Quel régime suivez-vous? — MyFitnessPal.com

Quel régime suivez-vous?

VirgWag
VirgWag Messages: 9 Member
Bonjour.
Pour ma part, pas de régime miracle. Après avoir suivi toute sorte de régime: sachets de poudre HP, méthode Dukan, régime strict (trop!), avoir perdu des kilos et repris quelques temps après ..., je me suis décidé à faire un "ré-équilibrage alimentaire", d'abord hypocalorique. Je réduis donc les quantités et mange de tout. Peut-être pas assez de féculents car dans ma tête, j'ai toujours ce blocage sur les féculents en me disant que les pommes de terre et les pâtes font grossir... Pfffff! Ces a-prioris! Ils sont tenaces.
J'espère ainsi reprendre de bonnes habitudes alimentaires et partir sur de nouvelles bases.
MyFitnessPal m'aide beaucoup dans le comptage des calories et laisse une trace des éventuels écarts...
Et vous?
«1

Réponses

  • Lune1980
    Lune1980 Messages: 11 Member
    Moi aussi, je réduis les portions et je mange de tout. Je me veux pas m'empêcher de manger des aliments et faire des excès après parce que je me suis privée trop long temps et j'en ai trop envie.
  • sophiestepf
    sophiestepf Messages: 31 Member
    Bonjour Virg,

    Il est vrai que cet outils est fantastique. Je me suis inscrite hier et je suis déjà confiante de pouvoir mieux analyser ce que je mange. Moi aussi j'ai essayé beaucoup de trucs protéinés en poudre, des low carbs comme Atkins en qui j'avais une confiance aveugle mais qui maintenant me confirme que c'est vraiment trop dangereux et que ça crée des résistances métabolique infernales. Pour l'instant, je suis mon instinct et je diminue les portions. Après Atkins, j'ai bien peur de remanger des glucides. J'ai perdu un premier 10 livres et après 22 jours de plateau, je dois changer l'alimentation et balancer tout ça. Je fais du sport.
    Air climber et vélo à la maison. Demain, je m'inscrit dans un centre de conditionnement physique pour une période de 4 mois. on verra ce que ça donne. J'ai un gros 60 livres à perdre minimum pour me sentir bien à nouveau dans ma peau donc, si tu veux me donner tes trucs, je partagerai les miens avec plaisirs....

    Bonne Saint-Jean et je te souhaite bon courage dans l'aventure!
  • sophiestepf
    sophiestepf Messages: 31 Member
    Bonjour Lune,

    As-tu une ligne de conduite particulière? Vers quel régime tu te bases pour ton alimentation et quels sont tes sports pratiqués?
  • VirgWag
    VirgWag Messages: 9 Member
    Bonjour Sophie,

    Félicitations pour tes 10 premières livres! Je pense que le principal, c'est de décoller... ensuite, quand on se voit fondre, on en a encore plus envie!
    Il y a 5 ans, j'ai perdu une dizaine de kilos (de 68 à 58 pour 1m72) en faisant beaucoup, beaucoup de sport (Les Mills). Je crois que j'étais addicted. On me disait souvent que j'étais trop maigre et trop musclée mais moi, je m'aimais... depuis, c'est beaucoup plus compliqué... j'ai changé de travail et n'ai plus les mêmes disponibilités alors j'ai grossi car complètement arrêté le sport.
    J'ai bien l'intention de reprendre mais d'abord, je souhaite repasser sous la barre des 70 (72 aujourd'hui), histoire de ne pas avoir mal aux articulations et après... à moi, les maillots de bain!

    Tiens moi au courant de tes progrès
  • ariane40
    ariane40 Messages: 10
    Bonjour tout le monde!
    Je me suis inscrite ya deux jours sur Myfitnesspal et je suis déjà inscrite depuis décembre chez Weight Watchers. J'essaie de concilier les deux mais ce n'est pas très facile car avec WW on peut manger plus de calories que ce qui a été calculé pour moi par MFP. J'essaie de faire au mieux, je dépasse un peu pour l'instant. J'ai déjà perdu 6kg avec WW et il faudrait encore que j'en perde 2 mais ça commence à beaucoup ralentir avec WW. Peut-être que je vais y arriver avec MFP!
  • VirgWag
    VirgWag Messages: 9 Member
    Bonjour Ariane,

