Et une nouvelle de plus 😊 — MyFitnessPal.com

Et une nouvelle de plus 😊

Options
Sayurynyta
Sayurynyta Messages: 5 Member
Bonjour Ă  tous,
Je m'appelle Sayury, 40 ans, 1m60 pour 72 kg... J'ai pris 20kg en 1 an 😅😅😅 oouuuups ça a ripĂ© 😬 .... J'etais relativement sportive (muscu, dance, yoga..) mais pour cause de blessure, j'ai tout arrĂȘtĂ© du jour au lendemain... Et pour en rajouter j'ai changĂ© d'un travail physique Ă  un travail de bureau, cela n'a pas ratĂ© 😒... Bref, avant de rouler, j'ai dĂ©cidĂ© de me reprendre en main. Y a t il des copain(es) avec qui on pourrait se soutenir et s'entraider ? Au plaisir et courage 💋

RĂ©ponses

  • miss_64
    miss_64 Messages: 9 Member
    Options
    Coucou!
    Je m’appelle Marie, pas trùs sportive malheureusement 🙈
    Moi j’ai pris une dizaine de kg, bien Ă©talĂ©s sur 10ans, mais arrrg c’est comme si c’était mon « vrai » poids maintenant et je dĂ©teste ça!! 1m60, 69kg, j’aimerais descendre Ă  58kg, donc rien d’extraordinaire, et pourtant qu’est ce que c’est dur! Jamais le bon moment, entre les mariages, les fĂȘtes, les joies ou dĂ©primes^^ Bref let’s go, on va commencer par les 3premiers kg, je trouve que ce sont les plus durs 🙈
    Comment peut-on se motiver ensemble? Courage en tout cas!!!
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Options
    Hello,
    J'en suis Ă  74kgs pour 162 cm, 46ans.mon but 62kgs, il m'en reste 12 donc. Partante pour se suivre et s'encourager 😁. J'ai dĂ©marrĂ© Ă  97,5kgs le 1er fĂ©vrier, plus dur pdt les vacances, j'essaye de stabiliser et apd 1er sept, je rattaque

    Courage
  • Clochette173
    Clochette173 Messages: 51 Member
    Options
    Bonjour Ă  toutes
    Je vais vous suivre Ă©galement mĂȘme si pour moi je sais que le parcours sera trĂšs long

    J’ai au moins 30 kg Ă  perdre (40 seraient mieux, mais ne rĂȘvons pas). Je fait 98 kg pour 1m61. Et ces kilos je les ai pris progressivement au fil des ans (sur 15 ans ils se sont installĂ©s petit Ă  petit). J’ai essayĂ© tellement de rĂ©gĂźmes que je ne les compte mĂȘme plus
 hyperphage, mangeuse compulsive, gourmande
. Mon rapport a l’alimentation est trĂšs compliquĂ©.. mais Ă  plusieurs ça peut aider je pense 😊
  • Sayurynyta
    Sayurynyta Messages: 5 Member
    Options
    > @libellule2018 a dit :
    > Hello,
    > J'en suis Ă  74kgs pour 162 cm, 46ans.mon but 62kgs, il m'en reste 12 donc. Partante pour se suivre et s'encourager 😁. J'ai dĂ©marrĂ© Ă  97,5kgs le 1er fĂ©vrier, plus dur pdt les vacances, j'essaye de stabiliser et apd 1er sept, je rattaque
    >
    > Courage

    Bravo pour tout ce poid perdu !! C'est top !! 👍
  • miss_64
    miss_64 Messages: 9 Member
    Options
    Salut Ă  tous,
    Alors oĂč en ĂȘtes vous avec la rentrĂ©e? De mon cĂŽtĂ© ce n’est pas la folie, j’ai perdu 1kg!! Mais bon, je ne m’affame pas et ne me frustre pas. Pour le dĂ©but c’est pas mal, de se rĂ©Ă©quilibrer tranquillement, ça finira bien par descendre đŸ€ž
    Courage on ne lĂąche pas!
  • Clochette173
    Clochette173 Messages: 51 Member
    Options
    Euh pour ma part, c’est compliqué  je suis sur un pallier et le week-end de festivitĂ©s qui se suivent n’arrangent rien. J’essaie de me remettre au sport pour dĂ©bloquer mon palier mais mes pieds ne sont pas d’accord 😔
    Ce soir bain de pieds, massage et antalgique en espĂ©rant que ça passe demain
(j’ai une tendinite Ă  la cheville gauche.. trĂšs douloureux)
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Options
    Hello, pour ma part, j'ai oubliĂ© de me peser ce matin haha, un jour semaine, le lundi. Mais sur les 2 mois d'Ă©tĂ©, situation status quo, rien perdu rien pris au final. Mnt je vais reprendre plus sĂ©rieusement, cela Ă©tait mon petit break 😁. Donc c'est parti pour les 11 derniers, goooo

