Exercices rapides pour raffermir le ventre — MyFitnessPal.com

Exercices rapides pour raffermir le ventre

Options
rgcic
rgcic Messages: 262 Member
Modifié (avril 2022) dans Fitness et Exercice
Salut tout le monde,

Après quelques mois de déconnexion, sans prendre de poids mais sans en perdre non plus, je reviens avec mes 8 kgs à perdre...

Et aussi, ça va avec, le besoin de raffermir mon corps qui a souffert des effets d'une grossesse, surtout au niveau abdominal.
Depuis la naissance de ma fille, je n'ai pas revu mon corps au poids d'avant sa conception (je faisais 48 kg, j'en ai fait jusqu'à 67, et j'en suis maintenant à 61. J'aimerais atteindre les 53 ou 54 kg maximum avec un corps raffermi dans son ensemble, et surtout perdre mon ventre.

J'ai du coup deux questions :
- pensez-vous que ma peau va se retendre avec la perte de poids et l'exercice ? Je fais un peu de gainage, ce qui est plutôt bon pour tonifier... mais j'ai une peau un peu distendue. Ça se voit évidemment davantage en position assise.
- quels exercices me conseillez-vous d'une part pour le ventre mais aussi les fesses?

Merci d'avance pour votre aide précieuse. 😀

Marylin

Réponses

  • CalhambraFox
    CalhambraFox Messages: 48 Member
    Options
    Bon retour !

    Je suis de retour avec idem 8kilos à perdre.

    As tu pris tes mesures au niveau de la taille et du ventre pour suivre l'évolution ?

    Honnêtement pour raffermir (pas pour perdre du gras) ton ventre que pense qu'il faudrait :
    - faire du gainage quelques minutes suffisent.

    - faire des exercices qui font tout comme les Mountain claimbers ou les burpees, avec peu de répétitions tu sentiras déjà tes muscles travailler.

    - te masser (faire circuler sans blesser) le ventre avec quelque chose d'hydratant sauf si tu peau est déjà super tonique
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    Merci @CalhambraFox ! 8 kgs pour toi aussi ? Tu as déjà perdu un peu? On peut se suivre et s'encourager! 😉
    Je suis le programme d'une appli de gainage qui m'en fait faire presque tous les matins en intensifiant au fil des jours. Ça commence à donner de petits résultats.
    Par contre en effet ma peau n'est pas très tonique, mais là dessus je suis pas sûre de pouvoir faire grand chose.
    Merci pour les conseils d'exercices en tout cas! Les Moutains Climbers et les Burpees, je vais regarder de près. Est-ce que des Squats peuvent aider? j'imagine que ça peut faire travailler abdos et fessiers en même temps!
  • CalhambraFox
    CalhambraFox Messages: 48 Member
    Options
    @rgcic oui on peut se suivre et s'aider.
    Pour l'instant j'ai rien perdu car j'ai été pas mal stressée et j'ai manger n'importe quoi ...
    Les squats ça aide en général mais attention au dos :)
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Modifié (juin 2022)
    Options
    @CalhambraFox Ah le stress ça fait perdre les pédales! J'en connais un rayon... j'espère que tu vas retrouver rapidement de la sérénité.
    Je me suis remise au vélo pour aller bosser, ça fait du bien. Ça ne fait que 25 minutes par jour mais c'est bien mieux que prendre le bus.
    Sinon je continue le gainage le matin et ça commence à donner un peu de résultat (enfin y a que moi qui le vois!).
    Bon courage pour reprendre le dessus!
    Je n'ai pas encore trouvé le temps ni l'énergie de passer à des squats ou autres mais j'y songe très fort!!! 😊