Ancienne sur Mfl mais nouvelle sur communaute — MyFitnessPal.com

Ancienne sur Mfl mais nouvelle sur communaute

Clochette173
Clochette173 Messages: 51 Member
Bonjour
Moi c’est Florence, 47 ans en Charente Maritime
J’avais mi juin environ 40 kg à perdre 103 kg pour 1m60. J’en ai perdu un peu plus de 4 depuis cette date…
Perdre du poids est vraiment devenu une urgence pour moi car j’ai beaucoup de soucis articulaires et tendinites en raison de mon surpoids…
Je fais des régimes depuis 30 ans sans succès. J’ai déjà expérimenté MFP dans le passé mais sans participer à la communauté
Là je redémarre non pas un énième régime mais un vrai rééquilibrage alimentaire sur le long terme. L’idée est de perdre entre 10 et 15 kg sur 3 ans pour perdre durablement et ne plus jamais reprendre…. De toute façon c’est ma dernière tentative avant de passer par la case opération donc je suis plutôt motivée…
Donc pour moi c’est le début d’une très longue aventure.. je me suis préparée à ce que ça aille très doucement mais c’est pas grave..
Contrairement à beaucoup, je me pèse quotidiennement mais je raisonne en moyenne hebdo au niveau de ma perte de poids… me peser une seule fois par semaine ne me convient pas car je fais de la rétention d’eau et mon poids varie trop d’un jour à l’autre. Une moyenne sur plusieurs jours est plus juste… je prends aussi quelques mesures (une fois par semaine par contre), pour suivre l’évolution à long terme….
Habituée des régimes, diététiciennes et autres, je connais bien toutes les règles de l’équilibre alimentaire. Mon souci par rapport au poids est plutôt de faim émotionnelle… mais j’essaie d’apprendre à le gérer…

Réponses

• libellule2018
    libellule2018 Messages: 280 Member
    Hello
    Et donc ré bienvenue sur MFP. Tu verras le soutien des autres sur forum ou en se suivant est primordial et joue un rôle très important. Déjà tu peux ouvrir ton journal aux amis, ainsi on peut se partager des recettes et ça pousse à être plus rigoureux

Courage, tu vas les exterminer un par un ces kgs. Pour rappel, j'ai démarré au même poids que toi.

Belle journée
  • JustS0
    JustS0 Messages: 35 Member
    Bonjour
    (Re)Bienvenue
    J’ai l’impression que tu es bien partie en voulant ne pas aller trop vite et manger équilibré. C’est ce qui va permettre de tenir dans la durée.
    Je connais aussi la faim émotionnelle mais maintenant je me demande si ce n’est pas perturbé aussi par des carences. Ce n’est pas facile quand on n’a plus les bons signaux.
    Bon courage et je te souhaite de réussir 😉
  • JustS0
    > @libellule2018 a dit :
    > Hello
    > Et donc ré bienvenue sur MFP. Tu verras le soutien des autres sur forum ou en se suivant est primordial et joue un rôle très important. Déjà tu peux ouvrir ton journal aux amis, ainsi on peut se partager des recettes et ça pousse à être plus rigoureux
    >
    > Courage, tu vas les exterminer un par un ces kgs. Pour rappel, j'ai démarré au même poids que toi.
    >
    > Belle journée

Je me permets de demander comment on peut ouvrir son journal à ses amis ? Et comment ajouter des amis ?
  • libellule2018
    Bonjour, il suffit de cliquer sur le pseudo et ensuite la photo et tu peux soit envoyer un message, soit ajouter comme ami. Pour ouvrir son journal aux amis, en haut à gauche cliquer sur les 3 barres, paramètre du journal, ouvrir aux amis et on sait alors voir ce que l'autre Logue.

