Calories en jeûne intermittent 16/8 — MyFitnessPal.com

Calories en jeûne intermittent 16/8

Options
rgcic
rgcic Messages: 262 Member
Bonsoir,

Je reviens ici après en être partie, puis revenue, puis repartie... certain.e.s d'entre vous doivent connaître la musique ! :(

A chaque fois que j'ai suivi mes calories avec sérieux grâce à cette appli je dois reconnaître que ça me réussissait plutôt bien, bien que la motivation soit régulièrement émoussée, notamment pendant les vacances... et là, aïe aïe aïe, c'est souvent la dégringolade ! Ce qui fait que je n'ai jamais réussi à perdre plus de 6 kgs alors que mon objectif est d'en perdre 15 (allez, 12 ce serait déjà parfait !). Et bien sûr je reviens ici avec la ferme intention de les perdre cette fois ! Je n'ai pas tout repris mais disons que si j'en perds aujourd'hui 10, je serais plus que ravie.

Récemment je me suis mise au jeune intermittent, avec des périodes de jeûne de 16h et une fenêtre d'alimentation de 8h. Je trouve cela plutôt facile mais je me pose une question : faut-il garder le même objectif calorique quotidien que lorsque je ne jeûnais pas auparavant ou bien faut-il l'augmenter un peu ? J'ai lu qu'une trop forte restriction peut être contre-productive avec le jeune intermittent. J'avoue que ça fait 2 semaines que j'ai commencé et je n'ai pas décollé d'un iota en dépit de ma restriction calorique à 1300 cal/jour.

Avez-vous un retour d'expérience de jeûne intermittent dans le cadre d'un régime hypocalorique ? Comment avez-vous géré les calories journalières ?

Merci par avance, et plein de courage à tous.tes !

Marie

Réponses

  • evanmichel06
    evanmichel06 Messages: 2 Member
    Options
    Wah 1300 cal/j c'est une sacré restriction déjà et de ce que je sais le jeune intermittent te permet seulement d'avoir une diète plus agréable, tu te restreint le matin mais tu peux manger plus le midi et le soir. Ce n'est pas vraiment une recette miracle mais s'il te correspond il va te permettre de ne pas du tout sentir ta diète, mais ducoup au contraire il ne faut pas changer les calories je pense à moins que tu veuilles accélérer ta pertes de poids.

    PS: je suis pas nutritionniste mais juste un jeune qui s'interesse bcp a la nutrition et aux corps donc mes info sont a prendre avec des pincette surtout que je me renseigne plus sur de la prise de masse que pour la perte de poids
  • rgcic
    rgcic Messages: 262 Member
    Options
    Merci pour ton aide evanmichel06 ! Ce que tu dis rejoins mon idée. Pour tout dire, depuis mon message j'ai légèrement décollé, donc je me dis que la piste que j'emprunte n'est pas trop mauvaise.
    La prise de poids ou sa perte fonctionnent finalement de la même manière. C'est une question d'apport calorique.
    Merci pour ton message et bon courage dans ton parcours ! 👍