Combien de calories
Bonjour JL, je me suis déjà adressée à vous en 2017 pour le calcul de mes calories. J'avais réussis à perde 13kg en quelques mois!!! Je m'étais bien maintenue. Mais me voilà de retour car je voudrai en perdre 5 env. Je mesure 147cm pour 46.5kg,
52 ans. Menaupose et traitement hormonale. Activité physique : 1h de marche par jour ou 2 fois par semaine 2h de salle (1h muscu +1h elliptique). Je me base sur 1200 calories mais je ne perd pas, juste je ne grossie plus. Que me conseillez vous svp? Merci beaucoup.
52 ans. Menaupose et traitement hormonale. Activité physique : 1h de marche par jour ou 2 fois par semaine 2h de salle (1h muscu +1h elliptique). Je me base sur 1200 calories mais je ne perd pas, juste je ne grossie plus. Que me conseillez vous svp? Merci beaucoup.
0
Réponses
-
Bonjour Strcam, je ne suis pas JL mais je pense pouvoir répondre à sa place car il ne s'est pas connecté depuis Septembre dernier.
J'ai déjà réalisé le calcul mais il y a 2 choses qui m'interpellent :
1 - Le calcul de votre IMC qui est actuellement correct, mais la projection au poids désiré amène vers un poids insuffisant et je ne voudrai pas vous emmener vers des TCA.
2 - Sur le plan des calories vous êtes au minimum et il serait dangereux de descendre plus bas.
Quel est réellement votre objectif? Est-ce vraiment une perte de poids qui vous intéresse ou un soucis physique qui vous dérange?0 -
Bonjour Jared, enchantée 😊. En fait je me sens bien avec un poids entre 40 et 42kg. Je suis déjà descendu à 38kg sans problèmes de santé mais je consent que c'est insuffisant. Quant on est de petite taille comme moi, c'est disgracieux à mes yeux de ne pas être fine. Voilà donc ma raison, j'espère que vous pourrez me conseiller quant même. En vous remerciant. Str0
-
Bonjour, le calcul me donne les infos suivantes :
Un MB à 1200kcal et une DEJ à 1750kcal. Donc à 1400kcal vous devriez perdre. Ne descendez pas en dessous de 1200kcal, c'est vraiment le minimum.
Plusieurs solutions à tester :
1 - Réduire la part des glucides. Vérifier quotidiennement les macros et testez la répartition suivante :
Glucides 40% / Protéines 30% / Lipides 30%
2 - Tenter un carb cycling avec des journées alternées pauvres en glucides, faibles en glucides et un peu plus riches en glucides le weekend.
3 - Tenter une petite recharge. Manger un peu plus quelques jours (2-3) peut aider à passer un palier de perte de poids (Sans faire trop d'excès non plus, mais relâcher légèrement la bride).
Le but de ces solutions et d'amener un changement dans les habitudes, perturber un peu le métabolisme et relancer la machine.
Avec l'âge, le métabolisme ralenti et il est intéressant de faire comme vous le faites de la musculation afin d'avoir un peu plus de muscles et donc d'augmenter le métabolisme que ce soit au repos ou en activité.
Cordialement
1
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.5K Principaux Forums
- 3.5K Présentez-vous
- 751 Commencer
- 630 Santé générale, Fitness et Régime
- 288 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 734 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien