Besoin de conseils — MyFitnessPal.com

Besoin de conseils

Options
melaniecpasquier859
melaniecpasquier859 Messages: 2 Member
Bonjour,
Jeune maman d'un bébé de 3 mois je refais attention à mon alimentation depuis mon accouchement. Perdu deja 17kg de ma grossesse il m'en reste 9 puis encore 7 déjà présent avant la grossesse. L'application me donne environ 1400cal par jour. Je fais 1m66 et j'ai 34 ans. Plus jeune, j'ai fais des régimes du style Dukan mais trop contraignant et fatiguant je préfère donc partir sur un rééquilibrage alimentaire. Pourriez-vous me dire si niveau calories je suis bien pour une perte correcte et surtout durable.
Merci

Réponses

  • Jared62170
    Jared62170 Messages: 63 Member
    Options
    Bonjour, peux tu nous donner ton poids actuel et ton niveau d'activité physique stp?
    1400 ça me parait peu (l'application sous-estime fortement le nombre de calories et justement un peu trop contraignante pour une perte durable).
  • annielovelife
    annielovelife Messages: 3 Member
    Modifié (octobre 2023)
    Options
    Quand est venu le temps de planifier ma perte de poids, j'ai choisi de perdre une livre par semaine et le programme recommande un apport calorique de 1310 par jour que j'arrive à atteindre sans problème. Je m'entraine quelques fois par semaines ce qui me donne droit à des calories supplémentaire.
  • melaniecpasquier859
    melaniecpasquier859 Messages: 2 Member
    Options
    Actuellement je suis à 83kg et pour le moment pas de reprise de sport car pas encore eu l'aval de mon medecin.
  • Jared62170
    Jared62170 Messages: 63 Member
    Options
    Bonjour, avec les infos je trouve un MB à 1560kcal et une DEJ comprise entre 1900 et 2100kcal. Je partirais donc sur une base de 1700kcal dans un premier temps, quitte à ajuster par la suite par paliers de 100kcal en fonction de l'évolution du poids.

    Et pour le sport, même de la marche ça aide, le but c'est de bouger (Faire le ménage ça peut compter).

    En espérant que ça aide :mrgreen: