En quel régime croyez- vous ? — MyFitnessPal.com

En quel régime croyez- vous ?

Options
Bonjour. Quel régime suivez- vous, conseillé par qui ou selon quelles lectures ? Pour ma part, j essaie le régime pauvre en glucides... :)

Réponses

  • Celikaouete
    Celikaouete Messages: 1 Member
    Modifié (juin 2023)
    Options
    Hello , personnellement je fais un reset de tout se que j'ai pu lire entendre, j'essaie d' avoir une alimentation physiologique et logique, mais pas simple la simplicité 😂😂😂, disons que je ne m interdis rien de non transformés et j'évite en poussant le vis encore plus loin le transformé malgré que j'étais déjà pas trop mal... Mais on peu toujours s'améliorer... Je fais ça suite à des problèmes de ventre en parti a cause d'une prise de masse, et maintenant je voudrais retrouver le confort dans mon ventre et perdre un peu de gras mais pas forcément du poids....
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Options
    J espère que tu vas atteindre tes objectifs ! Tu lis et écoutes quoi sur l alimentation ? :)
  • carolemoichine
    carolemoichine Messages: 3 Member
    Modifié (juin 2023)
    Options
    Bonjour,
    Concernant le sport j’ai opté pour la méthode TBL de Joëlle Bildstein, après une entrée inévitable en ménopause, j’ai souhaité faire du sport en respectant mon plancher pelvien au maximum. La méthode fonctionne vraiment si l’on sait être régulière et patiente. Pour l’alimentation, je suis une adepte de l’alimentation à IG bas pour les raisons suivantes : diminution des bouffées de chaleur, plus aucun grignotage en dehors des repas (mes pulsions envie de grignoter ont disparu) et mon corps change ! Je suis les conseils très avisés de Berengére Philippon. C’est facile et les résultats sont bluffants !
    Très belle journée musicalement 😊
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Options
    Merci, je ne connais pas, je vais regarder !!
  • carolemoichine
    carolemoichine Messages: 3 Member
    Options
    Ça reste dans ce que tu appliques déjà en privilégiant un régime pauvre en glucides. La différence est qu’il ne s’agit pas d’un régime car rien n’est interdit. Il s’agit juste d’apprendre à manger en associant les aliments de manière à obtenir une charge glycémique basse afin d’éviter les pics de glycémie et donc le grignotage et les craquages.
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Options
    Et du coup, par exemple, qu est-ce que tu associes, ou pas ?
  • MissSoy
    MissSoy Messages: 5 Member
    Modifié (juin 2023)
    Options
    Personnellement je suis beaucoup de coachs sportifs sur les réseaux, et ce qui ressort des études demeure que la seule chose qui importe, c'est un déficit calorique. Donc j'utilise une diète flexible (en mangeant le plus sainement possible mais sans rien m'interdire, tant que ça rentre dans mes macros. Du coup je ne craque jamais et je vis ma meilleure vie :D )
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    MissSoy a écrit: »
    Personnellement je suis beaucoup de coachs sportifs sur les réseaux, et ce qui ressort des études demeure que la seule chose qui importe, c'est un déficit calorique. Donc j'utilise une diète flexible (en mangeant le plus sainement possible mais sans rien m'interdire, tant que ça rentre dans mes macros. Du coup je ne craque jamais et je vis ma meilleure vie :D )

    c'est effectivement la meilleure approche possible. Si je n'avais qu'un conseil, c'est de ne pas vous prendre la tête avec tel ou tel régime, dans la mesure ou la seule chose qui fera la perte de poids est le déficit calorique.
  • musicalement
    musicalement Messages: 161 Member
    Options
    Peut-être mais déficit calorique ne veut pas dire manger sainement. Or manger sainement aide à mincir également... donc je pense qu il faut un peu se documenter tout de même :)
  • upside_moon
    upside_moon Messages: 72 Member
    Options
    Je suis adepte d'un régime sans E !
    ( Toutes ces molécules bizarres en E+ 3 chiffres).
    Effectivement, la restriction calorique ne fait pas tout.
    En réduisant les apports caloriques, on réduit la nourriture, et donc l'apport de nutriments.
    Donc le corps va devoir trouver tout ce qu'il a besoin (protéines, vitamine,....) dans une portion réduite. D'où l'intérêt de bien choisir les aliments qui entrent, afin de combler ses besoins dans la limite des calories permises.