le lait — MyFitnessPal.com

le lait

musicalement
musicalement Messages: 177 Member
Bonjour,
Savez-vous où en est la science concernant le lait pour les adultes ? Merci !

Réponses

  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Hello. il y a de nombreux débats sur ce cas. La dernière conf que j'ai vue sur le sujet mettait en avant que passé l'effet de mode de "le lait c'est mal", on se retrouve devant le même genre de cas que le gluten : aucune raison de le supprimer si on n'a pas d'intolérance / allergie.
    Quant à savoir si on a un problème avec le lait (ou le gluten), j'estime que c'est au corps médical de le décider, et pas à un influenceur / une influenceuse à la mode, une automédication ou un énième article / livre d'un "médecin nutritionniste" du moment. Donc pour celles et ceux qui auraient un doute, je conseillerais de voir avec leur médecin.
  • musicalement
    musicalement Messages: 177 Member
    Ma diététicienne m a dit qu ils recevaient actuellement des conseils dans sa profession pour recommander 2 produits laitiers par jour plutôt que 3...
    De mon côté, j arrête le café au lait systématique...
  • musicalement
    musicalement Messages: 177 Member
    Pour consommer moins de lait, je l achete désormais par bouteilles d un demi-litre...
  • musicalement
    musicalement Messages: 177 Member
    Certains parmi vous sont passés au lait de chèvre ? :)
  • ted59680
    ted59680 Messages: 2 Member
    Perso il faut savoir que le premier pays en conso de lait que ce soit vache brebis etc... Est la finlande et que celui-ci est le premier touché par le cancer des os... À contrario le premier pays consommant le moins de lait voir quasi pas est la Chine avec un taux de cancer des os quasi nul... Donc perso le lait qui est remplie de ce que l'on peut mettre et déverser dans nos champs.. J'evite lol car ça finis dans le ventre des bêtes puis dans le notre ensuite sans compter entre temps les divers traitements vétérinaire que celle ci à dû ingérer au cours de sa vie😉
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    ted59680 a écrit: »
    Perso il faut savoir que le premier pays en conso de lait que ce soit vache brebis etc... Est la finlande et que celui-ci est le premier touché par le cancer des os... À contrario le premier pays consommant le moins de lait voir quasi pas est la Chine avec un taux de cancer des os quasi nul... Donc perso le lait qui est remplie de ce que l'on peut mettre et déverser dans nos champs.. J'evite lol car ça finis dans le ventre des bêtes puis dans le notre ensuite sans compter entre temps les divers traitements vétérinaire que celle ci à dû ingérer au cours de sa vie😉

    ça serait bien de donner des sources quand vous donnez ce genre de message. De quel type de cancer des os parle-t-on ? Primitif ? On parle de causalité ou de corrélation ?