Maintenance — MyFitnessPal.com

Maintenance

Options
Maya440
Maya440 Messages: 43 Member
Bonjour tout le monde, après plus de deux ans sur MFP où j’ai perdu du poids puis repris je voudrais essayer de rester en maintenance pendant un an.
(Puis on verra!)

J’ai un IMC correct et je fais une taille 40 avec 67kg pour 1,70 m. Je suis mince pour notre société mais très très exigeante avec moi-même et donc J’ai toujours voulu être plus mince mais bon voilà je suis gourmande donc au final je pense que la solution pour moi c’est d’apprendre à m’aimer.

Je fais énormément de sport et du coup maintenant que je suis en maintenance je me rends compte qu’en fait je mange beaucoup aux environs de 2000 - 2200 kcalories par jour. Ça m’angoisse un peu.

Je poste des statuts sur l’app mais il y a pas toujours beaucoup de répondant… j’espère trouver un peu de soutien et pouvoir discuter de ce chemin d’acceptation et de santé ici ☺️

Réponses

  • Maya440
    Maya440 Messages: 43 Member
    Options
    Hello

    Si vous me lisez n'hésitez pas à me rejoindre dans la discussion. Je cherche des personnes sur la même route que moi :)

    Bon j'ai changé mes paramètres dans l'app et mon objectif maintenance inclus mes sessions de sport (triathlète - sport 6x/semaine) est de 2200kcal/j.

    Ca me semble beaucoup mais je pense que c'est à peu près ce que je mange intuitivement.
    Par contre je mange trop de chocolat, pâte à tartiner et autres sucreries.
    Objevtif: max 600kcal/jour de "dessert".
    Ca veut dire prévoir des repas nourrissants pour ne pas combler en grignotant.

    Aujourd'hui au programme une grosse fête d'anniversaire donc mes 600kcal iront dans une belle part de gateau !

    Bon vendredi !
  • Maya440
    Maya440 Messages: 43 Member
    Options
    Bonjour tout le monde ou en tout cas à ceux qui me lisent! j’hésite à rejoindre le forum en anglais car il y a beaucoup plus de répondant mais bon je vais encore poster ici quelques temps on ne sait jamais que la sauce prenne.

    Les deux jours qui viennent de passer il y avait pas mal de fêtes au programme et donc des buffets de desserts et des apéros j’ai chaque fois dépassé mes calories jusqu’à environ 2500. Aujourd’hui l’objectif est de me limiter à 1800-2000 tout en ayant du plaisir puisqu’on est dimanche 😇 d’ailleurs c’est ce que je viens de faire avec un petit-déjeuner en famille.

    Belle journée à tous 😊
  • JustS0
    JustS0 Messages: 35 Member
    Options
    Bonjour,

    Je n’ai pas les mêmes objectifs que toi, pour l’instant je suis dans une phase où je veux perdre du poids et c’est vrai que ça n’est pas facile de tenir le rythme. Je suis une grande grignoteuse. Il faut savoir se faire plaisir mais de manière raisonnable et c’est là le plus dur.

    Bon courage, avec le temps tout est possible
  • Maya440
    Maya440 Messages: 43 Member
    Options
    Oui la plupart des personnes sont dans une phase perte de poids mais en fait j’ai l’impression que la maintenance c’est encore plus important.

    J’ai pour finir mangé 2200kcal ajd car j’avais faim. Zéro crasses à part un peu de chocolat à midi et un peu de pâte à tartiner au petit déjeuner 😇
  • Maya440
    Maya440 Messages: 43 Member
    Options
    Bon +200g sur la balance par rapport à la semaine passée.
    Aujourd'hui c'était difficile car resto libanais ce midi, c'était très gras, beaucoup plus gras que ce que je mange normalement.
    Demain pizzas au bureau... ce ne sera pas mieux...

    Mais bon ça ne veut pas dire que je dois me goinfrer ;)
    J'ai prévu de la soupe pour le matin et il y a une mangue mûre qui m'attendra pour le gouter !
  • JustS0
    JustS0 Messages: 35 Member
    Options
    Oui je ne pense pas qu’il faille se priver
    Mais quand on fait des extras comme cela, il faut manger un peu plus léger le reste de la journée ou un autre jour dans la semaine sans se priver
  • Maya440
    Maya440 Messages: 43 Member
    Options
    Merci pour ta réaction JustS0
    J'ai réussi à manger léger hier mais aujourd'hui pas terrible. Trop de pain et de pâte à tartiner. Mes repas étaient équilibrés et sains. Trouver le bon équilibre ça prend du temps.
    Je me suis inscrite à un "accountability challenge" sur la partie du forum en anglais. Ca démarre le 01/05. Il y a l'air d'y avoir de l'animation et j'espère y trouver du répondant et de la motivation quotidienne :)
  • JustS0
    JustS0 Messages: 35 Member
    Options
    Je t’en prie ;)
    Je te comprends de mon côté c’est pareil difficile de prendre un rythme d’équilibre
    Mais je ne me décourage pas. Effectivement il faut laisser du temps pour que les bonnes habitudes s’installe ☺️

    Alors es tu inscrite au challenge ? Qu’est ce que cela donne ?
    Je ne connais pas la partie du forum en anglais
    C’est vrai que j’ai l’impression que c’est calme du côté forum français
  • Maya440
    Maya440 Messages: 43 Member
    Options
    Oui je suis dans le challenge ! Ça s’appelle « ultimate accountability challenge”. C’est un groupe. Il faut donner un petit update au minimum tous les 3 jours. Il y a beaucoup de participants. C’est top !
    Il y a un groupe par mois. Celui de mai est clôturé (et devenu privé si j’ai bien compris) mais tu peux surveiller la création de celui de juin si tu parles anglais 😊
  • JustS0
    JustS0 Messages: 35 Member
    Options
    Merci pour toutes ces infos Maya
    Mon anglais n’est pas terrible. Je vais essayer de voir on ne sait jamais ☺️