Le sommeil
musicalement
Bonjour. Dans quelle mesure le sommeil ( quantité, qualité) joue t il sur notre poids ?
J ai malheureusement perdu du poids avec des insomnies mais aussi avec des périodes sans réveil le matin. Connaissez vous des sources scientifiques ?
J ai malheureusement perdu du poids avec des insomnies mais aussi avec des périodes sans réveil le matin. Connaissez vous des sources scientifiques ?
0
Réponses
-
Je n'ai pas de sources scientifiques, mais j'ai soivent entendu dire que lorsque tu ne dors pas assez, tu as besoin de plus manger car tu as besoin de plus d'énergie!1
-
Oui c'est certain. Quand je prends du poids et que je mange beaucoup je dors mieux mais je suis aussi plus fatigué la journée...1
-
Bonjour,
Est ce que quelqu'un ici a déjà essayé les phases de sommeil courtes, comme le fait Cristiano Ronaldo avec 6 phases de sommeils de 90 minutes ?
https://www.gqmagazine.fr/lifestyle/article/voici-la-methode-de-sommeil-de-cristiano-ronaldo-avec-laquelle-vous-ne-serez-plus-jamais-fatigue0 -
Bonjour, lorsque le corps ne se repose pas suffisamment ou que l’on ne dort pas suffisamment, la perte de poids en ait affectée. En effet, si par exemple je combat le sommeil en demeurant éveillée, il y a sécrétion d’hormone afin de nous inciter à absorber des calories pour nous permettre de rester éveillé 🤷🏻♀️ Le cortisol (hormone du stress) peut également augmenter ce qui nous incite aussi à manger davantage. Vous pouvez trouver facilement ce type d’info dans des sites scientifiques RECONNUS sur la nutrition. Je dois justement travailler sur ce point…3
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes
- 359 Bavardage