Nouveau départ! — MyFitnessPal.com

Nouveau départ!

Options
Bjorkdar
Bjorkdar Messages: 3 Member
Bonjour à tous et à toutes :)

J'ai décidé de me lancer dans une perte de poids ainsi que dans une remise en forme générale.
J'ai un travail assez sédentaire (si je ne prenais pas l’initiative de me lever, je resterais assis de 09h à 19h ....

Heureusement, j'habite sur mon lien de travail donc j'ai beaucoup de flexibilité pour mes séances de sport!

Cependant, il y a un gros point sur lequel je coince... L'alimentation....
J'adore la nourriture, j'adore manger et voila! J'ai vraiment du mal à me convaincre de faire un ""régime"" ou l'on dit qu'il faut manger sans avoir de saveur.

Je suis preneur de tout conseil :)

Réponses

  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue

    Tout d'abord je vous conseille vivement de faire calculer votre MB et DEJ pour perdre sainement.


    MB = metabolisme de base, le besoin vital dont ton corps a besoin pour vivre au repos. Ne surtout pas manger moins que son MB, sinon ton corps risque de développer un mécanisme de défense et de stocker la moindre calorie au lieu de la dépenser.
    DEJ = dépense énergétique journalière, ce que ton corps dépense en mouvement, avec la marche, sport, ménage...
    Pour perdre sainement et de façon durable, il faut manger plus que son MB, et moins que sa DEJ. Il y a un post dans la rubrique commencer pour faire calculer ses valeurs MB et DEJ "mais de combien de calorie ai je besoin par jour"

    Courage,
  • Bjorkdar
    Bjorkdar Messages: 3 Member
    Options
    Merci pour cette première réponse :)
    Il est clair que je compte bien faire ca et éviter le manque de ressource :) Je vais déjà regarder ca

    Merci pour ce premier tuyau!