Avoir le creux la nuit — MyFitnessPal.com

Avoir le creux la nuit

Options
Bonjour.
J'ai remarqué dernièrement que j'ai très souvent faim la nuit et je suis excité, voire même obligé d'aller manger au risque de ne pas retrouver le sommeil.
Quel pourrait en être la cause et que dois-je faire dans ces cas svp?
Merci

Réponses

  • Karchack
    Karchack Messages: 9 Member
    Options
    Un trop fort déficit calorique en journée, une frustration alimentaire, ou des causes de stress au quotidiens peuvent être tout autant de facteurs le provoquant.

    Ce que je suggérerais dans ces cas là serait déjà de vérifier l'apport calorique durant la journée. Si vous avez une perte de poid atteignant ou dépassant le kilogramme par semaine, c'est déjà une très forte perte, et pourrais expliquer ces fringales. Dans ces cas là, peut être qu'un rajout de quelques calories dans la journée - et surtout le repas du soir - pourrais aider, en visant une perte de poid constante mais un peu moins conséquente.

    Autrement, il est aussi possible de changer votre plan alimentaire.

    - Les produits gras prennent plus de temps à ce digérer de manière générale, ainsi que les protéine. Peut être que rajouter fromage et viande dans votre repas du soir ralentira votre digestion.
    - Suivant l'heure de votre dernier repas et/ou collation, il est possible de rapprocher celui ci de votre heure de couché.
    - Enfin, il est toujours de prévoir dans votre plan alimentaire cette fringale nocturne, et de vous prévoir un petit extra tout en gardant votre balance calorique dans le vert.

    J'espère que ceci vous aura aidé, n'hésitez pas à nous en dire plus et/ou donner les effet obtenus ;)