Santé et perte de poids — MyFitnessPal.com

Santé et perte de poids

Options
Bonjour. Sans entrer dans le détail des maladies et médicaments, voudriez - vous partager vos victoires en terme de perte de poids face à un traitement qui fait grossir...?

Réponses

  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Options
    Bonne santé pour la nouvelle année ! Est-ce que la santé est votre priorité dans votre souhait de perdre du poids ? Ou y a t il d autres raisons qui passent avant ?
  • brittjo7031
    brittjo7031 Messages: 2 Member
    Options
    Allo ! J’ai perdu 60 lbs en 4 mois grâce à Ozempic. Personnellement j’ai du cesser l’utilisation car le coupe faim me donnait des nausées et vomissements a tout heure du jour et le fait de ne plus manger m’a rendu si faible et en test de dénutrition qu’il fallait que ça cesse. Par contre je sais qu’il fonctionne pour bien d’autres personnes.
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Options
    Je pensais aux médicaments qui font grossir plutôt qu aux coupe - faims mais ce témoignage est intéressant.
  • upside_moon
    upside_moon Messages: 72 Member
    Options
    J'avais un implant contraceptif qui m'a rapidement fait grossir (15 kilos en quelques mois et une faim incontrôlable). (Et je préfère ne pas détailler les autres effets secondaires.)
    Le faire enlever m'a stabilisée.
    Par contre, les kilos en trop sont restés, contrairement à ce que j'espérais.
    J'ai dû me résoudre à faire un régime.
    Je commence à voir le bout du tunnel.
    Les gars, vous trouvez peut -etre le préservatif pas très confortable, mais si vous tenez à la santé de votre copine, prenez vos responsabilités, parce que les hormones contraceptives, ça peut être une vraie crasse !
  • upside_moon
    upside_moon Messages: 72 Member
    Options
    Concernant l'ozempic, à la base, c'est un médicament pour les diabétiques. Et il y a actuellement des pénuries en pharmacie alors que des personnes diabétique en ont un besoin vital.
    Justine Gallice a fait une vidéo de sensibilisation sur le sujet.
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Options
    Les soucis occasionnent aussi souvent une perte de poids...!
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Options
    Est-ce que vous adaptez vos choix d aliments en fonction des résultats de vos prises de sang ? Auprès de qui trouvez - vous des conseils ?
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Options
    Objectif pour moi : faire augmenter mon taux de bon cholestérol en une année. Des conseils ? Je sais que l activité physique y contribue...
  • Jared62170
    Jared62170 Messages: 63 Member
    Options
    musicalement a écrit: »
    Objectif pour moi : faire augmenter mon taux de bon cholestérol en une année. Des conseils ? Je sais que l activité physique y contribue...

    Manger des oléagineux, cuisiner avec différentes huiles (en évitant celle de tournesol), manger du poisson 2 à 3 fois semaine.
    Et éviter les graisses saturées (Burgers, charcuteries, frites, etc...), limiter la cuisson au beurre et favoriser les cuissons douces telle que celle vapeur et faire de l'activité physique. Mais les 80% se font dans l'assiette.

    L'objectif est bon mais il manque de quantification. Quel est le niveau actuel et quel est le niveau visé? Egalement, quel est le taux de mauvais cholestérol?
    Pour noter du progrès, il est intéressant de faire une prise de sang pour avoir une valeur de départ et en demande une autre quelques mois plus tard pour quantifier le progrès.

    Attention avec les lipides, ils sont assez caloriques, mais ils ont un effet coupe faim.

    Le bon plan est d'y aller par étape afin d'instaurer des habitudes solides. Commencer par exemple pdt 2 semaines de manger 1 fois du poisson. Puis au bout de 2 semaines, d'instaurer une poignée de noix plusieurs fois par semaine etc...
  • sylviecarosi
    sylviecarosi Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour, pour répondre de façon précise à votre question, je vous parlerai d'un ami qui avait pris sous traitement psychotrope, 20 kilos. 5 ans plus tard il a toujours ce même médicament, réputé faire grossir en ralentissant le métabolisme et en ouvrant l'appétit, mais il a reperdu ses 20 kilos ! Pour cela, il n'a pas éliminé complètement le sucre mais il se fait plaisir en mangeant une pâtisserie ou du chocolat seulement 2 ou 3 fois par semaine et il compense le reste du temps en mangeant léger : protéines au petit déjeuner, légumes à chaque repas et surtout, il pratique la course à pied 3 fois par semaine et il marche pour aller au travail plutôt que de prendre la voiture, il prend les escaliers plutôt que les ascenseurs et il ne grignote pas entre les repas. Il n'a aucun mal à maintenir son poids stable aujourd'hui.