    Plus que 2 kgs!! Quelle chance!
    Pour mon info, combien de calories t'autorisait WW (le calcul est fait en calories aussi chez eux?)?
    et combien pour MFP?
  • VirgWag
    VirgWag Messages: 9 Member
    Je me pose la question suivante: est-ce MFP qui a défini ton nombre de calories pour maigrir? si oui, où cela se fait-il et comment?
    Il me semble que pour ma part, c'est moi qui ait défini ma limite
  • Lune1980
    Lune1980 Messages: 11 Member
    Bonjour,
    Je ne suis pas de régime en particulier. Je m'assure seulement de ne pas dépasser ma limite quotidienne dans MyFitnessPal et ça fonctionne très bien pour moi. J'avais déjà une bonne alimentation avant (je mangeais déjà des légumes et beaucoup de fruits), mais mon problème était que je mangeais en trop grande quantité. MyFitness Pal m'apprend à mieux évaluer les portions et à faire des choix. Si je veux manger au restaurant et que je sais que mon souper va être plus calorique qu'à l'habitude, je mange moins pour dîner ou je compense en faisant de l'exercice. Comme exercice, je fais de la zumba avec ma wii, de la dance encore avec ma wii (Just Dance) et je songe à faire de l'aquaforme (exercices aérobiques dans l'eau) cet été. Ça fait 90 jours aujourd'hui que je suis avec MyFitnessePal et j'ai perdu 24 livres. Même si je ne suis pas encore rendue à mon objectif, je suis contente des résultats jusqu'à présent. Pour moi, la perte de poids saine et durable est un projet à long terme. C'est MFP qui a défini mon nombre de calories pour maigrir. J'ai sélectionné l'option pour maigrir d'une livre par semaine. On peut aller jusqu'à 2 livres par semaine pour une perte de poid saine, mais je ne voulais pas à 2 livres parce que j'avais peur de me décourager si je devais trop me priver pour atteindre mes objectifs. Je ne sais pas exactement comment calcule MFP, mais je sais que c'est par rapport à ta grandeur, le nombre de livres ou kilos que tu veux perdre par semaine et ton niveau d'activité quotidienne (sédentaire, légèrement active, etc.).
  • ariane40
    ariane40 Messages: 10
    @VIRG : chez Weight Watchers, on m'a attribué 26 propoints à manger par jour, on ne calcule pas en calories. J'ai dit ça car si je respecte bien WW avec les 26pp, ça me fait manger plus que MFP. Je pense tourner autour de 1400-1500calories. Mais quand je me suis inscrite chez MFP, en donnant mon objectif de poids etc..., ça m'a donné par défaut 1250 calories à manger par jour (plus si je fais du sport)
    Voilà j'espère que j'ai pas été trop confuse lol
  • sophiestepf
    sophiestepf Messages: 31 Member
    @Virg

    Je me suis inscrite dans un centre de conditionnement physique aujourd'hui. J'ai réussi à faire 16 minutes de tapis roulant et 50 minutes de vélo elliptique. J'adore le cardio mais je sais que c'est la musculation qui fonctionne le plus. :( Malheureusement pour moi, il faudra que je m'y conforme. Avec ça, j'espère passer par dessus le plateau que j'assume depuis 23 jours maintenant.

    De plus, j'ai commencé des traitements lipolaser qui permettent de faire fondre la cellulite et de raffermir la peau. C'est trop génial. L'ennui, c'est que c'est vraiment cher et qu'il faut bouger BEAUCOUP après les séances et surtout, BOIRE BEAUCOUP D'EAU. :)

    On lâche pas!
  • sophiestepf
    sophiestepf Messages: 31 Member
    @lune

    J'aimerais avoir ta détermination. Je suis une personne qui veut tout et maintenant donc, 1 lb par semaine, ça m'amènerait à lâcher. Je vise de 2 à 3 car il faut que ce soit quand même bien pour ma santé et que ça donne le temps à mon corps de s'habituer. Je ne consomme pratiquement pas de pain, pas de pâtes alimentaires et pas de riz non plus... Pas pour l'instant.

    La meilleure méthode, c'est la tienne!
    Lâche pas!
  • Florette74
    Florette74 Messages: 59 Member
    Bonjour!

    Je peux vous rejoindre?

    Alors pour répondre à la question de départ, je ne suis pas un régime mais je contrôle (encore) systématiquement ce que je mange. De tout et faisant attention à bien équilibrer et avec MFP, c'est très ludique et facile! J'ai lié l'application avec Runkeeper et j'ai ainsi un contrôle de mes activités physiques et alimentaires.

    Pour ma part, je suis plus en remise en forme qu'en mode perte de poids à tout prix même si j'aimerais peser 3 ou 4 kilos de moins, je sais que j'y arriverai parce que je suis hyper motivée.

    Pour la petite présentation, je suis en Suisse, j'ai 39 ans et me suis remise à la course à pied depuis le début de l'année.

