Bonjour à tous ! Toute nouvelle ! — MyFitnessPal.com

Bonjour à tous ! Toute nouvelle !

Options
mlvignaut
mlvignaut Messages: 6 Member
Bien motivée à perdre 10 kilos d'ici Noël 2021 ...et ensuite il m'en restera 6 pour arriver à mon objectif de 65 kilos.
J'ai 53 ans et je suis très gourmande ! Mais j'ai envie de retrouver un corps dont je n'ai pas honte et qui me permet de m'habiller comme j'aime !

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour, sois la bienvenue!
    N'hésite pas à consulter la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes, notamment sur le MB et la DEJ. Tu peux aussi demander de l'aide concernant tes calories sur ce topic
  • Calhambre
    Calhambre Messages: 513 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue.
    10kg en 3 mois c'est faisable mais il ne faudra pas se décourager si ça ne se fait pas, ni s'affamer pour réussir à tout prix.
    Enfin, sauf si le but c'est vraiment de perdre juste pour Noël 😉
  • mlvignaut
    mlvignaut Messages: 6 Member
    Options
    Bonjour Calhambre,
    En effet, j'espère ne pas perdre ma motivation, mais 10 kilos pour Noël est un objectif, non un but, et pas une finalité. Mon souhait principal est surtout mon bien-être et me sentir jolie dans mon corps pour retrouver la confiance en moi qui s'est un peu estompé au fil des kilos pris ! Je ne suis plus toute jeune mais je ne désespère pas 😉
  • mlvignaut
    mlvignaut Messages: 6 Member
    Options
    > @JL37540 a dit :
    > Bonjour, sois la bienvenue!
    > N'hésite pas à consulter la FAQ qui contient de nombreuses informations importantes, notamment sur le MB et la DEJ. Tu peux aussi demander de l'aide concernant tes calories sur ce topic

    Bonsoir,
    Merci de m'accueillir !
    Je ne sais pas ce que signifient les acronymes MB et DEJ. Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plaît ?
    Merci
    Marie Laure
  • Clochette173
    Clochette173 Messages: 51 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue à toi
    J’espère que tu atteindra ton objectif, mais effectivement le principal reste de ne pas reprendre après 😀 d’où les conseils de Calhalbre
    Mb = métabolisme de base, c’est le nombre de calories en dessous duquel tu ne dois pas descendre, sinon ton corps passe en mode « energy saver »
    Dej = dépenses énergétique journalières : le nombre de calories que tu dépenses tous les jours (la bonne nouvelle pour un régime : plus tu as de poids à perdre, plus tu dépenses aussi ☺️.
    Il faut viser un équilibre entre ces deux valeurs pour perdre durablement et sans ce fatiguer …. Ça prend plus de temps mais ça en vaut le coup.
  • mlvignaut
    mlvignaut Messages: 6 Member
    Options
    > @Clochette173 a dit :
    > Bonjour et bienvenue à toi
    > J’espère que tu atteindra ton objectif, mais effectivement le principal reste de ne pas reprendre après 😀 d’où les conseils de Calhalbre
    > Mb = métabolisme de base, c’est le nombre de calories en dessous duquel tu ne dois pas descendre, sinon ton corps passe en mode « energy saver »
    > Dej = dépenses énergétique journalières : le nombre de calories que tu dépenses tous les jours (la bonne nouvelle pour un régime : plus tu as de poids à perdre, plus tu dépenses aussi ☺️.
    > Il faut viser un équilibre entre ces deux valeurs pour perdre durablement et sans ce fatiguer …. Ça prend plus de temps mais ça en vaut le coup.
    >

    Bonjour et merci beaucoup Clochette 😊
  • ericlavi33
    ericlavi33 Messages: 3 Member
    Options
    > @mlvignaut a dit :
    > Bien motivée à perdre 10 kilos d'ici Noël 2021 ...et ensuite il m'en restera 6 pour arriver à mon objectif de 65 kilos.
    > J'ai 53 ans et je suis très gourmande ! Mais j'ai envie de retrouver un corps dont je n'ai pas honte et qui me permet de m'habiller comme j'aime !

    Bravos ! J'ai 52 ans et même si je suis un jeune homme,je comprends.le secret c'est la discipline.reste concentré sur ton objectif.