Petit nouveau — MyFitnessPal.com

Petit nouveau

bonjour, je suis le petit nouveau. 47 ans, j ai commencé un regime a 1200 calories il y a 5 mois. j ai perdu 16kg. il me reste encore idéalement 12 kilos à perdre. je ne perds plus depuis un certain temps. je viens de commencer la muscu 3 fois par semaine avec un coach, séances de 30mn.

j ai besoin de restimuler mon metabolisme de base en augmentant mes apports et reintegrant les feculents. Idéalement il faudrait que je remonte à 1800 calories.

Le problème c est que j ai peur de reprendre du poids, l effet yoyo si je reaugmente mes apports !!!

merci à toutes et tous

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    bonjour, je suis le petit nouveau. 47 ans, j ai commencé un regime a 1200 calories il y a 5 mois. j ai perdu 16kg. il me reste encore idéalement 12 kilos à perdre. je ne perds plus depuis un certain temps. je viens de commencer la muscu 3 fois par semaine avec un coach, séances de 30mn.

    j ai besoin de restimuler mon metabolisme de base en augmentant mes apports et reintegrant les feculents. Idéalement il faudrait que je remonte à 1800 calories.

    Le problème c est que j ai peur de reprendre du poids, l effet yoyo si je reaugmente mes apports !!!

    merci à toutes et tous

    Salut, sois le bienvenu! L'effet yoyo ça dépend de ce que tu entends par là. Risques tu de reprendre du poids parce que ton métabolisme est très ralenti du fait d'un déficit excessif...possible, mais pas certain. Tant que tu as un apport inférieur à ta dépense énergétique, tu ne stockeras rien.
  • christophepiednoir
    christophepiednoir Messages: 6 Member
    merci. je vais cibler progressivement les 1800 calories le temps que mon metabolisme de base se normalise.
  • princessepaillette2019
    princessepaillette2019 Messages: 272 Member
    En plus si tu es trop bas en calories et que tu fais du sport tu auras Pas beaucoup de résultats physique. Tu as de vrai résultats a partir du moment où tu manges vraiment 😬ça fait bizarre au début et pourtant tu peux avoir un vrai beau physique en mangeant beaucoup plus .
  • pace6666
    pace6666 Messages: 57 Member
    Bravo et bienvenue!
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Bienvenue et bravo pour ta perte !

    Et oui ça va être un peu long et frustrant de relancer ton métabolisme mais si tu veux pouvoir manger normalement un jour sans reprendre c'est la seule solution.
    Ne te décourage pas si jamais tu reprends un tout petit peu pendant la relance !!!
  • christophepiednoir
    christophepiednoir Messages: 6 Member
    > @Calhambre a dit :
    > Bienvenue et bravo pour ta perte !
    >
    > Et oui ça va être un peu long et frustrant de relancer ton métabolisme mais si tu veux pouvoir manger normalement un jour sans reprendre c'est la seule solution.
    > Ne te décourage pas si jamais tu reprends un tout petit peu pendant la relance !!!

    merci