Programme musculation avec machines pour débutant — MyFitnessPal.com

Programme musculation avec machines pour débutant

Options
yuko0407
yuko0407 Messages: 3 Member
Bonjour.
Je veux me mettre à la musculation et j'ai la chance de pouvoir profiter d'une petite salle de musculation à mon travail, mais je suis une débutante totale. A la salle, il y a un encadrant bénévole, qui explique comment marchent les machines, mais qui ne veut/peut/sait me concocter un programme adapté. Du coup, connaissez-vous des sites où je pourrais trouver un programme 1) pour débutant 2) avec machines (pas de poids libres) 3) qui ait le plus possible d'exercises full-body ?
J'ai trouvé des programmes sur des sites anglophones, mais avec des haltères (Stronglift 5x5 https://stronglifts.com/5x5/, A Workout Routine aworkoutroutine.com/the-beginner-weight-training-workout-routine/, et similaires), or je voudrais plutôt un programme qui utilise les charges guidées (c'est bien comme ça qu'on dit, n'est-ce pas ;) ?).
Je peux aller à la salle 2 fois/semaine, et mon objectif est essentiellement de gagner en force musculaire.
Merci pour vos suggestions !

Réponses

  • Pier03
    Pier03 Messages: 8 Member
    Options
    Bonjour Yuko,
    La plupart des exercices avec des poids libres (haltères, barre) ont leurs équivalents machines. Tu peux donc suivre un de ces programmes avec la machine qui reproduit le même mouvement.
    Pour un débutant, l'idée est de pratiquer un entrainement full body (tu entraines tous les muscles à chaque entrainement), et 3-4 séries plutôt longues (entre 10 et 15 répétitions) avec des charges pas trop lourdes. Une fois que tu es à l'aise avec les exercices, tu peux augmenter les poids, et réduire le nombre de répétitions. Au début on papillonne un peu de toute façon, le temps de prendre ses marques.

    Echauffement: 5-10 minutes
    Jambes: presse jambes ou squats guidés
    Dos: tractions guidées, tirage vertical ou tirage horizontal