Combien de calories par jour? — MyFitnessPal.com

Combien de calories par jour?

Options
Samiruno
Samiruno Messages: 41 Member
Hello la team,
Quelle valeur ajoutée ce forum, c'est génial !

Aujourd'hui, je pèse 108kg, je veux perdre 16kg. Mon activité professionnelle est sédentaire, je reste assis toute la journée. Néanmoins, j'ai une montre connectée, et chaque jour, sans exception, je marche 8000 pas.
Et 4 fois par semaine, je cours.

Je ne sais pas ce que je dois mettre dans le champs des objectifs. Lors du choix de l'activité ... (Sédentaire ? Actif? )

Saisir quotidiennement les exercices n'est vraiment pas pratique. Et ma montre n'est pas compatible avec l'application.

En sédentaire complet, l'application me propose 1500kcal, mais c'est DUR.

En actif, elle me propose 2200kcal, et ça m'a l'air plus raisonnable, voire, un peu trop ?!

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos retours 😊
François

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (juillet 2021)
    Options
    Bonjour. on peut tjrs comparer aux chiffres théoriques si tu donnes âge et ta taille
  • Samiruno
    Samiruno Messages: 41 Member
    Options
    Bonjour, et merci pour votre retour.
    J'ai 30 ans, je mesure 1,82.

    C'est gentil de prendre le temps de me répondre.
  • Samiruno
    Samiruno Messages: 41 Member
    Options
    Je suis navré, en multipliant les lectures du forum, je me rends compte que j'aurais dû poster ma demande sur un autre topic.
    Dois-je supprimer et recréer ? Ou puis-je laisser le mien ici ?
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Samiruno a écrit: »
    Je suis navré, en multipliant les lectures du forum, je me rends compte que j'aurais dû poster ma demande sur un autre topic.
    Dois-je supprimer et recréer ? Ou puis-je laisser le mien ici ?

    pas de souci, on va garder ton topic ici :)
    Théoriquement ton MB est estimé à 2075 environ. Donc on est très au dessus du 1500 en sédentaire.
    Ta DEJ, avec l'activité, doit être autour de 2500, donc un apport vers 2150 est pas mal, je ne partirais pas sur moins
  • Samiruno
    Samiruno Messages: 41 Member
    Options
    Bien reçu, merci beaucoup JL.
    J'ai bien noté 2150kcal, effectivement, cela me semble plus raisonnable que et tenable que 1500 !