Retour après une semaine d'utilisation de l'appli — MyFitnessPal.com

Retour après une semaine d'utilisation de l'appli

Options
georgebenson3241
georgebenson3241 Messages: 19 Member
Modifié (18 mars) dans Commencer
Bonjour à toutes et tous.
Je suis un homme de 49 ans, je mesure 1.75 m et je pèse actuellement 88 kilos.
Étant développeur je suis très sédentaire. Je m'impose parfois un peu de marche ou de vélo elliptique, mais c'est très irrégulier.
Je pratique le jeûne intermittent (16/8) plutôt régulièrement depuis quelques années.
Avoir dépassé les 85 kilos me pose pas mal de problèmes c'est pourquoi j'ai décidé de reprendre les choses en main.
J'utilise l'appli depuis une semaine maintenant et j'ai quelques questions :
- L'objectif qui m'est donné est de 1620 calories par jour (objectif : perte de 500g par semaine). J'arrive à m'y tenir sans problème, mais d'après les calculs que j'ai pu faire sur d'autres sites, ça me parait assez bas vu mon métabolisme basal qui serait d'environ 2100 cal/jour. Étant donné que j'aimerais perdre du poids durablement et pas trop rapidement, est-ce que je ne devrais pas remonter cet objectif ?
- Du côté des nutriments, je suis toujours très en dessous pour tout ce qui est vitamines et minéraux. Je ne vois pas trop comment je pourrais atteindre les doses indiquées sans dépasser les objectifs caloriques...

Merci pour vos conseils.

Réponses

  • Lybulle
    Lybulle Messages: 2 Member
    Modifié (18 mars)
    Options
    Pour ne pas faire d'erreurs suis ce lien :

    https://www.calculersonimc.fr/autres-calculs/metabolisme-de-base.html

    Regarde le résultat au niveau sédentaire car le niveau supérieur c'est à peu près 5h d'activité physique non-intensive par semaine.

    Et enlève y soit 30% d'un coup si tu veux faire un gros effort et perdre rapidement au risque de stagner, soit par tranche de 10%.