    Belle journée à tous
  • miss_64
    miss_64 Messages: 9 Member
    Options
    Yes c’est la rentrĂ©e, la motivation va revenir!
    Bain de pieds, excellente idĂ©e! Prendre soin de soi pour rĂ©ussir ses objectifs, c’est toujours mieux â˜ș
    De mon cĂŽtĂ© j’ai surtout peur de me lasser et ne plus perdre de poids car je ne fais vraiment pas de repas variĂ©s
 super difficile de trouver des idĂ©es, je ne suis pas du tout une cuisiniĂšre assidue et faire les courses et une horreur! Cette histoire de pallier me stresse, mĂȘme si rien n’est impossible!
  • Suzy06000
    Suzy06000 Messages: 128 Member
    Options
    @miss_64

    Pour varier les repas, smile:
    Quelques idées d'ingrédients de base  :

    - Viandes : blanc de poulet en cubes ou en lamelles, aiguillettes de poulet ou de canard entiĂšre, viande de bƓuf hachĂ©e ou en tranches, escalopes de veau ou blanquette, sautĂ© de porc ou filet mignon, saucisses, merguez, boulettes, et des Ɠufs.

    - Poissons : saumon, maquereau, sardine, cabillaud, lieu noir, limande, dorade, bar, calamar, crevettes

    - Légumes : courgettes en cubes, émincées, rùpées, poivron rouge, fleurettes de chou-fleur ou de brocoli, fenouil, concombre, aubergine.

    - Epices : ail, sel, poivre, curcuma, gingembre, cumin, curry, mĂ©langes d’épices (espagnol, oriental, mexicain, Colombo, pĂątes de curry)

    - Eléments liquides : 2-3 CAS de tomate concassée en conserve, de crÚme ou de lait de coco, de crÚme fraßche, de mascarpone, de bouillon de légumes maison

    Quelques idées d'assiettes :

    * La classique : beurre, oignon, aiguillettes de poulet, champignons, brocoli, crÚme fraßche avec noix de muscade rùpée.

    * La mĂ©ridionale : huile d’olive, oignon, filet mignon en tranches, ail, herbes de Provence, basilic, courgette, poivron, aubergine.

    * L’italienne : huile d’olive, oignon, viande hachĂ©e, ail, courgette, tomate, basilic frais, mozzarella rĂąpĂ©e.

    * La carbo : beurre, oignon, blanc de poulet en lamelles, lardons, spaghettis de courgette, crĂšme, sel et poivre, parmesan.

    * La grecque : huile d’olive, oignon, feta, salade, concombre, poivron, tomates, tranches d’avocat.

    * La niçoise : huile d’olive, oignon, ail, tomates, concombre, poivron, Ɠufs durs, filets d'anchois, thon, artichauds, olives noires, basilic.

    * La montagnarde : beurre, aiguillettes de poulet, lardons, poireaux, crĂšme et fromage Ă  raclette.

    * L’indienne : beurre, oignon, viande blanche en lamelle (veau, porc, poulet), ail, pñte de curry, courgette, poivron, fleurettes de brocoli, lait de coco.

    * La mexicaine : huile d’olive, oignon, viande hachĂ©e, Ă©pices mexicaines, poivron, courgettes, tomates, cheddar, servie avec une cuillĂšre de crĂšme et des tranches d’avocat.

    * La marocaine : viande type kefta, poivron, courgette, cumin, coulis de tomate et un Ɠuf cassĂ© dans la sauce en fin de cuisson.

    * L’automnale : beurre, oignon, saucisse de MontbĂ©liard en tranches, potiron en tranche.

    * Le rougail saucisse : huile, oignon, saucisse coupée en morceaux, curry et curcuma, courgettes, coulis de tomate.

