Calcul aliment cuit ou cru ?
testropgrosmec
dans Aliment et Nutrition
Hello,
Quand je scanne un aliment, en l'occurrence des pâtes ici, comment dois je saisir le résultat. Est-ce un poids donné pour l'aliment cuit ou cru, car le total calorique n'est pas le même.
Que doit-on adopter comme principe sur la saisie.
Merci
Quand je scanne un aliment, en l'occurrence des pâtes ici, comment dois je saisir le résultat. Est-ce un poids donné pour l'aliment cuit ou cru, car le total calorique n'est pas le même.
Que doit-on adopter comme principe sur la saisie.
Merci
0
Réponses
-
Sauf indication contraire, les valeurs nutritionnelles sont indiquées pour les aliments crus. De ce que j'ai pu voir un peu partout, le mieux est de peser avant cuisson, en particulier tout ce qui cuit dans l'eau (pâtes, riz...).
Mais ça serait bien d'voir une source fiable qui confirme.0 -
Bonjour elles existent aussi en cuites moi du riz ou des pâtes c'est cuit que je pèse0
-
C'est cuit , il faut chercher ,affiner . Il faut noter la portion sur un papier collé au mur de la cuisine.0
-
Ça fait quand même beaucoup de calories même pour 100g de pâtes crues au blé complet ça fait plus de 300 calories pour pas grand chose dans l’assiette. Ça ne me donne pas envie de manger des féculents alors que je sais qu’il en faut.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes
- 359 Bavardage