Le vélo à bras — MyFitnessPal.com

Le vélo à bras

Options
synkeeks
synkeeks Messages: 129 Member
Bonjour à tous,

Je viens vers vous en ce jour sombre ... effectivement, à deux semaine d'un test physique important je me suis claqué à l'arrière de la cuisse droite, afin de garder mon niveau de cardio je voulais tester le "vélo à bras" dans ma salle de sport !
Mais est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà testé ce type d'appareil ? Est-ce vraiment efficace ?
Merci d'avance pour vos réponses :)

Réponses

  • sophiestepf
    sophiestepf Messages: 31 Member
    Options
    Le vélo elliptique est mon exercice cardio préféré. J'adore! Quelle question as-tu à propos de cet appareil?
    Ce qui est important,

    - Toujours garder les talons sur les pédales. Ne pas pédaler sur le bout des pieds.
    - Toujours garder son corps le plus droit possible. Ceux qui se cambrent sur les poignées adoptent une mauvaise position et ne font pas travailler correctement les muscles.
    - Les entraînements à intervalle sont les meilleurs car ils travaillent le corps de différentes façons.
    - Regarder de temps en temps son rythme cardiaque afin de se tenir dans le barème désiré.

    Les 20 premières minutes sont toujours les plus difficiles mais les supplémentaires sont très faciles.
    Commencer lentement et augmenter progressivement est le meilleur des conseils à te laisser.
    Maintenant, tes impressions?

    :)

    Sophie
  • synkeeks
    synkeeks Messages: 129 Member
    Options
    Merci beaucoup pour ta réponse, mais je connais déjà l'elliptique, je parlais du vélo à bras :

    http://www.fitnessboutique.fr/product_images/heu_BG3256_f.jpg
  • sophiestepf
    sophiestepf Messages: 31 Member
    Options
    Oups! Je ne le connaissais pas celui-là.. :)
    Je préfère l'elliptique personnellement..

    Si tu trouves la réponse, merci de le partager avec nous! ;)