Petits trucs pour diminuer l'appart en calories ... — MyFitnessPal.com

Petits trucs pour diminuer l'appart en calories ...

Options
katybubbleberry
katybubbleberry Messages: 38 Member
... autre que de s'en priver! Haha!

- Remplacer dans les pâtisserie le beurre par de la compote de pommes sans sucre.
- Faites attention si vous mettez de la stevia dans vos gâteau à la place du sucre, votre gâteau risque de moins bien levé et moins bien dorés.
- Afin de tricher un peu ajouter des graines de lin à vos délices sucrés, elle a comme propriété de se lier aux particules de sucre et de nous les faire éléminer directement ... ce n'est pas magique mais ça aide. Allez hop un peu moins dans les fesses!

Pour le moment il n'y a rien d'autres qui me vienne en tête ...

Ho! Pour vos fringales sucrées ... des dattes fraîches peuvent être un bon subtitut.

Réponses

  • katybubbleberry
    katybubbleberry Messages: 38 Member
    Options
    Bien évidement, boire de l'eau. Souvent le corps confond entre "j'ai faim" et "j'ai soif", il envoie le même signale! Si la faim ne passe pas ... la faim existe vraiment.

    Ça peut avoir l'air un peu "freak" mais quand je "krave" pour quelque chose ... j'en prends une bouché, en fait le nombre de boucher que je veux mais je ne les avales pas ... c'est du gaspillage, je sais, mais que voulez-vous ... parfois j'ai juste envie de bouffer sans raison. J'suis humaine, haha!
  • pace6666
    pace6666 Messages: 57 Member
    Options
    Pour ceux qui aiment manger des oeufs pour les protéines: N'utilisez que le blanc d'oeuf ou trouvez des mélanges de blancs d'oeuf à votre marché d'alimentation. Je ne vous dit pas de rayer totalement les jaunes de votre alimentation. Le jaune d'oeuf apporte des nutriments essentiels: Acide folique, lutéine, zéaxanthine, antioxydants, choline... Mais blanc d'oeuf (35-40 cal) est très riche en protéines et très pauvre en lipides alors pour ceux qui veulent des protéines et qui sont soucieux des calories de leur taux de cholesterol... voilà!

    Pour ceux qui ont le souci bio comme moi. Vérifier la provenance. Vous pouvez acheter vos oeufs de producteurs bio et de poules traîtées avec respect!

    47568580.png
    Created by MyFitnessPal.com - Free Weight Loss Tools
  • vanes331972
    vanes331972 Messages: 62 Member
    Options
    je ne sais pas vous, mais moi, je suis fan de charcuteries.
    aujourd'hui , je remplace la charcuterie "traditionnelle" par de la charcuterie a base de volaille.
    je sais le gout n'est pas le même ,mais c'est beaucoup moins gras et surtout on trouve de plus en plus de choix dans les magasins.
    Se faire plaisir avec beaucoup moins de calories!!!
  • ladetoxoulavie
    ladetoxoulavie Messages: 106 Member
    Options
    Hello Katy,

    Quant à l'astuce qui consisterait à "mâcher puis cracher", je ne saurai que la déconseillée très vivement à tous et toutes!!!

    En plus d'être une pratique faisant partie des troubles du comportement alimentaire (pouvant mener à l'anorexie ou la boulimie), elle est *extrêmement néfaste pour la santé* et contre-productive pour la perte de poids :

    - en mâchant un aliment, tu fais grimper ton taux d'insuline, c'est-à-dire la charge de sucre dans le sang, et ce même si tu n'avales pas : plus l'aliment à une charge glycémique élevée ("sucré"), plus ce pic d'insuline sera élevé!

    - conséquences : cet excès de glycogène, au lieu d'être transformé en glucose va se transformer en triglycérides, autrement dit *en graisse*. C'est une réaction chimique et naturelle de notre corps, on ne peut lutter contre!

    - c'est totalement anti-régime et anti-diététique : plus tu pratiqueras le "mâcher/cracher", *plus tu habitueras ton corps à être en manque* et donc à réclamer encore plus et encore plus de sucre! A terme, tu peux développer une maladie très handicapante que l'on appelle le *diabète*, et oui...

    ---> Une autre solution serait de privilégier les aliments à charge glycémique faible, ceux qui rassasient le plus et apportent de l'énergie sur une longue durée, sans créer de pic d'induline contre-productif. Evidemment, il s'agit en grande partie de fruits et de légumes, mais aussi (en quantité raisonnable) de noix, de chocolat noir, de riz long, de pommes de terre vapeur...

    Perdre du poids, c'est aussi réapprendre à se faire du bien, en se respectant et en respectant son corps.

