Protéines
musicalement
Quelles sont vos recettes préférées pour cuisiner avec des protéines ? (pour varier ses apports).
1
Réponses
-
1) Petit déjeuné salé
Faire revenir et dorer deux tranches de lard (environs 60~80gr total), ajouter 3 blanc d'oeuf et 2 oeufs entier brouillé dans la graisse fondue, je dresse ça avec un avocat coupé en tranche et une cuillère a soupe de jus de citron.
Riche en gras et proteine pour un début de journée assez dense, marche bien si j'dois bouger tôt et rester 6 heures le ventre vide après.
2) Smoothie matinal
1 banane et 1 kiwi coupé en morceau (j'ai tendance a laisser la peau du kiwi après l'avoir bien frotté pour enlever les poils.) mis dans un mixer, avec 100 gr de skyr et 60 gr de proteine en poudre (chocolat ou vanille.), et de l'eau ajouté jusqu'a bonne consistance. Idéal pour y ajouter la créatine du jour. Idéal quand j'dois partir vite et ne pas me sentir trop lourd / consommer sur le chemin.
3) Sauté de porc aux légumes
Une demi courgette, environs 3 a 4 feuille de choux chinoix, 1 poivron, 1 demi aubergine, revenu a la poele avec une cuillère a soupe d'huile d'olive. Je déglasse avec un verre d'eau, ajoute 200 a 300 gr d'épaule de porc, et de la sauce soja pour parfumer l'ensemble. Garder assez de bouillon dans la poele pour attendrir la viande, et faire cuire a consistance voulue.
4) Coeur de boeuf aux carottes
2 a 3 carottes coupées en tranches jetées dans une poele, le blanc d'un oignon jeune et quelques champignons, une fois les carottes un peu dorées et les oignons caramélisés, j'ajoute deux tranches de coeur de boeuf (le boeuf le moins cher que j'ai pu trouver dans le coin.) environs 300 gr. Une fois celui ci saisit, je rajoute le vert de l'oignon jeune et de l'ail semoule, puis couvre pour la fin de cuisson. Si feu fort, déglacer avec un demi verre d'eau peut etre utile.
Ouaip, peu de glucide dans mes recettes, j'suis en 50% proteine /30% Glucides et 20% Lipides :P6
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 359 Bavardage