Belle journée
  • Clochette173
    > @libellule2018 a dit :
    > Hello
    > Et donc ré bienvenue sur MFP. Tu verras le soutien des autres sur forum ou en se suivant est primordial et joue un rôle très important. Déjà tu peux ouvrir ton journal aux amis, ainsi on peut se partager des recettes et ça pousse à être plus rigoureux
    >
    > Courage, tu vas les exterminer un par un ces kgs. Pour rappel, j'ai démarré au même poids que toi.
    >
    > Belle journée
    Merci pour l’accueil 😊
    Oui comme on dit, seul on va plus vite, mais à plusieurs on va plus loin 😁
    Merci aussi pour le conseil, j’ai partagé mon journal…
  • Clochette173
    > @JustS0 a dit :
    > Bonjour
    > (Re)Bienvenue
    > J’ai l’impression que tu es bien partie en voulant ne pas aller trop vite et manger équilibré. C’est ce qui va permettre de tenir dans la durée.
    > Je connais aussi la faim émotionnelle mais maintenant je me demande si ce n’est pas perturbé aussi par des carences. Ce n’est pas facile quand on n’a plus les bons signaux.
    > Bon courage et je te souhaite de réussir 😉

Merci pour ton message. La faim émotionnelle c’est compliqué à gérer
    Dans mon cas pas trop de carences car j’ai toujours mangé équilibré…
    Mais le stress me fait toujours prendre du poids (notamment lié à l’alcool). J’essaie d’apprendre à gérer mes émotions par la respiration (en même temps ça fait 1 an qu’on travaille sur la question avec mon fils de 4 ans 😊 qui a lui aussi du mal à gérer ses émotions mais lui c’est plutôt la colère…)
  • JustS0
    Bonjour
    Ah oui c’est vrai que lorsque je faisais de la cohérence cardiaque, je sentais que j’avais moins de pulsions, c’est vrai. Il faudrait que je reprenne. Dur dur d’installer de bonnes habitudes ☺️
  • JustS0
    > @libellule2018 a dit :
    > Bonjour, il suffit de cliquer sur le pseudo et ensuite la photo et tu peux soit envoyer un message, soit ajouter comme ami. Pour ouvrir son journal aux amis, en haut à gauche cliquer sur les 3 barres, paramètre du journal, ouvrir aux amis et on sait alors voir ce que l'autre Logue.
    >
    > Belle journée

C’est noté, merci. Je vais regarder tout ça. Je ne me suis pas encore habituée à la plateforme, je ne connais pas (encore) toutes les fonctions.
    Merci encore
  • Clochette173
    Rappel de les objectifs et réussites…
    Démarrage le 12 juin à 102.8 kg
    Objectif 1 - passer sous les 100 kg - ok le 15/07 🥳
    Objectif 2 - 95 kg - en cours - j’aimerai pour fin septembre
    Objectif 3 - 90 kg - si possible pour le 10/12 (mon anniversaire)
    Objectif 4 - stabilisation jusque fin mai : ne pas reprendre de poids !!!
    Objectif 5 - 85 kg pour début sept 2022
    Objectif 6 - 80 kg pour 10/12/2022
    Objectif 7 - 70 kg pour ete 2023
    Objectif 8 - 65 kg pour 10/12/2023 (mes 50 ans !!!)

Allez, déjà presque 6 kg dégommés depuis le démarrage … je ne lache pas l’affaire 😊
  • libellule2018
    Hello,

Tu te donnes donc 2 ans et demi pour perdre 37kgs, ça c'est ce qu'on appelle un objectif à long terme 😁. Et déjà quasi 6 de partis en 2 mois et demi, à ce rythme tu arriveras à ton objectif plus tôt, br3ne lâche rien

Courage
  • Clochette173
    > @libellule2018 a dit :
    > Hello,
    >
    > Tu te donnes donc 2 ans et demi pour perdre 37kgs, ça c'est ce qu'on appelle un objectif à long terme 😁. Et déjà quasi 6 de partis en 2 mois et demi, à ce rythme tu arriveras à ton objectif plus tôt, br3ne lâche rien
    >
    > Courage
    J’ai pris en compte les aléas inévitables de la vie et me dis que mon parcours risque d’être parfois en dents de scie…
    Je préfère perdre doucement mais sûrement, mais si jamais j’atteins mon objectif plus tôt ce ne sera que du plus 😊