RECHUTE : Prise de poids, perte de moral, motivation.. — MyFitnessPal.com

RECHUTE : Prise de poids, perte de moral, motivation..

Options
Laly0N
Laly0N Messages: 339 Member
Bonjour à vous,

Certains connaissent mon parcours, (pour ceux qui ont lu ma présentation : http://www.myfitnesspal.com/fr/topics/show/1113867-laly0n-miss-objectif25 ) mais là je ne dois pas être dans le "bon" mois... je reprends du poids, c'est démoralisant. Pour un bilan approximatif depuis le début d'année :

3 Janv : 76,6 Kg
4 Fév : 76,1 Kg
1er Mars : 75,4 Kg
1er Avril : 73, 3 Kg
6 Mai : 74,1 Kg
1er Juin : 74,3 Kg
3 Juill : 75,1 Kg
4 Août : 74,4 Kg

1er Sept : 73,5 Kg
7 Sept : 73,1 Kg
14 Sept : 73,5 Kg
20 Sept : 73,9 Kg
27 Sept : 72,7 Kg
1er Oct : 73,4 Kg
10 Oct : 72,9 Kg
14 Oct : 73,2 Kg

J'ai diminué mes quantités alimentaires (je devais manger 3000 Cal / jour peut-être avant...)
J'ai élimité les excès : sucre, graisse, grignottage...
J'ai repris le sport régulièrement

Mais avec tout ça rien à faire, je n'arrive plus à perdre, je suis toujours au dessus de mes objectifs caloriques (1200 / jour), plus je fais de sport et plus j'ai faim, et tout ça me plombe le moral ! Je n'y arrive plus ! Il me reste 12 / 13 Kg à perdre, mais c'est trop dur !!
Parfois je me dis qu'il vaut mieux que j'arrête tout, de me torturer, et faire ce pu*ai* de régime à la noix, (pour ne pas dire à la co*)
je ne sais plus quelles était mes motivations, je ne sais plus comment me motiver autrement, je suis totalement perdue... lassée, et blasée ! Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet.
«1

Réponses

  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Bonjour, en somme tu as la même taille que moi et je confirme donc que t'as encore 10 kg à perdre:happy: Tu vas y arriver, ça ne fait pas un pli.

    Il faudrait peut être que tu modifies un peu ta manière de se nourrir de manière à booster ta perte ? Je ne sais pas si tu tiens compte que des calories mais aussi d'autre chose, des index glycémiques, ou si t'as un apport suffisant en protéïnes ?

    Peux-tu préciser un peu ce que tu consommes et à quel moment ?





    PS : je suis aussi de Lyon et j'ai perdu 14 kg en 2001 (avec WW) et encore 8 en 2010 (avec Dukan).
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    J'essaye de faire 4 repas par jour :
    Petit déjeuner - Déjeuner - Goûter - Dîner

    Chaque repas et moins calorique que le précédent ("petit déjeuner de roi, déjeuner de prince, dîner de pauvre") en théorie, car il m'arrive de manger assez lourd le soir et j'essaie de boire jusqu'à 1,5 L voir 2L d'eau par jour.

    J'essaie de diversifier mon alimentation, avec des fruits, légumes, protéines, laitages, il y a moins de graisses et sucres dans mon alimentation par rapport à l'époque où je pesais 85 Kg.
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Le dîner compte énormément ! Perso je l'allège au maximum et je mange de très bonne heure (vers 19 h), de manière à se coucher le ventre quasiment vide. Dès que je mange un peu plus lourd, je reprends.

    Essaye plus de poissons et des légumes vapeur, ne serait ce que pour les fibres et la saitiété. Compte les fruits et élimine les sucres autant que tu peux.

    Ca devrait se débloquer.
  • synkeeks
    synkeeks Messages: 129 Member
    Options
    4 repas par jour ? limite toi à 3 ;) un de trop, a la place bois de l'eau en quantité suffisante pour te remplir l'estomac
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Je mange beaucoup plus de viandes blanches ou poisson que de viande rouge, je sais où son mes points faibles, quelles sont mes erreurs, et 4 repas par jour c'est pas dramatique car ma collation "goûter" est plus un yaourt ou un fruit si ce n'est pas une infusion.
    Je fais en sorte de boire des que je ressens de la "faim".

