Une nouvelle pas si nouvelle...
CalhambraFox
dans Présentez-vous
Bonjour à tous !
J'ai utilisé MFP de 2018 à 2021 (avec des pauses) mais avec mon changement de téléphone etc j'ai perdu mon compte.
Heureusement pour moi j'ai toujours préféré Excel pour avec de jolis graphiques alors j'ai toutes mes données de poids.
Que vous dire, certains me reconnaîtront dans ma franchise limite agressive.
Niveau objectif, je reviens pour faire ce qu'il ne faut pas faire, perdre "vite" !
Je change de dizaine dans 8 semaines 😱😱😱 je sens mes rides se creuser... Bref j'aimerais aussi changer de dizaine en poids donc mon premier objectif est -8 kg en 8 semaines.
Je sais que c'est possible mais pour des raisons de sécurité et de santé (et de bon sens) je vais essayer de faire au plus sain dans ma démarche peu saine.
(Je précise, je souffre d'un tca donc si je sens que je tombe dans la mauvaise spirale je changerai d'objectif.)
Merci d'avoir lu jusqu'ici. Je me ferai peut-être un post pour noter mes journées 😀
J'ai utilisé MFP de 2018 à 2021 (avec des pauses) mais avec mon changement de téléphone etc j'ai perdu mon compte.
Heureusement pour moi j'ai toujours préféré Excel pour avec de jolis graphiques alors j'ai toutes mes données de poids.
Que vous dire, certains me reconnaîtront dans ma franchise limite agressive.
Niveau objectif, je reviens pour faire ce qu'il ne faut pas faire, perdre "vite" !
Je change de dizaine dans 8 semaines 😱😱😱 je sens mes rides se creuser... Bref j'aimerais aussi changer de dizaine en poids donc mon premier objectif est -8 kg en 8 semaines.
Je sais que c'est possible mais pour des raisons de sécurité et de santé (et de bon sens) je vais essayer de faire au plus sain dans ma démarche peu saine.
(Je précise, je souffre d'un tca donc si je sens que je tombe dans la mauvaise spirale je changerai d'objectif.)
Merci d'avoir lu jusqu'ici. Je me ferai peut-être un post pour noter mes journées 😀
0
Réponses
-
Pourquoi faire un autre poste pour mon journal, je me le demande...
Je vais plutôt le faire ici.
2 mai 2022 / Jour1
Mesures:
Bras 36.8
Poitrine 116
Taille 99
Bouée 124
Hanche 131
Haut de cuisse 81
Bas de cuisse 62
Mollet 43
Poids 107.9
Fin dîner la veille à 22h30
Snack à 10h30? Déjeuner à 12h20 : V
Médicaments matin : V
Soin matin : X
Étirements matin : X
Marche digestive à midi? V
Médicaments soir : X
Soin soir : X
Quelle activité physique soir? Marche 30min
____Boissons :
- 1 double café
- 1 café
- 1 thé
Tout sans sucre !!!
Objectifs :
1* 30% de glucide /j max ou 172g : oui avant craquage (mais sûrement non après)
2* 20min mini d'activité physique /j : oui marche
3* 3 cafés max /j : oui
4* 2 boissons sucrées /j : 0
5* Lundi matin -1kg
2/5 : 107.9 / 9/5 :
Notes :
* Lundi 9mai : commencer le challenge adiction étape 1 pour voir. Mini 3 jours
*Si possible ensuite 3jours de jeun à l'eau
*Le soir craquage chocolat de pâques, comme d'habitude j'ai du mal à gérer le fait de me dire que je fais attention. Malgré l'absence de faim et les douceurs (la gaufre à midi, le chocolat le soir) j'ai l'impression d'être privée...0 -
3 mai 2022
Fin dîner 22h30
Snack à 10h30? 11h30 V
Médicaments matin : V
Soin matin : V
Étirements matin : x
Marche digestive à midi? V
Médicaments soir : V
Soin soir : x
Quelle activité physique soir?
