Début de changement — MyFitnessPal.com

Début de changement

Options
JamiexPM
JamiexPM Messages: 6 Member
J'ai 29 ans. Apres avoir gâcher près de 15ans de ma vie en no-life en plus d'être obese morbide, j'ai enfin la détermination qu'il me fallait pour changer mon alimentation et bouger plus.

Réponses

  • Jared62170
    Jared62170 Messages: 63 Member
    Options
    Salut @JamiexPM et bienvenue, c'est un super déclic que tu as eu et je pense que tu trouveras toute la motivation et les conseils nécessaires ici. Parle-nous un peu plus de ton objectif, quelle perte de poids envisages-tu et sous quel horizon temporel ?

    Bienvenue
  • JamiexPM
    JamiexPM Messages: 6 Member
    Options
    Je suis en surpoids depuis mon enfance, mais a l'époque on m'aidait pas très bien. Aujourd'hui, ma santé ne dépend que de moi alors plus d'excuse. Je pèse 371 lbs donc 168 kg a peu près. Mon objectif est mon poids santé et athlétique de préférence. Je veux pouvoir bouger librement, faire des activités sans que mon poids me gêne. Et je veux pouvoir y arriver avant la mi- trentaine.
  • Jared62170
    Jared62170 Messages: 63 Member
    Options
    On va tout faire pour t'aider dans ta démarche.

    Je peux te faire des calculs de métabolisme de base et d'apport calorifique mais il me manque ta taille et ton genre (Jamie étant un prénom mixte, pas évident de deviner).

    Je ne connais pas ton poids de santé mais j'ai fais un rapide calcul en partant d'une base d'une perte de 1% par semaine et, d'ici un an, tu pourrais avoir atteint un poids de 100kg (mais ça reste la théorie).

    L'idée est d'opérer des changements par étape et d'intégrer ça dans des habitudes solides pour y arriver sur le long terme. Ca ne sert à rien de s'astreindre à manger 1200kcal par jour pendant 2 mois, perdre 20kg, avoir faim, faire un écart, craquer complètement et tout lâcher pour reprendre 25kg en quelques semaines.
  • JamiexPM
    JamiexPM Messages: 6 Member
    Options
    Je suis une femme, je fais 1,60 mètre. (5,24 pied) a un cm près.
    Et pour la restriction, je le sais car j'ai fait cette expérience une fois: boire du café a jeun, de la marche avec pratiquement un repas par jours ou deux repas pas très complet, résultats? Apres une perte de 15 pauvre livres j'ai non seulement tout repris mais j'ai pris 6 fois plus que ce que j'ai perdu. C'est la que j'ai dépassé le 300 lbs. L'horreur. Jamais je n'ai retenter le coup.
  • Jared62170
    Jared62170 Messages: 63 Member
    Options
    Avec les infos je trouve un métabolisme de base à 2200kcal et une DEJ de 2600kcal. Partir sur une base de 2300kcal par jour est déjà un bon début, à ajuster en fonction de l'évolution de la courbe de perte de poids.

    Le but est d'éviter les restrictions trop importantes où le corps, pour se défendre, se décide à stocker dès que les quantités reviennent au cas où il y aurait une prochaine période de disette. Et généralement, on récupère un petit surplus.
  • JamiexPM
    JamiexPM Messages: 6 Member
    Options
    Ok, Merci :)
  • afracheboud09
    afracheboud09 Messages: 1 Member
    Options
    JamiexPM a écrit: »
    Je suis en surpoids depuis mon enfance, mais a l'époque on m'aidait pas très bien. Aujourd'hui, ma santé ne dépend que de moi alors plus d'excuse. Je pèse 371 lbs donc 168 kg a peu près. Mon objectif est mon poids santé et athlétique de préférence. Je veux pouvoir bouger librement, faire des activités sans que mon poids me gêne. Et je veux pouvoir y arriver avant la mi- trentaine.


    comment vas-tu.. Comment vont tes début, je suis aussi obese

  • JamiexPM
    JamiexPM Messages: 6 Member
    Options
    afracheboud09 a écrit: »
    comment vas-tu.. Comment vont tes début, je suis aussi obese

    Je vais bien, merci. Aujourd'hui, en particulier, j'ai eu plus d'énergie que d'habitude. Les améliorations vont doucement, aller vite n'est pas fait pour tout le monde. J'ai commencé par l'alimentation (75% moins de sucrerie qu'avant et des aliments plus nutritives)et marché plus souvent. Je ne suis pas encore inscrite au gym, mais de toute manière vu mon manque de régularités, je me suis lancé le défi de marché 3 a 4 fois semaine au moins 30 minutes le temps du trajet jusqu'au gym pour voir si je suis capable de me discipliné pour sortir du lit et y aller au lieu de dépensé 300$ pour un abonnement d'un an pour rien. Une fois que ce sera plus naturel, j'introduirais aussi un peu de musculation maison(comme je peux avec mon poids et les moyen du bord).

    N'hésite pas a publié ta propre présentation pour qu'on sache un peu plus sur toi et tes objectifs
  • Jared62170
    Jared62170 Messages: 63 Member
    Options
    Bonjour @JamiexPM, C'est une excellente façon de procéder, bravo