    Juste je ne sais pas où j'en suis, si c'est normal que je reprenne, si c'est encore du a mon alimentation, si c'est du muscle, je ne sais pas comment faire pour savoir et ainsi perdre. Là j'en suis au même poids que j'avais (+/-) à 1 semaine de mon accouchement, j'avais pris 10 Kg. Ça fait chi*r; peut être suis-je trop dure avec moi même, peut être dois je réduire mon objectif... Je ne sais pas, je me dis qu'il vaut peut être mieux que jette ma balance (qui semble déconner) et que j'arrête tout ça, j'en sais rien.
  • FSolitaire
    FSolitaire Messages: 2
    Options
    Bonjour moi j ai arreter me dire que je suis au régime j apprends a bien manger voila c mieux bise xxx
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Bonjour,

    Merci, je dit "régime" comme ça les gens comprenne, mais pour moi c'est une rééducation (rééquilibrage) alimentaire. De mon pont de vue, le régime est un terme tordu pour parler de restrictions, frustrations et limites dans les repas, je me fais plaisir tout en surveillant mon poids, je compte les calories, je fais du sport, mais je ne me prive en rien, car c'est la ou je craque le plus et ou c'est le plus difficile.
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Perso, il m'arrive de manger 5x/jour je ne pense pas que ça influe, si les portiosn sont peties et qu'on reste dans le cadre de nos 1200 cal.
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Oui, beaucoup de médecins s'accordent a dire qu'il vaut mieux faire 6 petits repas par bout que 3 gros.
  • stefb543
    stefb543 Messages: 8 Member
    Options
    bonjour,

    je comprends ta démoralisation. faire un régime longtemps est super difficile à tenir et joue aussi sur le moral.
    perso je fais WW et il me réussit pas mal. Après chacun sa méthode de prédilection.

    par contre je ne partage pas le point de vue de préconiser juste 3 repas. Ce qu'il faut c'est absorber des calories négatives.
    si tu mange un fruit lorsque tu as faim, tu peux bien manger 12 fois par jour!

    dans les moments de doutes, n'oublie pas la fierté du chemin déjà parcouru, de plus, tu l'auras noté, tu n'es pas seule.

    je pense qu'un régime avec ton poids à perdre ne peux pas se faire de façon linéaire, on est pas des machines, entre les hormones, les cycles.....

    quand ton poids ne devient pas parlant sur un régime, mesure toi! si c'est du muscle tu le verras tout de suite avec les mesures.
    par contre ne vas pas plus bas que 1200cal/jour car là tu met tout ton régime sur la scellette.

    courage à toutes et à tous.
  • lilydu65
    lilydu65 Messages: 9
    Options
    Comme le dit stefb543, je te conseillerai aussi de te mesurer. Il faut fort possible que tu ne perdes pas sur la balance mais que tu perdes des centimètres vu que tu t'es remise au sport. Je me rappelle, il y a deux ans de ça (quand j'ai repris le sport), je n'ai pas perdu un gramme mais j'avais perdu une taille en pantalon car mon corps s'était musclé. Et le muscle est plus lourd que la graisse :)
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    Un rapide calcul d'IMC indique que tu es dans la tranche "équilibré" (bon d'accord plutôt en haut de la tranche) :laugh:
    tu n'as pas une balance qui mesure le % de graisse ? histoire de voir si ça, ça évolue dans le bon sens ...
    Sinon oui il te reste le deuxième outil du suivi : le mètre de couturière :bigsmile: mais il faut avoir une référence et être patient à moins d'avoir beaucoup de poid à perdre, on ne perd pas 10 cm d'un coup ;)

    Courage !
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Je ne sais plus si je l'ai marqué ici, ou sur d'autres sujets, oui je me mesure, d'ailleurs je note toutes mes mesures, mais là il semblerait depuis quelques semaines que rien ne bouge, meme que je reprenne des centimètres à certains endroits :sad:

