre des ayatollahs à base de « il faut ». Vous faites ce que vous voulez, laissez nous faire de même :)
  • lindadeazevedo
    lindadeazevedo Messages: 8 Member
    Options
    Oui, faites ce que vous voulez, les conseils des autres on s'en fiche !
    Pourquoi en demander d'ailleurs ?
    Buvez et mangez ce qui vous passe par la tête, au final on se retrouvera tous 6 pieds sous terre 😩😝😝
  • LAUPI81
    LAUPI81 Messages: 54 Member
    Options
    Exactement néanmoins les conseils sont toujours bons à prendre 😊
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    > @lindadeazevedo a dit :
    > Oui, faites ce que vous voulez, les conseils des autres on s'en fiche !
    > Pourquoi en demander d'ailleurs ?
    > Buvez et mangez ce qui vous passe par la tête, au final on se retrouvera tous 6 pieds sous terre 😩😝😝

    Vous n’avez pas tort sur le « pourquoi en demander » en fait.
    La perte de poids est quelque chose de très personnel, et à trop l’exposer à autrui, on peut s’éloigner de son propre ressenti, mais surtout de la démarche elle même qui est de s’approprier le chemin.

    Un livre d’Apfeldorfer expliquait très bien cette recherche de « recette magique » dans un de ses livres, c’est assez intéressant, c’est un livre que je recommande fortement (« je mange donc je suis »).
Cette discussion a été fermée.