Help svp 😝 — MyFitnessPal.com

Help svp 😝

reinhardthierry
reinhardthierry Messages: 3 Member
Merci pour ton post JL
Je ne sais pas si c’est ici que je peux demander de l aide. Je me sens un peu larguĂ© sur cette appli.

Informations requises :
* Sexe M
* Poids : 89kg
* Taille : 189cm
* activité physique : muscu 6x par semaine/boulot de bureau.
* But : je pense que j aimerais me maintenir niveau poids ou peut-ĂȘtre prendre un peu mais que du muscle hein? Lol les annĂ©es passent et je perds vraiment en masse musculaire. J aimerais ĂȘtre moins fatiguĂ© aussi. Marre de me traĂźner. J’ai en revanche beaucoup de graisse accumulĂ©e au niveau du ventre. Ce serait cool de pouvoir sĂ©cher ça une bonne fois pour toute.
Je n’ai jamais rien compris aux calories. Vraiment besoin d’aide pour enfin avancer et prouver qu’aprĂšs 50 ans c’est encore possible SVP đŸ™đŸ»
Merci

RĂ©ponses

• Jared62170
    Jared62170 Messages: 74 Member
    Bonjour Thierry,

Il va falloir choisir :D Prendre de la masse musculaire ou sĂ©cher. Faire les 2 en mĂȘme temps c'est vraiment compliquĂ©.

Pour les calories c'est simple, c'est une unité d'énergie. Ton corps pour fonctionner puise les calories dans la nourriture que tu ingÚres et en consomme une partie pour fonctionner.
    Ton corps consomme un certain nombre de calories au repos (pour respirer, digĂ©rer, faire fonctionner le cƓur, le cerveau et tous les organes). C'est la dĂ©pense de base du mĂ©tabolisme. Si tu fais du sport ou des mouvements, tu as besoin d'un peu plus de calories pour rĂ©aliser ces mouvements, ta dĂ©pense calorique est donc plus importante.

Si tu manges moins de calories que ce que ton corps utilise dans la journĂ©e, il va puiser un certain nombre de calories manquantes dans ses rĂ©serves (graisses, muscles) et donc tu maigris. Si tu manges plus de calories que nĂ©cessaire, ton corps en profite pour faire des rĂ©serves et là
 tu grossis.

J'espÚre que mon explication est claire et n'hésites pas à poser des questions.