Ancienne sur Mfl mais nouvelle sur communaute — MyFitnessPal.com

Ancienne sur Mfl mais nouvelle sur communaute

Clochette173
Clochette173 Messages: 51 Member
Bonjour
Moi c’est Florence, 47 ans en Charente Maritime
J’avais mi juin environ 40 kg à perdre 103 kg pour 1m60. J’en ai perdu un peu plus de 4 depuis cette date…
Perdre du poids est vraiment devenu une urgence pour moi car j’ai beaucoup de soucis articulaires et tendinites en raison de mon surpoids…
Je fais des régimes depuis 30 ans sans succès. J’ai déjà expérimenté MFP dans le passé mais sans participer à la communauté
Là je redémarre non pas un énième régime mais un vrai rééquilibrage alimentaire sur le long terme. L’idée est de perdre entre 10 et 15 kg sur 3 ans pour perdre durablement et ne plus jamais reprendre…. De toute façon c’est ma dernière tentative avant de passer par la case opération donc je suis plutôt motivée…
Donc pour moi c’est le début d’une très longue aventure.. je me suis préparée à ce que ça aille très doucement mais c’est pas grave..
Contrairement à beaucoup, je me pèse quotidiennement mais je raisonne en moyenne hebdo au niveau de ma perte de poids… me peser une seule fois par semaine ne me convient pas car je fais de la rétention d’eau et mon poids varie trop d’un jour à l’autre. Une moyenne sur plusieurs jours est plus juste… je prends aussi quelques mesures (une fois par semaine par contre), pour suivre l’évolution à long terme….
Habituée des régimes, diététiciennes et autres, je connais bien toutes les règles de l’équilibre alimentaire. Mon souci par rapport au poids est plutôt de faim émotionnelle… mais j’essaie d’apprendre à le gérer…

Réponses

• libellule2018
    libellule2018 Messages: 280 Member
    Hello
    Et donc ré bienvenue sur MFP. Tu verras le soutien des autres sur forum ou en se suivant est primordial et joue un rôle très important. Déjà tu peux ouvrir ton journal aux amis, ainsi on peut se partager des recettes et ça pousse à être plus rigoureux