Nouvelle pas si nouvelle — MyFitnessPal.com

Nouvelle pas si nouvelle

Narmo82_07
Narmo82_07 Messages: 29 Member
Bonjour a toutes et tous,
J'ai 39ans, deux enfants de 13 et 3 ans, je travaille en bureau, et j'ai deux heures de transport/jour.
J'ai déjà perdu 25kg par WW, il y a 10ans environ. (J'ai tout repris avec des copains kilos en plus 🙄). En 2015, je m'étais inscrite ici mais je n'avais pas été assidue... Je sais que cette hygiène de vie m'est nécessaire : sommeil et alimentation jouent sur ma santé physique et mentale (merci les humeurs). Je suis sous antidépresseurs depuis.... Très longtemps. Je voudrais aider mon corps a se sentir mieux...
J'ai un rapport a la nourriture conflictuel: je m'y refugie dès que je m'ennuie, que je ne suis pas très bien où que j'ai besoin de réconfort... Comme un doudou 😉
Depuis un moment je me fiche la paix avec les aliments "sains ou pas du tout", mais ça commence à me "peser" physiquement...
Donc me revoilà pour l'aventure avec l'envie d'y arriver : 34kg à perdre... Je mesure 1,78m.
A bientôt !

Réponses

  • MaraGariguette
    MaraGariguette Messages: 87 Member
    Hello @Narmo82_07!
    Bienvenue sur MFP !
    Même âge et même taille que toi.
    La nourriture est mon doudou aussi qui m'a offert 8kg depuis le 1er confinement.
    L'important est d'en avoir pris conscience et d'être assidue et patiente avec toi même.
    Bon courage sur la route de la santé et de la confiance en soi ! 😊
  • Narmo82_07
    Narmo82_07 Messages: 29 Member
    Merci pour tes encouragements 👍
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Bonjour et bienvenue à toi

    Oui le plus important est la prise de conscience et il y a un post pour faire calculer ton MB et DEJ propre à toi avec l apport calorique dont tu auras besoin pour perdre sainement. J'avais le même objectif de départ 35kgs à perdre, il m'en reste 20. On peut se suivre pour se donner des conseils et s encourager

    Bon rééquilibrage et courage
  • Narmo82_07
    Narmo82_07 Messages: 29 Member
    Merci beaucoup c'est chouette d'être si bien accueillie 👍 merci beaucoup pour vos encouragements et témoignage. Félicitations pour les 15kgs degommés 💪👍
    Merci beaucoup et tes plats font envie 🤤
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Avec plaisir @Narmo82_07 et oui ici, on peut aussi se conseiller, se donner des idées de plats et mon journal est ouvert dans ce but, partager nos menus mais aussi cela m'aide à être assidue lol.

    Tu verras, l'entraide ici est géniale et que de la bienveillance

    On y arrivera, yes we can ❤️
    Belle soirée