    Et vous, d'où êtes-vous??

    A bientôt, au plaisir de vous lire!
  • VirgWag
    VirgWag Messages: 9 Member
    Bonjour Florette

    Bienvenue! Je viens de créer un nouveau sujet pour se présenter et faire connaissance.
    De plus, je suis très intéressée par tes conseils sur la CAP..
    Dans l'impatience de connaître ta "recette"
  • Lylie67
    Lylie67 Messages: 2 Member
    Bonjour,

    Pour ma part, j'ai testé comme beaucoup de monde tous types de régimes. Aujourd'hui, je fais un rééquilibrage alimentaire.
    Bon courage à vous
  • Lune1980
    Lune1980 Messages: 11 Member
    Bienvenue dans le groupe Florette. Je suis du Nouveau-Brunswick au Canada. Je ne suis jamais allée en Europe, mais mon conjoint est belge. J'espère bien pouvoir aller visiter l'Europe un jour.

    Mon défi aujourd'hui est d'aller manger au restaurant avec des anciennes collègues de travail sans dépasser ma limite quotidienne de calories. Quand ce sont des chaînes de restaurant, j'arrive habituellement à trouver un menu en ligne avec le nombre de calories associées à chaque plat. Je peux ainsi choisir et m'assurer que je ne mange pas trop. Ce soir, par contre, c'est un restaurant local et je n'ai pas trouvé le menu en ligne. Je dois donc me fier à mes yeux pour évaluer les portions ce qui n'est pas facile. J'ai quand même prévu le coup et mangé très peu aujourd'hui en prévision d'un souper plus riche. Je vais essayer de prendre une assiette qui a une portion de salade et je prendrai de l'eau pour boire. J'inscrirai mes calories au retour du restaurant et si je pense que j'ai dépassé quand même, je ferai un peu d'exercice. Avec toutes ces stratégies, ça devrait aller.
  • Florette74
    Florette74 Messages: 59 Member
    Merci pour votre accueil et je file me présenter!

    Merci d'avoir ouvert le post de présentation!
  • Florette74
    Florette74 Messages: 59 Member
    Lune, alors, ce resto?

    Virginie, je ne suis pas une pro de la course à pied, j'ai parlé de mon expérience dans le post de présentation... Mais partante pour te motiver et te soutenir! <3

    et si je peux te répondre, je le ferai avec plaisir mais je débute! ;-)
  • ZazouDemers
    ZazouDemers Messages: 20 Member
    Bonjour,

    Pour ma part, je fais présentement Minçavi, et j'adore, j'ai ajusté MFP à 1400 calories, mais je me rends compte que souvent, même en mangeant toutes les portions recommandées, j'arrive à peine au 1200 calories minimales ... j'ai beaucoup de plateau et ça me démotive un peu, mais je continues...

    Au plaisir de jaser avec vous, vous pouvez m'ajouter si vous le désirez et pour me connaitre plus, voici mon blog :
    http://www.myfitnesspal.com/fr/blog/ZazouDemers

    Bonne journée !

    P.S. En passant, je suis du Québec :)
  • BabyCerise
    BabyCerise Messages: 87 Member
    bonjour tout le monde !
    pour ma part je ne suis pas de régime particulier, je m'autorise de tout ! (oui, même les pizzas, fast food, chocolat...) Mon principe est de rester en dessous de mon goal calorique (1418), que j'ai moi-même évalué en faisant le TDEE-20% (mfp me disait de manger 1200 cal, mais ça ne m'allait pas!!). Je mange toujours un peu de mes calories gagnées en exercice. En fait, je fais surtout attention à mes macros, j'essaye d'avoir de bonnes quantités de protéines et pas trop de fat/sucres (mais c'est dur!). Je vais bientôt aller acheter une protéine powder parce que l'alimentation ne me permet pas d'atteindre mon objectif (perdre de la masse grasse et gagner du muscle).
    Voilà, si vous voulez m'ajouter, c'est avec plaisir, j'adore discuter en français ici :D
  • Jessoya82
    Jessoya82 Messages: 156 Member
    Je me joins à vous. :smile:

    Je faisais WW jusqu'à dernièrement, mais contrairement à ariane40, ça faisait en sorte que je ne mangeais pas assez de calories pour le sport que je faisais. Je ne voulais pas manger mes points activités, parce que je trouvais leur calcul aléatoire et j'avais peur de nuire à ma perte.

    Je me permets tout, tout en respectant mon allocation MFP et je mange plus les jours que je fais du sport. Je cours régulièrement, je fais Insanity et d'autres DVD (Biggest loser, Jillian, etc.) et je calcule les calories avec ma montre cardio.