    Non, je n'ai qu'une pauvre balance numérique qui déconne, quand je monte dessus 2 fois d'affilé, elle peut m'afficher une différence jusqu'à 5 Kg, (Je n'ai pas les moyens de me racheter une balance pour le moment, quelque soit le modèle).
  • stefb543
    stefb543 Messages: 8 Member
    Options
    Hello,

    Bon alors si ta balance déconne c'est encore autre chose.
    Arrêtons de nous focaliser. Tu bouges, fait attention à ce que tu mange donc ça va aller.
    Je maintiens qu'au bout d'un moment faire un régime devient difficile et puis ça va repartir!
    Il faut aussi arrêter de se fixer des objectifs de corps de malade!
  • MyTerpsichore
    Options
    Quand on fait attention à son poids et que l'on en perd sur la durée, le corps passe par des phases de stabilisation, c'est normal (Ok, quand on n'a pas décidé que c'était terminé c'est plutôt énervant xD).

    Il ne faut surtout pas que tu te démoralises pour ça, le moral a un rôle important dans la perte de poids... Parfois, le stress nous fait stagner, voire prendre des kilos, donc essaie de ne pas trop t'en faire et arrête de stresser, même si c'est difficile...

    Permets-toi quelques petits plaisirs une fois de temps en temps (une fois n'est pas coutume ^^), si ça rebooste ton moral, tu te sentiras mieux et les effets positifs se ressentiront (y compris le poids).

    Crois-moi, les "kilos émotionnels", je ne les connais que trop bien, et j'ai davantage perdu en me permettant un bout de chocolat par ci par là en étant bien dans ma tête, que lorsque je me privais (c'est pas peu de le dire --') de tout, et que je me pesais tous les jours sans voir de différence vers le bas --'...

    On est tous dans cette communauté pour se soutenir, alors tiens bon !
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Je ne suis pas comme certaines qui ont un physique de base en A, et qui veullent à tout prix avoir une taille bien marquée, des petites fesses, etc... j'ai conscience de ma morphologie, de mon type de physique, d'une Beyoncé tu n'en fais pas une Duchesse de Cambridge... il faut aussi rester réaliste.

    Je me fixe des objectifs par rapport à ce que mon corps est capable de m'offrir phyisiquement, je ne peux pas réver de longues jambes, d'une grosse poitrine bien ferme et rebondie, par contre, je peux réver d'une taille fine, de fesses bombées, de bras musclés... je sais ce que je peux faire avec mon corps, je rappele que je suis une ancienne sportive, je pratiquais jusqu'à 12h de sport intensif par semaine il y a quelques années...

    Pour ce qui est de bouger, le souci est qu'en ce moment je me trouve des excuses : Il pleut, il fait gris, il fait froids... Donc à part faire du "sport" à la maison, je ne fais rien mais je veux arriver à me motiver pour bouger d'avantage !!
    (Pas de techniques de "va au boulot à pieds ou à vélo" je suis à la campagne. Pas non plus de "prends les escaliers plutôt que l'ascenceur", il n'y a pas d'escalier dans les lieux que je fréquente (chez moi, boulot...), j'essaye de me garer le plus loin possible quand je vais quelque part, je compte plus ce calories que ce que j'en mange réeelement, et en compte moins que ce que j'en dépense aussi via l'appli, afin de me donner une idée, il vaut mieux faire mieux que pas assez.
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Concernant les fruits, je ne suis pas trop d'accord avec la "politique WW" qui favorise énormément des fruits. Après tout les fruits contiennent du sucre, même si c'est fructose. Ils font donc quand même monter la glycémiqe et donc peuvent donner des fringales sucrées.