    Qu'en pensez-vous ?
  • miss_64
    miss_64 Messages: 9 Member
    Options
    Woua génial merci beaucoup!
    Je garde prĂ©cieusement ces idĂ©es et vais prochainement m’y mettre :D
  • Clochette173
    Clochette173 Messages: 51 Member
    Options
    > @miss_64 a dit :
    > Yes c’est la rentrĂ©e, la motivation va revenir!
    > Bain de pieds, excellente idĂ©e! Prendre soin de soi pour rĂ©ussir ses objectifs, c’est toujours mieux â˜ș
    > De mon cĂŽtĂ© j’ai surtout peur de me lasser et ne plus perdre de poids car je ne fais vraiment pas de repas variĂ©s
 super difficile de trouver des idĂ©es, je ne suis pas du tout une cuisiniĂšre assidue et faire les courses et une horreur! Cette histoire de pallier me stresse, mĂȘme si rien n’est impossible!

    Je consacre mon samedi matin Ă  prĂ©voir mes menus de la semaine ( il y a plein de sites internet avec des idĂ©es de recettes) et Ă  gĂ©rer mes courses au drive. Je complĂšte un peu au marchĂ© le dimanche matin (les fruits, le poisson frais
). Comme ça plus de corvĂ©e de courses, une gestion maĂźtrisĂ©e des repas et de mon budget 😉
    Tu verras, ça demande un peu d’organisation au dĂ©part mais on y prend vite goĂ»t
 l’étape d’aprĂšs c’est le batch cooking du dimanche pour toute la semaine, 😀😀
  • Keepcalmandbehappy
    Keepcalmandbehappy Messages: 7 Member
    Options
    Bonjour Ă  toutes !
    Moi aussi j'ai démarré depuis 12jours avec pour le moment -1, 8 kg !
    Je fais 108kgs pour 1,67m... Autant dire que le chemin est encore long !! J'aimerai perdre au moins 30kgs !
  • Clochette173
    Clochette173 Messages: 51 Member
    Options
    @Keepcalmandbehappy
    Bienvenue
 je suis un peu dans les mĂȘmes objectifs et oui je te confirme ça va prendre du temps
 mais Ă  force de persĂ©vĂ©rance on y arrive !!!
  • libellule2018
    libellule2018 Messages: 279 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue @Keepcalmandbehappy

    Le chemin est long mais avec de la volonté et persévérance, on arrive à tout. Perso j'ai démarré à 97,5kgs pour 162cm...mais mon poids max en 2018 était de 108kgs. J'en suis à 73,9kgs et je vise 62kgs pour avoir une marge de 3kgs en imc dit normal. On lùche rien, le résultat en vaut vraiment la peine, direction votre nouveau corps, nouvelle vie.

    Courage Ă  tous
  • miss_64
    miss_64 Messages: 9 Member
    Options
    Hello,
    Ce matin la pesĂ©e, et je ne comprends pas, je n’ai rien perdu
 pourtant je sens bien que ça va mieux dans mes jeans, mais sur la balance, c’est pas bon. Je me demande si je n’ai pas « pas assez manger » et que mon corps s’affole et grossit (on dit qu’on peut parfois prendre plus avec les rĂ©gimes?). Mes repas du soir ne sont pas exemplaires non plus (hier poivron farci au fromage frais et riz Ă  la tomate
), mais bon, je ne dĂ©passe jamais 1400Kl et je sens que je fatigue donc difficile de tenir si je me prive vraiment trop. Je marche un peu tous les jours (pas suffisamment mais c’est mieux qu’avant). Bref je suis trop déçue! J’espĂšre que la semaine prochaine sera mieux

  • miss_64
    miss_64 Messages: 9 Member
    Options
    @Keepcalmandbehappy fĂ©licitation pour ces dĂ©buts c’est dĂ©jĂ  super! Courage, on y arrivera bien


    @libellule2018 c’est inspirant! À toutes celles qui ont dĂ©jĂ  rĂ©ussis Ă  perdre autant, un grand bravo!

    J’espĂšre avoir autant de motivation que vous, mĂȘme si le chemin semble moins long en poids, je crains qu’il ne le soit en mois et motivation!

    Belle journée à tous.tes :)