J'aimerai maigrir et j'ai besoin d'aide — MyFitnessPal.com

J'aimerai maigrir et j'ai besoin d'aide

pierrelavilanie5606
pierrelavilanie5606 Messages: 4 Member
Bonjour à tous,
Je me présente Pierre j'ai 30 ans je mesure 1m91 et je pèse 104 kg à cause d'un traitement débile de cortisone que j'ai pris pendant des années j'ai pris du poids sans manger plus que ça
Aujourd'hui j'ai décider d'arrêter ces médicaments et de me reprendre en main
Je me fixe un objectif de perdre entre 20 et 25 kg je ne me mets pas de butée dans le temps mais je veux que ça persiste.
Ne pouvant pas manger de fruits je compense ça par des compotes sans sucres ajouté.
Pouvez vous m'aider pour bien commencé et bien paramétrer l'application afin d'être au plus juste pour atteindre mon objectif

Merci

Réponses

  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Bonjour et bienvenue à toi,
    Déjà je te conseille vivement de faire calculer ton MB et DEJ pour perdre sainement et de façon durable

    MB = metabolisme de base, le besoin vital dont ton corps a besoin pour vivre au repos. Ne surtout pas manger moins que son MB, sinon ton corps risque de développer un mécanisme de défense et de stocker la moindre calorie au lieu de la dépenser.

    DEJ = dépense énergétique journalière, ce que ton corps dépense en mouvement, avec la marche, sport, ménage...
    Pour perdre sainement et de façon durable, il faut manger plus que son MB, et moins que sa DEJ. Il y a un post dans la rubrique commencer pour faire calculer ses valeurs MB et DEJ "mais de combien de calorie ai je besoin par jour"

    Perso j'en ai perdu 20, il m'en reste 15 à éliminer

    Courage et belle journée à toi
  • upside_moon
    upside_moon Messages: 72 Member
    Mais la prise de poids avec la cortisone, c'est surtout de l'eau, non ?
    Suite à l'arrêt du traitement, je pense que tu ne vas pas tarder à perdre naturellement cette eau excédentaire
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Bonjour et bienvenue, vu la nature supposée de la prise de poids je te conseille aussi de voir avec ton médecin, qu'elle tisane diurétique tu pourrais prendre en complément
  • pierrelavilanie5606
    pierrelavilanie5606 Messages: 4 Member
    Merci à tous pour vos commentaires
    Je devrais voir bientôt une nutritionniste pour le conseiller
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    C'est super, tu vas pouvoir démarrer sainement