Macros... types d'aliments... calories ... Ou comment perdre la boule :) — MyFitnessPal.com

Macros... types d'aliments... calories ... Ou comment perdre la boule :)

Options
FitKatttt
FitKatttt Messages: 1 Member
Hola.

Moi c'est Kath, j'ai 35 ans.
1m69 pour 94 kilos; le corps de rêve quoi.

En 2020, j'avais perdu 15 kilos que j'ai repris un an après. J'avais fait super gaffe à ce que je mangeais et fait beaucoup de sport.
J'ai essayé de reprendre la même direction ici en Janvier mais ma balance me chante Fuck you tous les matins.

Je dois probablement merder quelque part.

Je bosse non stop assise, mais je fais 4 à 5 séances de cardio de 30 min par semaine (elliptique) et 2 seances de renforcement muscu par semaine (30 min chacune).
J'y suis allée progressivement depuis Janvier mais là c'est bon je suis lancée.

Niveau alimentaire, j'ai envie de balancer le pc ET le smartphone par la fenêtre.
J'ai commencé à encoder mon petit dej habituel pour voir si ca allait, puis un lunch habituel... puis quand j'essaie de programmer un repas du soir..je dépasse mes macros mais j'ai pas assez de calories pour la journée.

J'y connais que dalle, aussi.

Bref je n'arrive pas à planifier une journée (alors une semaine lol) de repas pour m'y mettre... et j'ai bien appris qu'être en sévère déficit c'est le truc à pas faire.

Alors si toi qui lis tu sais comment faire, que par hasard t'as un peu de temps pour m'aider... ou si t'es pro et que tu proposes tes services de planifications de repas, suis preneuse (mais pas des menus tout faits comme tous les coachs proposent... en partant de ma base hein sinon on sait tous les deux ce qu'il va se passer... Je vais fracasser ma balance et puis basta).

Merci d'avoir lu l'histoire de ma vie en diète * pardon * de mon nouveau mode de vie alimentaire :)

Si pas de réponse ben... qui que tu sois, have a nice day.


Kath

Réponses

  • Audrey18000
    Audrey18000 Messages: 7 Member
    Options
    Coucou bienvenue je débute aujourd’hui moi
  • brochierguy
    brochierguy Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour Kath,
    Histoire banale !!! Je suis un pro du yoyo
    Après delabosse chrono dunkan.....
    Une révélation à teavers un interview puis un livre d'un ancien gros mais scientifique (129 kg à 74)
    Michel Desmurget
    Un livre l'Anti Régime (maigrir pour se bon)
    Une explication scientifique
    Une méthode par certains côté un peu contraignante
    Rien à vendre
    De la patience ne pas brûler les étapes et brusquer son Métabolisme
    Tu dois pas être loin de la bonne démarche
    Guy
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Hello. Respecte avant tout le bon déficit calorique et le bon apport en protéine. C'est suffisant pour perdre correctement. Respecter la macro au g près n'est pas nécessaire.
    Commence par lire la FAQ, ça t'explique tout ça. Et tu peux aussi demander de l'aide sur ce topic pour ton apport.