Bonjour à tous! Je suis nouvelle ici 😊 — MyFitnessPal.com

Bonjour à tous! Je suis nouvelle ici 😊

LM770
LM770 Messages: 1 Member
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle ici. J’ai 40 ans, depuis juin 2024 j’ai commencé un suivi avec coach + diététicienne car en situation d’obésité suite à une dépression. 99.5kg sur 166cm…
D’un coup début novembre j’ai perdu complètement l’appétit. J’ai perdu 20kg en 3 mois. Je tourne actuellement avec max 900kcal/jour au début c’était environ 300!!! Donc cela s’améliore. J’ai intensifié le sport pour éviter que mon corps brûle des muscles au lieu de la graisse, pour une raison uniquement de santé et de soutien de mon dos.
À quelqu’un parmi vous est arrivé quelque chose de semblable?
De la carnitine et des protéines m’ont été conseillés pour soutenir mes muscles et mon bien-être général, quelqu’un est fort ici dans le domaine des compléments alimentaires?
Depuis mi décembre je fais en moyenne 1h de sport par jour. 2x par semaine l’activité est plutôt cardio, le reste c’est musculation (poids du corps à la maison via appli comme par exemple plank etc).
Je me réjouis de lire vos commentaires et au plaisir de vous connaître!

Réponses

• Jared62170
    Jared62170 Messages: 88 Member
    Bonjour et bienvenue.

Quel est ton but? Perte de poids? Maintien? Prise de muscle?

300 et 900kcal ce n'est clairement pas tenable sur le long terme. En état de famine, le corps ira se servir dans les masses musculaires maigres et le risque c'est de reprendre encore plus de poids en graisse une fois l'alimentation normale rétablie.
    Avec un calcul rapide, ta DEJ est entre 2000 et 2300kcal. En dessous tu perds du poids et au dessus tu en prends. Tu es donc loin du compte et il serait bien que tu réaugmente les apports progressivement.

Pour prendre du muscule tu peux déjà te baser sur une quantité de protéines entre 120gr et 180gr par jour. Essaie d'augmenter les apports en viandes, œufs et végétaux riches en protéines, puis après tu pourras ajouter de la whey pour atteindre la quantité quotidienne. Il sera inutile de prendre des compléments si l'alimentation générale ne suit pas.