____Boissons :
- 3 café
- 2 verres d'eau
- 2 thé
Objectifs :
1* 30% de glucide /j max ou 172g : V
2* 20min mini d'activité physique /j : V
3* 3 cafés max /j : V
4* 2 boissons sucrées /j : 1 V
5* Lundi matin -1kg
2/5 : 107.9 / 9/5 :
Note : Triste et déçue de moi (perso amoureux) j'ai craqué sur les chocolats...
Bonne nouvelle y en a bientôt plus !0 -
J3 première crise...
Fatigué, douleur et stress professionnel
+ sûrement stress de faire attention0 -
24 mai,
J'ai perdu 500g XD
On va pouvoir oublier les -8kg pour fin juin. Enfin c'est pas grave.
Ce matin 5min d'échauffement cerceau puis 10 min de musculation pdc.
Le comptage des calories pour l'instant ça m'ennuie trop. On est plutôt sur un décrassage des placards avant le déménagement.
Hier soir, envie de sucre, j'avais rien j'ai fais des fondants au chocolat ! C'est cool dans le sens où je sais ce que je mange exactement 30g sucre et 30g de miel pour 4 (j'en ai mangé qu'un force à moi). Et c'est très cacaoté comme j'aime.
Et j'oubliais j'ai des courbatures car 30min de ramassage de fraises au travail (j'adore ça me fais des fruits gratos), équivalent de squat je pense !0 -
28 mai,
La semaine c'est passée sans crise et il le fallait car il faut que je soigne mon estomac et le haut des intestins, merci la bile.
Aujourd'hui plus de courbatures mais j'en ai eu tout les jours depuis les fraises. C'est que mes activités physiques fonctionnent !
Pour finir mon message du jour,
Jeudi soir j'ai commencé quelque chose de difficile mais qui devrait m'aider à ralentir les crises.
Moins de crises mais plus de plaisirs ça va être mon slogan XD0 -
30 mai,
Ce fut difficile mais 4kg de perdu par rapport à lundi dernier !
On va essayer de ne pas en reprendre plus de 2 maximum, 1 serait le top.
La reprise est inévitable mais le but est dans garder une partie.
On verra si l'effet sur les crises et les envies de sucres est au rendez-vous.0 -
Hey hey,
Alors j'ai pas tout repris après le jeûne malgré les restaurants en déplacement professionnel.
Hier j'ai fait une bonne marche pour repartir sur un programme d'entraînement on-on-off-on-on et les week-ends repos (ménage/préparation du déménagement) sauf si activité avec les amis.1 -
Hey salut j ai parcouru un peu ton journal c est pas de faire comme ça tu peux aussi poster sur ton journal perso et ajouter les gens que t aime bien 😌0
-
Coucou,
Merci pour ton message. Mais le journal perso est pollué par plein de messages inutiles de l'application.
Ici c'est plus mon ressenti et pas un suivi calorique.
Et vu la perte de fréquentation ici, je suis plus active sur discord.
Sinon, ça va pas mal.
Je continue à perdre doucement, l'objectif pour l'anniversaire est raté mais celui pour mes vacances est largement faisable !
Changement de programme de sport vu la chaleur mais ça transpir toujours !!!0 -
Coucou ici,
Alors jour 2 du nouveau programme de sport.
Pour l'instant j'adore et je me sens très bien mais je déciderai si je le fais en tout 4 semaines ou pas.
Hier 20min plus jambe/fesse
- ressentis, sur le coup assez dur mais j'ai pas vraiment de courbatures
Aujourd'hui 30min corps entier (les bras ont fumé haha)
- ressentis, assez facile sauf les bras qui manquent clairement de force et d'endurance.
Demain repos
Jeudi 30min dos (à voir)
Vendredi 40min global (à voir)
Sinon hier alimentation très bien (du fraisier c'est du fruit ^^) je suis contente.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 732 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage