Calories journalières — MyFitnessPal.com

Calories journalières

Ax_el
Ax_el Messages: 2 Member
Bonjour 👋
Cela fait 1 mois que j’ai commencé une diète pour perdre du poids , ayant commencé à 88 et pour l’instant aux dernières nouvelles à 85,1 (il y a une semaine)
J’ai pourtant l’impression de ne pas faire ce qu’il faut et manger trop de calories par jour tout en ayant une alimentation saine et sans produit transformé, je bois 3 L par jour et j’ai supprimé le sel récemment ,j’ai l’impression de ne pas perdre assez vite
Je fais 176 cm pour 88kg à l’origine
Je pense avoir fait une erreur en mettant modérément actif en objectif car je ne fais que quelques séances par semaine , assez légères , mais le reste du temps je suis sédentaire, je vais bientôt commencer un boulot de pizzaiolo , j’ose espérer que ce boulot me fera un peu plus bouger , mais je ne sais pas quel niveau d’activité mettre dans l’application
Merci à vous si vous m’avez lu et pour votre future aide

Réponses

  • ellaime44
    ellaime44 Messages: 6 Member
    Bonjour,

    De mon côté, j'ai mis sédentaire aussi. Je pratique quand-même la voltige équestre les samedis et de l'équitation 0 à 2 fois semaines suivant les périodes. Je ne pense pas que ça joue énormément (à vérifier).
    Si tu mets sédentaire, tu auras juste un objectif de calories plus bas je pense. Moi, il me recalcule tout le temps mon objectif à 1200, je suis obligée de le changer très souvent pour maintenir 1400/jour car je ne souhaite pas des objectifs trop drastiques. Je diminue petit à petit. J'ai débuté à 1500, puis 1450 et maintenant 1400. Je me fis peu aux calories, ça me donne une indication mais j'essaie plutôt de limiter les sucres et de manger le moins de produits transformés possible, boire plus etc...
    Perdre du poids est long et d'autant plus si tu es proche de ton poids de forme, donc avoir perdu pratiquement 3 en un mois est plutôt pas mal je pense. Il parait qu'en arrêtant le sucre, il faut parfois plusieurs mois pour voir de résultats... Le principal c'est de ne pas lâcher surtout.

    De mon côté, en un eu plus d'un mois, j'ai perdu que 1kg, mais je suis quasi à mon poids de forme, il faut surtout que je pratique plus de sport, pas que je perde forcément du poids. Pour ça que je ne souhaite pas respecter à la lettre les calories proposées par le site qui ne sont qu'indicatifs.

    Bon courage à toi :)