Traque des calories : mon suivi intégral — MyFitnessPal.com

Traque des calories : mon suivi intégral

Options
Filiamea
Filiamea Messages: 4 Member
J'aimerais vous partager le tableau Excel que j'ai créé pour suivre de manière plus efficace ma consommation de calories, mais également ma pratique du sport (vélo et course à pied) et mon type d'alimentation.
Si jamais cela peut en inspirer/motiver certain(e)s d'entre vous :)
Je suis également ouvert aux critiques et autres commentaires pouvant améliorer ce tableau.

f425qotk8dlf.png

Vélo : Je pratique régulièrement le vélo via l'application Zwift (payante!). J'ai donc ainsi à la fin de mes entraînements les informations que je trouve intéressantes telles que le nombre de km effectués, le dénivelé positif, le temps (en heure) et le nombre de calories dépensées.

Course à pied : Je pratique également la course à pied sur Zwift et donc sur un tapis de course. Pour les non pratiquants, le "pace" est la vitesse moyenne exprimée en min/km. Ici, on peut donc voir que ma vitesse moyenne sur ma seule séance de la semaine était de 6min14/km soit environ 9.6 km/h.

Renforcement musculaire : Je n'ai pas encore commencé suite à douleurs. Je vais tout simplement rentrer le nombre de répétitions sur chaque exercice.

Food : Outre les calories, je note dans cette section si je mange "healthy", de la "junkfood" (fastfood), si je sors au restaurant et enfin si je consomme autre chose que de l'eau (alcool ou soda).

Calories : La case "Eat" me sert à rentrer tout simplement le nombre de calories consommées durant la journée. La case "Sport" correspond au nombre de calories dépensées via mes activités cardiovasculaires (vélo/course à pied).
La case "Balance" = Objectif quotidien (1950) + "Sport" - "Eat"
Si la case devient verte, cela signifie que je suis sous mon objectif.
Case rouge, je suis au delà de mon objectif.

Le récapitulatif de chaque semaine est sur la ligne grise.
Ici, on peut voir que je suis à 853 calories sous mon objectif, soit une moyenne quotidienne de 122 calories sous l'objectif.

C'est le 2ème mois où je fais ce tableau et je dois dire que j'ai eu de bons résultats le mois dernier (-4 kg) notamment grâce à ce tableau qui me permet d'avoir une vision d'ensemble de ma diète contrairement à l'application qui donne une image journalière.

En espérant que mon post aura été utile à quelqu'un(e)s !

Bon courage à tous!