Musculation Help Me — MyFitnessPal.com

Musculation Help Me

Options
Bonjour à tous.
Je me suis posée la question. Avec mes 4 h de musculation par semaine est ce possible que je peine à perdre mes kilos. Marche rapide 4h par semaine. Que faire ? Abandonner la musculation pour le moment et continuer à faire mes 10000 jusqu'à ma perte de poids. A Mon avis on ne peut faire les 2 choses perdre du poids et prendre des muscles.
Poids actuel 72,60 Kilos. Objectif 65 kilos. Besoin conseils. Merci

Réponses

  • camilleorosz
    camilleorosz Messages: 60 Member
    Options
    Ben le truc c est que le muscle pèse quand même plus lourds que le gras donc des fois on a l’impression qu on perd pas mais on s’affine quand même , le truc qui est imparable c’est de prendre ses mesures une fois par semaine y a que comme ça que tu sauras 🙂
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Modifié (juin 2022)
    Options
    pour faire court, la musculation n'empêche absolument pas de perdre du poids. Si tu ne perds pas, je pencherais plus pour un apport non adéquat par rapport aux dépenses caloriques.
  • ricoudriel
    ricoudriel Messages: 1 Member
    Options
    Il faut juste ne plus faire de fixation sur le poids mais soit prendre ses mensurations régulièrement ou avoir des fringues objectif, être musclé permet de maintenir son poids car on brûle plus de calories au repos et de garder un bon état de forme.
  • lstelie
    lstelie Messages: 1 Member
    Options
    Alicette1974 a écrit: »
    Bonjour à tous.
    Je me suis posée la question. Avec mes 4 h de musculation par semaine est ce possible que je peine à perdre mes kilos. Marche rapide 4h par semaine. Que faire ? Abandonner la musculation pour le moment et continuer à faire mes 10000 jusqu'à ma perte de poids. A Mon avis on ne peut faire les 2 choses perdre du poids et prendre des muscles.
    Poids actuel 72,60 Kilos. Objectif 65 kilos. Besoin conseils. Merci


    Bonjour

    C'est (en caricaturant) le déficit calorique qui va faire perdre du poids et encore, le muscle étant plus lourd, avec de la musculation pour pourriez vous retrouver un final avec un corps transformé, plus fin, plus harmonieux..mais plus lourd.
    La sport en général (musculation mais pas que) ne fait pas du tout perdre du poids (sauf à le pratiquer à des volumes et intensités déraisonnables), en revanche il aide à avoir une alimentation plus équilibrée.