Combien de calories dans mon cas SVP — MyFitnessPal.com

Combien de calories dans mon cas SVP

Options
AlexandraWM236
AlexandraWM236 Messages: 8 Member
Bonjour, je suis une grande fan de cette application. J'avais recommencé l'année dernière après plusieurs années de pause et je veux continuer la perte de poids. J'avais recommencé à 86,7 kg et je suis actuellement à 80.
Mes données sont les suivantes : 44 ans, femme, 1m65, 80 kg actuellement, plusieurs activités sportives par semaine dont la danse, le ping-pong et la randonnée avec l'objectif d'arriver entre 65 et 70 kg. Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Alexandra
(AlexandraWM236)

Réponses

  • AlexandraWM236
    AlexandraWM236 Messages: 8 Member
    Options
    J'ai calculé un métabolisme de base de 1518 calories est une DEJ d'environ 2087 calories pour 1 à 3 activités sportives par semaine. Donc pour un déficit de 15 % j'obtiens 1775 calories. Est-ce bien ça ? La DEJ comprend-elle les activités sportives et les calories supplémentaires correspondantes (ce qui me paraîtrait logique) ou faut-il quand même les ajouter à la DEJ ?
    Il me paraît plus simple de partir du métabolisme de base et d'y ajouter les activités sportives et les calories supplémentaires correspondantes directement dans mon journal pour être plus précise sur les activités sportives. Ça marche aussi ou faut-il absolument utiliser la DEJ ?
    Merci !
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    Bonjour. ça donne un MB à environ 1450 et une DEJ autour de 1995, donc je partirais sur 1600/1700. D'expérience ça n'est pas forcément plus simple de partir du MB et d'y ajouter les activité physiques, car il y a beaucoup d'approximation et d'erreurs lors de l'estimation des calories dépensées pendant les activités. Je trouve cela plus simple d'avoir un apport quotidien moyenné en fonction de ces activités, et d'ajuster si besoin
  • AlexandraWM236
    AlexandraWM236 Messages: 8 Member
    Options
    Merci beaucoup pour ces conseils précieux !
  • thierrys7
    thierrys7 Messages: 13 Member
    Options
    Je te conseillerais plutôt d'aller voir un diététicien qui déterminera exactement les calories à consommer et le type d'alimentation à suivre en fonction de tes besoins, de ta physiologie, etc.
  • sabsrumeau
    sabsrumeau Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour,
    J’ai 52 ans, 1,61 m, 62 kg.
    Je fais un travail sédentaire mais je fais du fitness : 3 à 4 heures par semaine.
    Je souhaite perdre 6-7 kg.
    Pouvez-vous m’indiquer sur combien de calories par jour je dois tabler svp ?
    Merci par avance pour votre retour
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (mai 2022)
    Options
    sabsrumeau a écrit: »
    Bonjour,
    J’ai 52 ans, 1,61 m, 62 kg.
    Je fais un travail sédentaire mais je fais du fitness : 3 à 4 heures par semaine.
    Je souhaite perdre 6-7 kg.
    Pouvez-vous m’indiquer sur combien de calories par jour je dois tabler svp ?
    Merci par avance pour votre retour

    Bonjour. ça fait un MB à environ 1205 et une DEJ autour de 1660, donc je commencerais vers 1400