Les fruits — MyFitnessPal.com

Les fruits

Options
J ai pour habitude de finir chaque repas par un fruit. Cela permet d éviter un autre dessert plus calorique. Pour les fêtes ou réceptions, je pense également "salade de fruits". Parfois, je peux ajouter de l extrait de fleur d oranger, du rhum etc. Avez-vous des recettes simples avec des fruits ?

Réponses

  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Options
    Quels jus de fruits achetez- vous toujours et changez-vous de boissons avec les jus de légumes ?
  • Suzy06000
    Suzy06000 Messages: 128 Member
    Options
    Hello @musicalement
    Beaucoup de sucres dans les fruits. Veux-tu grossir ?
    Je n'achète jamais de jus de fruits. Le fruit entier avec pulpe est bien meilleur pour la santé.
  • upside_moon
    upside_moon Messages: 72 Member
    Options
    Coucou, un truc qui peut être spectaculaire avec les fruits pour les fêtes, sans ajouter de kcal, c'est de les figer dans de l'agar-agar. Si tu veux ajouter un peu de protéines, tu peux utiliser pour
    Une base blanche du tofu soyeux mixé avec de l'agar-agar, figé de la même façon.
    Et pour sucrer naturellement, et donner une couleur orange, utiliser une patate douce cuite.
    Bref, avec l'agar-agar, figé en strates, tu peux t'amuser à imaginer des desserts qui présentent super bien tout en restant sains et peu caloriques. Pour une touche + raffinée, tu peux même ajouter des fleurs commestibles.
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Options
    Ce que tu entends par " figer" c est donner une forme à l ensemble de la salade de fruitscomme pour la sculpter ??
  • upside_moon
    upside_moon Messages: 72 Member
    Options
    Figer, comme pris dans la glace, si tu veux une image.
    L' agar-agar, dans un liquide bouillant, le liquide est liquide. En se refroidissant, le liquide se solidifie, comme une gelée mais +. solide, moins blob.
    Si tu veux une forme spéciale, sculptée, il vaut mieux utiliser un moule décoré ( comme les moules à pâtisserie ). Quoique, avec un couteau très affûté (et une main adroite), il devrait y avoir moyen... Mais j'ai jamais testé. Car parfois, quand mon couteau rencontre un fruit ou.un légume un peu dur, il s'enfonce et casse la gelée au lieu de se couper.
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Options
    Un smoothie maison remplace actuellement l achat éventuel de jus de fruits !
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Options
    Il y a un " grand livre des agrumes " très bien, sorti en 2022, qui présente des agrumes peu connus et partage des recettes pour les marier avec du poisson par exemple ... :)
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Options
    Bonjour. Est-ce que vous achetez des compotes et des fruits au sirop ? Dans les boutiques asiatiques c est top car il y a des fruits au sirop dont on a peu l habitude.
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Options
    J achète des fruits (ananas, kiwi, clémentines, bananes) pour faire des salades de fruits cet hiver. Bonne semaine vitaminée à vous !