    Donc, je ne suis plus de régime en particulier. Je veux juste avoir un mode de vie que je pourrai garder toute ma vie et facile à suivre.
  • Bonjour tout le monde, Je vous tout juste de commencer et je sais pas trop sur quoi m'enligné. Dimanche passé j'ai fais 32km de vélo et hier une marche rapide de 8km. Ce soir je veux refaire le même circuit mais essayé de jogger. Coté régime, j'essai de couper les gras (mon doc m'avais dit que je commencais à faire du colestérole. Depuis mes 5 dernières années je faisais la plante verte (sortait pas de la maison) alors c'est tout un défi pour moi. S'il a des gens qui pourrait me guider un peu coté alimentation ça serait génial car depuis 3 jours me ramasse en dessous de mes calories d'aliments :\
  • sophiestepf
    sophiestepf Messages: 31 Member
    Allo Patrick,

    Je ne suis pas vraiment un bon modèle à suivre puisque j'arrive à peine à manger 1000 calories par jour et je fais beaucoup mais beaucoup de sport... Et je suis toujours sur un plateau infernal qui m'empêche de descendre la pente. Côté alimentation, ce qu'il y a de mieux, c'est de consommer tout ce qui n'est pas transformé comme par exemple, steak, poulet, poissons, oeufs, fruits et légumes à volonté et même du beurre... C'est encore mieux que la margarine et les suppléants. Bouger beaucoup et varier les types d'exercices car le corps est une machine qui s'adapte à tout et une fois habitué, il est difficile de le surprendre.

    J'ai les bonnes théories mais en pratique, c'est une autre paire de manche!
    J'te souhaite quand même bon succès et sache que si tu as besoin de motivation, je suis à ton écoute.

    Sophie
  • sophiestepf
    sophiestepf Messages: 31 Member
    Jessoya,

    Comment trouves-tu Insanity? Moi, j'en suis incapable... Je trouve trop intense les exercices pour le moment. Je préfère me taper 45 minutes d'elliptique que de faire 20 minutes de ces DVD. :) J'imagine qu'avec la persévérance, j'y arriverais mais bon. J'attends tes commentaires sur le sujet car j'aimerais bien m'y mettre un moment donné. J'ai les DVD... Manque de motivation sans doute!

    Sophie
  • Jessoya82
    Jessoya82 Messages: 156 Member
    :smile: Patrick

    J'irais dans le même sens que Sophie, manger de tout qui n'est pas transformé, et beaucoup de légumes, poissons, etc. Faire attention à manger suffisamment de chacun des nutriments (protéïnes, fer, fibres, vitamines, etc.). Ne surtout pas éliminer toutes les formes de gras, notre corps en a besoin.

    Mais surtout, il faut manger! Le meilleur moyen d'avoir un plateau ou de prendre du poids, c'est de ne pas manger suffisamment, surtout quand on fait beaucoup d'exercice. Lorsque je ne m'entraîne pas, je vise ce que MFP me dit de manger par jour. Par contre, quand je m'entraîne, je m'assure de manger la moitié des calories que j'ai brulées. Pas en scrape, mais avec de bons aliments.

    Quand on a de la difficulté à manger toutes nos calories, on évite les produits allégés, tu peux manger des noix, c'est super bons pour la santé et très caloriques. Ajouter des graines de chia (oméga 3) ou des graines de lins à ton yogourt.

    Fais-toi des jus verts ou des smoothies.

    Mais il faut manger, sinon le corps tombe en réserve et la perte de poids ralentie.

    :smile: Sophie

    J'adore Insanity, mais je te mentirai si je te disais que je trouve ça facile, au contraire. Au début, j'essayais tellement de tout faire que je m'écoeurais. Depuis que je me donne le droit de prendre des pauses que je n'en peux plus, je suis plus motivée. Même en ne le faisant pas au complet je brûle quand même environ 500 calories par DVD. Aussi, je ne suis pas le programme à la lettre, dans le sens que je ne le fais pas 6 fois par semaine. J'aime trop faire des choses différentes et mon entraînement pour la course m'occupe déjà 3 jours par semaine.
  • sophiestepf
    sophiestepf Messages: 31 Member
    Jessoya,

    C'est une excellente idée de commencer avec des pauses. Dès que je vais être prête, c'est exactement ce que je vais faire puisqu'au début, c'est l'enfer.. J'ai une copine qui est ''addict'' à cette série de DVD. C'est d'ailleurs elle qui me les a fait connaître. Je l'envie. Un jour, je serai moi aussi capable d'en faire autant. :)

    Bon courage dans ce projet!