    Ma réponse est très longue, mais j'espère que ces conseils te seront bénéfiques ;)
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Personnellement je ne consomem que des aliments préparés à la maison sauf si je suis invitée ou que je vais au restaurant. Ainsi, je maîtrise tous les ingrédients.

    Je n'utilise jamais du beurre, je ne l'achète même par. Chez moi, tout est cuit à l'huile d'olive.

    J'évite de consommer des aliments à IG élevé, voire moyen. Ca supprime des fringales.

    Je ne consomme le jaune d'oeuf que de temps en temps, la plupart du temps je le jette (je sais c'est très grave, mais je m'en fiche).

    Je ne consomme jamais des trucs sucrés : si j'ai envie du sucré, je prends un fruit. Si j'ai envie du chocolat, je prends 1-2 carrés d'un chocolat noir à 100% sans sucre.

    Concernant les dattes, elles ont un IG élevé et une charge glycémique importante. Elles ne peuvent donc qu'augmenter des fringales sucrées.

    J'aime biend es oléagineux, en particulier des amandes ; comme je suis incapable de résister et que je consomme tout le paquet, j'en achète très rarement en hiver. Dommage ! Si seulement j'arriverais à me retenir :-)
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    pour les jours un peu chargé : remplacer les pâtes ou les vermicelles de soja (nems, rouleau de printemps) par des vermicelles de konjac (18 Kcal / 132 g). Ca se trouve dans les épiceries asiatiques (live ou sur le net) pas la peine de payer plus cher dans les boutiques de régime. Ca peut aussi servir à allonger une farce : hachés rapidement ça prend bien le gout de ce qui cuit avec et ça empêche la farce de compacter tout en lui donnant une certaine texture. Comme ça cale bien mais que ça n'apporte quasi aucune énergie, je l'utilise surtout au dîner.

    Autre truc : utiliser un vaporisateur pour l'huile quand elle est indispensable , par exemple pour les cuissons au four (nems, samousa etc pas besoin ainsi de les frire)

    une petite salade qui câle et qui done la pêche : salade d'algue wakame. On trouve ces algues séchées dans les boutiques asiatiques (c'est japonais), en morceaux. Pour une personne 5g d'algues sèches suffisent une lichette de sauce pour nems sucrée et c'est reparti. Ne pas abuser des algues non plus, c'est bourré d'iode.

    Moi aussi je préfère préparer les aliments pour savoir ce qu'il y a dedans. Je prépare souvent des plats ou des accompagnements à l'avance de manière à avoir un truc tout prêt en cas de fringale.

    Sinon au boulot, pour le midi,je prends souvent une soupe chinoise ou japonaise, le nombre de calories est connu et ça cale mieux q'une salade, c'est chargé en sel par contre.

    Une méthode qui marche bien aussi : faire des plats "portions". Comme ce n'est pas forcément facile de mettre toute la famille au régime (et même pour nous), tout ce qui serait normalement fait en plat collectif (desserts, gratin, pain de viande ou de poisson etc) au lieu de prendre un plat familial, utiliser des moules portions, maintenant avec la mode Top chef on trouve toutes sortes de mini moules.
  • raymonde51
    Options
    bonjour j'ai beau me répéter et répéter de boire mon eau mais je dois me forcer car je ne ressent pas ma soir, et l'hiver je n'aime pas l'eau froide, je sais pas si la tisane fait le même effet dans mon corps que juste de l'eau.... as tu quelques conseil pour me donner soif hihihi bonne journée
  • BabyCerise
    BabyCerise Messages: 87 Member
    Options
    Raymonde : la tisane c'est de l'eau aromâtisée, donc oui c'est comme de l'eau :) tu peux également boire de l'eau avec quelques gouttes de jus de citron par exemple, je prends ça dans les périodes où je ne bois pas assez, je sais pas pourquoi mais ça me donne envie de boire plus :) Le thé (non sucré) peut aussi remplacer l'eau seule, et laisse une carafe/bouteille d'eau en dehors de frigo comme ça ce n'est plus trop froid :)
  • raymonde51
    Options
    Allo, moi j'essaie de ne pas manger de pain, de pâte, de riz, ou patate a mes repas, je vais essayé je commence cela aujourd'hui, et j'ai changer mon pain blanc pour celui qui brun avec protéine dedans il est plus soutenant, boire mon lait avant le repas pour diminuer mon appétit car mon appétit est grande moi... et cesser d'être sédentaire, car j'aime l'ordie, jouer de la guitare assis, écouter la t.v... faire mon ménage mais je ne bouge pas assez c'est plus du surplace, vaissaille, lavage, etc ont bouge pas tellement... et manger plus protéiné pour couper la faim,,,, bonne perte de poids et santé a tous...
  • raymonde51
    Options
    je voulais dire que je coupe pain, riz, pâte, patate juste le midi, remplace par soupe aux légumes ou protéine salade, mais juste pour dîner....