Bonjour besoin de connaitre mon MB et les kcalories par jour qu'il me faut je suis un peu perdue — MyFitnessPal.com

Bonjour besoin de connaitre mon MB et les kcalories par jour qu'il me faut je suis un peu perdue

Options
auroremellet1984
auroremellet1984 Messages: 4 Member
Femme
* Age : 39
* Poids : 54
* Taille 163
* activité physique : muscu 6 fois par semaine : 1 h a 1 h 30 + velo elliptique 20 min en échauffement
* But : maintien pour l'instant et ensuite prise de masse

Réponses

  • Jared62170
    Jared62170 Messages: 63 Member
    Options
    Femme
    * Age : 39
    * Poids : 54
    * Taille 163
    * activité physique : muscu 6 fois par semaine : 1 h a 1 h 30 + velo elliptique 20 min en échauffement
    * But : maintien pour l'instant et ensuite prise de masse

    Bonjour Aurore, en faisant les calculs je trouve un MB à 1300 et une DEJ à 2000kcal.

    L'idée dans un premier temps est de voir si le poids reste stable à ce niveau de DEJ. En fonction des résultats, il faudra ajuster la valeur. Pour la prise de masse, il faudra augmenter l'apport vs la DEJ. Je conseille fortement une prise de masse propre avec une bonne alimentation plutôt que de chercher des kcal dans de la junkfood ou dans des aliments riches en lipides poly-saturés. Il serait intéressant aussi de suivre des mesures sur le corps et/ou avoir une balance à impédancemètre qui permettra de suivre une augmentation de poids par la prise de muscle et non de gras.
  • auroremellet1984
    auroremellet1984 Messages: 4 Member
    Options
    Super. en sachant que je dépense environ 400 kcal a chaque séances de muscu ca ferait 1700 kcal mb + dépenses kcal ?
  • Jared62170
    Jared62170 Messages: 63 Member
    Options
    J'ai pris en compte le sport dans le calcul. Après cela reste un calcul général théorique et il faut vraiment ajuster en réel. Le mieux est de se fixer une valeur, la suivre pendant 10jrs et ajuster la valeur en fonction du résultat (Si perte de poids augmenter les kcal, si prise de masse conserver la valeur).
    Sur le calcul je trouve une DEJ comprise entre 2000 et 2300. Mais si aujourd'hui l'apport calorifique est aux alentours 1700/1800, passer directement à 2300 risque d'être un peu compliqué en une seule fois et difficilement tenable sur le long terme.
  • auroremellet1984
    auroremellet1984 Messages: 4 Member
    Options
    Je vous remercie pour vos explications. Tout est clair maintenant. Merci beaucoup :)
  • Jared62170
    Jared62170 Messages: 63 Member
    Options
    Il n'y pas de quoi, n'hésitez pas poster régulièrement vos résultats.
    En fonction de ceux-ci on pourra ajuster la nutrition et le plan d'entrainement.
    Et un dernier conseil, mesurez également vos mensurations (bras, jambes, ventre, etc...), parfois le poids ne bouge pas mais le corps lui change.