3 repas par jour? Vraiment? — MyFitnessPal.com

3 repas par jour? Vraiment?

Options
Salut ont dit souvent qu'il faut prendre au moin 3 repas par jour. Je sais pas pour vous mais manger le matin pour moi c'est impossible! Par contre à cause de cela rendu au dîner je mange énormément.. Que faire?

Réponses

  • Suzy06000
    Suzy06000 Messages: 128 Member
    Options
    Hello Qc_prokill, :)

    Peut-être emporter un encas pour le manger vers 11h ?

    Surtout ne pas se forcer à manger quand on n'a pas faim.

    Qui a d'autres idées ?
  • ladetoxoulavie
    ladetoxoulavie Messages: 106 Member
    Options
    Bonjour !

    Moi aussi je ne déjeune pas le matin. Je ne vois pas le problème à manger beaucoup le soir tant que le repas est équilibré. Sauf si bien sûr ça te gêne pour t’endormir.

    Tu peux aussi essayer de fractionner tes repas :
    - déjeuner
    - collation
    - dîner
    - collation
    Ça marche bien pour moi. Parfois je mange vraiment toutes les deux/trois heures quand je peux (en télétravail).
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    si tu respectes ton déficit, tu peux faire autant de repas que tu le veux, ça ne changera pas le résultat final. Donc mange comme cela t'arrange, répartis tes kcal dans le nombre de repas qui te convient.
  • Suzy06000
    Suzy06000 Messages: 128 Member
    Options
    JL37540 :smile:

    Merci beaucoup pour ces précisions : il suffit de respecter le déficit calorique

    car souvent, on lit que les calories prises le soir sont stockées par manque de dépenses en exercices
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Suzy06000 a écrit: »
    JL37540 :smile:

    Merci beaucoup pour ces précisions : il suffit de respecter le déficit calorique

    car souvent, on lit que les calories prises le soir sont stockées par manque de dépenses en exercices

    oh oui, je connais bien cette idée reçue malheureusement :)