Je suis Lyne Chantal — MyFitnessPal.com

Je suis Lyne Chantal

Options
bibitte_66
bibitte_66 Messages: 9 Member
Bonjour ! Lyne Chantal, 57 ans et ..................... du poids en trop !!!

Alors, tout a commencé au tout début du fameux Covid. Je me suis mise à prendre du poids solide. J'ai (par le passé) toujours refusé de savoir mon poids exact mais je sais très bien que j'ai dépassé le 200.
Il y a environ 18 mois, j'ai appris que j'ai le diabète, type 2, ce qui explique les comportements que j'ai eu pendant cette période : saute d'humeur, envie de dormir continuellement et toujours faim. J'avais tout mis ça sur le dos du Covid ce qui n'était pas du tout le cas.

Le diagnostique du diabète a été un bou coup de poing à la figure. Solide. On ne ris pas avec celui-ci. Les conséquences (à long terme) peuvent être épouvantables !

Pendant des mois, j'ai tout changé dans ma vie, tout ! Ça été très difficile. Puis, en mai dernier 2022, j'ai passé au feu. Presque tout perdu.
J'ai perdu un bon 15 livres ce qui était très bien. Mon diabète était très bien contrôlé, j'étais fière de moi.

J'ai su garder ce poids à ce jour. Mais. Rien ne vas plus avec mon diabète, mon infirmière a donc décider de me mettre le capteur (afin de trouvé le pourquoi ça ne vas pas) et m'a montré ce site.
J'y suis depuis une dizaine de jours et MERCI, ce que ça m'aide !!!!!!! Autant dans mon diabète que dans mon alimentation car je peux voir directement, étant sous capteur, ce que j'ingère a pour impact.

Je vise donc une autre perte de poids de 15 livres ce qui, je sais, ne seras pas très difficile (et oui, quand je m'y met je perds assez facilement). Je surveille mon alimentation et fais de l'exercice régulièrement. 2 clés très importantes si vous désirez perdre du poids.

***petite information pour ceux qui ne le save pas (en terminant) : le diabète est impacté par plusieurs facteurs : stress, sommeil, heure de repas, composition des repas et exercices (entre autre) et, notre corps a de besoin de sucre alors non, ce n'est pas parce que je mange sucré que j'ai le diabète hihi

Bref, excusez le long message. Merci à ceux et celles qui m'ont lu. Au plaisir d'échanger avec vous tous !!!

Réponses

  • Agrippine80
    Agrippine80 Messages: 117 Member
    Options
    Bienvenue! Et félicitations pour le chemin déjà parcouru.

    C’est intéressant le capteur. Ça vous donne votre glycémie en direct ?
    Mon père avait aussi du diabète type 2: il est complètement guéri maintenant et après quelques années de médication, de randonnée et d’alimentation contrôlée. Il y a donc de l’espoir!

    Je fais un poids similaire au vôtre. J’avais fait beaucoup plus , ai perdu beaucoup en ayant une vie très sportive, puis repris une partie avec la vie de famille.

    Je suis complètement accro au sucre et aimerais me libérer de ça .

    Je crois qu’en slentraidant on se donne plus de chances alors je vous demande une demande d’amie.
  • bibitte_66
    bibitte_66 Messages: 9 Member
    Modifié (juin 2023)
    Options
    Bonjour Agrippine ! Merci pour la réponse, ça fait plaisir !!!
    Oui, avec le capteur, j'ai 24/24 ma glycémie en direct; c'est génial ! Enfin, pour moi. Ça m'aide énormément car je vois directement l'impact de ce que je mange. Petite confidence ici : je suis connecté avec ma super infirmière, donc, ça motive aussi car elle voit l'évolution de ma glycémie hihi
    Super que ton papa soit complètement guéri ! Pour ma part, je ne vise pas d'être guérie mais de contrôler parfaitement mon diabète. C'est déjà pas mal.

    Pour le sucre, qu'est-ce que tu aimes ? Le chocolat ? Les bonbons ? Les boissons gazeuses ? Si j'en sais un peu plus, peut-être que je pourrai t'aider mais je ne suis pas une professionnelle, loin de là.

    Bonne fin de journée !!!

    ***je suis de Montréal, Québec, Canada
  • Agrippine80
    Agrippine80 Messages: 117 Member
    Modifié (juin 2023)
    Options
    > @bibitte_66 a dit :

    >
    > Pour le sucre, qu'est-ce que tu aimes ? Le chocolat ? Les bonbons ? Les boissons gazeuses ? Si j'en sais un peu plus, peut-être que je pourrai t'aider mais je ne suis pas une professionnelle, loin de là.
    >
    >
    > ***je suis de Montréal, Québec, Canada

    Ah le sucre !!!

    Ce que je préfère, c’est ce qui pique et qui craque: si je tiens dans les mains un paquet de bonbons à l’acide citrique, je le termine. J’aime aussi les biscuits. Le chocolat, je le grignote mais j’en ai une consommation plus « normale ». Lorsque je mange sucré, j’ai envie d’en prendre plus. Et quand j’en prends trop, je me sens toute détraquée. Je réalise aussi que j’ai envie de sucré lorsque je suis fatiguée. Et lorsque je suis écœurée, j’ai alors envie de salé. Si ces envies sans réelle faim arrivent le soir, le mieux à faire est d’aller me coucher.

    Lorsque j’étais célibataire, je veillais à ne pas faire entrer de friandises à la maison. Maintenant, avec la vie de famille, c’est plus compliqué. Mon compagnon est un bec à bonbons mais à la différence de moi, il reste tout mince !

    Heureusement, je n’ai pas trop de problème avec les boissons: j’ai appris à aimer le café sans sucre et j’aime l’eau.

    Dans mon cas, c’est l’activité physique qui régule mes envies de sucre. Ça me détend et me remplis de sensations positives. Alors j’essaie d’être un peu égoïste et d’en faire plus régulièrement!

    Et toi, as-tu réussi à identifier les aliments ou contextes qui faisaient monter la glycémie?

    Salutations de Suisse !
  • bibitte_66
    bibitte_66 Messages: 9 Member
    Options
    Ha oui ! avec des enfants c'est un peu plus difficile de controler le sucre, mais tu as toute mon admiration car je constate que tu bouges beaucoup et ça, c'est très bien !

    Dans mon cas, je ne mange pas beaucoup de sucre; je le constate avec le suivi ici. Je mange à peine la moitié de ce que je pourrais. C'est très difficile de contrôler le sucre car il y en a dans presque tout.

    Mon gros problème ce sont les hypoglycémie. La semaine dernière, je pensais être obligée d'appeler l'ambulance; c'était ma plus grosse baisse et ouf ! ce que je me sentais mal. J'ai mis 30 minutes à récupérer. Une hypo, c'est un gros choc pour le corps.
    Je ne mange pas assez et ni régulièrement ...... ce qui est très très mauvais pour le diabète. C'est sur ça que je travaille et c'est difficile de perdre toutes ces mauvaises habitudes que j'ai depuis toujours.

    Bref, merci pour la réponse et bonne fin de journée !!!