Métabolisme abimé par les régimes ?? — MyFitnessPal.com

Métabolisme abimé par les régimes ??

Options
Couscous35
Couscous35 Messages: 10 Member
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'ai fait beaucoup de régimes dont certains pendant longtemps, j'ai bien perdu du poids et me suis habituée à une façon de me nourrir de cette façon, mais j'ai l'impression que ça a "cassé" mon métabolisme...
L'appli me dit que j'ai besoin de 1800 calories environ (sans compter le sport), alors que dans une journée type pour moi, je dépasse rarement les 1600 (et je fais du sport en plus de mes journées plutôt actives) et je ne pourrais pas en manger moins car je suis dans l'hyper contrôle (j'essaie de m'en sortir mais c'est dur).
Je précise aussi qu'à l'heure actuelle, je ne perds plus de poids depuis 2 ans et j'aurais même tendance à en reprendre. Je suis en léger surpoids.
Est-ce quelqu'un aurait connu un problème similaire ? Comment revenir à un apport calorique "normal" sans reprendre de poids ? Voir même à pouvoir en reperdre par la suite ? C'est mon objectif d'en reperdre.
Je précise que j'ai fait plein de tests de santé et à part beaucoup de stress + surcharge de travail je n'ai aucun soucis.
Merci par avance pour votre aide !

Réponses

  • doudou62224
    doudou62224 Messages: 3 Member
    Modifié (août 2023)
    Options
    Bonjour, j'ai été conseillée car en sur poids, je pesais 87 kg pour 1,58m,mal bouffe, burnout. J'ai perdu 25 kg en 15 mois, sans sport au début car en mal être total. Aujourd'hui j'ai stabilisé et repris le sport. Si vous êtes intéressée, je vous donne les coordonnées car il fait en présentiel et distanciel Bonne fin de journée
  • Couscous35
    Couscous35 Messages: 10 Member
    Options
    J'ai oublié de précisé que je mange environ 1500 kcal par jours, je mange sainement, et que je fais deux séances de sport par semaine + de la marche régulièrement ! :s
  • sanae76
    sanae76 Messages: 2 Member
    Options
    Salut, permet moi de te donner un conseil qui a fonctionné pour moi, car je ne perdais plus de poids depuis 5 ans, et depuis un mois je commence à perdre du gras, l’astuce est d’enlever la fonction d’ajout de calories supplémentaires que tu perds pendant tes entraînements, si l’application te conseille 1500 calories, ne les dépasse jamais, une autre astuce, utilise la balance pour mesurer tes portions et non les tasses. Voilà, bonne chance et n’abonnerez jamais 👍🙏😇
  • Couscous35
    Couscous35 Messages: 10 Member
    Options
    Merci pour ta réponse mais l'appli me conseille 1800 calories (sans le sport) et même en mangeant 1500 kcal je ne perds pas de poids :s Je pense que mon organisme a un gros bug à cause des 20 ans de régimes restrictifs derrière moi et j'en ai marre de souffrir de la faim...
  • upside_moon
    upside_moon Messages: 72 Member
    Options
    Bonjour, oui, forcément, ton métabolisme est un peu détraqué et en mode survie.
    1500kcal, ce n'est pas suffisant et la preuve est que tu as faim
    Quelle est la répartition de tes protéines - glucides - lipides ? Manges- tu assez de protéines par rapport à ton poids ?
    Car il faut préserver ton organisme du catabolisme.
    Manges-tu des aliments sains et bruts ?
    Tu peux aussi travailler sur ton stress : pratiquer le yoga ou le tai-chi, par exemple.
    Si le poids sur la balance te stresse trop, arrête de te peser et prends tes mesures (tour de taille, de hanches,...). Car après tout, si nous voulons maigrir, c'est pour avoir une silhouette+ harmonieuse et être en meilleure santé,, pas pour 1 chiffre que nous sommes seuls à voir.
  • misstina2023
    misstina2023 Messages: 6 Member
    Options
    il ne faut pas oublier également de boire beaucoup d'eau , ça va aider ton métabolisme ....
  • sylviecarosi
    sylviecarosi Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour, le conseil qui fonctionne sur moi à coup sûr et à chaque fois que mon poids stagne, c'est de pratiquer une petite "relance" calorique sur 2 jours dans une semaine (pas forcément consécutifs) et pendant ces 48 heures là, je m'interdis de peser ma nourriture et de compter mes calories et je m'autorise des aliments que je ne mange pas d'habitude. Bien-sûr, pas question de "cheat day",je ne me bourre pas de hamburgers frites mais c'est par exemple le moment de déguster un bon plat de viande en sauce, une part de tarte aux pommes, ou deux bons verres de vin rouge si cela me fait plaisir. Bref, sur l'ensemble de ces journées du plaisir, pas de restrictions, sans pour autant faire d'orgies. Je pense au pif arriver à 1800 1900 calories maximum au cours de ces jours "off", alors que le reste du temps je tourne autour des 13OO. Ha bien ça marche ! Non seulement je suis hyper satisfaite et pas frustrée, mais encore après deux ou trois jours de retour à 1300 calories, je reperds 1 à 2 kilos...