    Et au délà de 2-3 fruits/jour, on peut ne plus perdre du poids.
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Pas de soucis là dessus, je mange d'avantage de légumes que de fruits, (excépté les tomates, avocats, haricots, olives, concombre, courgette, qui sont des fruits, oui oui, pas des "légumes".)
    Je dois manger 2 fruits sucrés maxi par jour. Tout le reste de mon alimentation est constitué de protéines, laitages, féculents, et légumes (avec en prime des graisses et des sucres).
  • stefb543
    stefb543 Messages: 8 Member
    Options
    Je crois que c'est le plus dur, l'automotivation pour bouger plus sans faire un sport "un vrai".
    depuis 2 semaines je porte un coach éléctronique, il me dit les calories, pas, distances ....
    ça me motive mais c'est pas donné à la base.
    Pour les fruits sur WW, je suis d'accord avec vous, je voulais juste appuyer mon propos sur le fait que se restreindre à 3 repas par jour n'est pas une solution pour tout le monde. quand tu fais ça tu arrive aux repas avec les CROCS!!!!!!!
    Il y a quand même une petite voix intérieurement qui nous dis pourquoi on arrive pas à perdre.
    Pour ce qui est du sport, si tu a été grande sportive alors tu dois pouvoir te souvenir du sentiment de bien être après en avoir bavé.
    comment peux être par faire kkes crunch en regardant la télé, lève toi 10 minutes plus tôt et fais toi une séance abdos fessiers......
    il y a kkes années, je me levais 15 minutes plus tôt chaque matin pour faire l'entrainement sportif sur la WII.
    c'était super dur mais ça a payé vite, sans perdre 1 gramme je flottai dans mes pantalons.
    ce ne sont que des idées comme ça car avec des enfants, on est plus forcément maîtres de l'emploi du temps à la maison.

    bon appétit
    a+
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    J'ai diminué mes quantités alimentaires (je devais manger 3000 Cal / jour peut-être avant...)
    J'ai élimité les excès : sucre, graisse, grignottage...
    J'ai repris le sport régulièrement. Mais avec tout ça rien à faire, je n'arrive plus à perdre [...]

    Je fais des abdos, squats, pompes principalement, je suis sur runtastic, j'essaie de me bouger, je me souviens bien du bien être que procure le sport, et la je pousse mes effort jusqu'à en souffrir et repousser mes limites, mais je ne souffre pas après les efforts, aucune douleurs, aucune courbature, juste de la prise de poids (on verra demain lors de ma pesée quotidienne si c'est encore le cas) mais près de 2/3 semaines que je n'arrive plus a "fondre" et perdre du poids correctement.
    On m'a parle de balance a impédance, de pince à plis, mais en attendant de pouvoir "acheter" quelques accessoires que ce soir j'aimerais trouver une solution pour savoir comment je peux savoir si je prends du gras ou du muscle.
  • stefb543
    stefb543 Messages: 8 Member
    Options
    ce midi j'ai pensé à toi, chez leclerc, ils vendent une balance à 9€.
    j'ai l'impression que tu attend beaucoup de ta pesée, est ce que tu ne te met pas un peu trop la pression?
    est ce que se faire mal comme tu le fais est la bonne solution?
  • RF4D
    RF4D Messages: 9
    Options
    Bonjour

    Sans vouloir paraitre trop simpliste nous ne sommes pas des machines et sans doute que ton corps a besoin d'une pause dans la perte de poids. N'avez vous jamais remarqué que certains exces sont transparents alors que par moment en ayant une conduite irréprochable vous prenez quelques centaines de gramme sans raison évidente?

    Notre chaudière interne n'est pas aussi simple que l'équation:
    Somme des entrées > Somme des sorties = prise de poids et inversement

    ton changment de comportement alimentaire et d'activité physique sont bénéfiques pour toi c'est le principal a mon avis. Je suis bien placé pour parler d'objectif mais il faut aussi prendre en compte que la réalité de notre corps n'est pas aussi mathématique que l'on voudrait.

    Ps: j'ai connu aussi ma période de doute il y a quelques semaines :-)
  • Cawo93
    Cawo93 Messages: 1
    Options
    J'ai pas lu tous les messages donc je sais pas si quelqu'un t'auras déjà fait la suggestion :
    Sa arrive pour toutes les personnes qui sont en processus de perdre de poids de stagner un moment donner, comme si on faisait du surplace.
    Pour contrer ça, je crois que côté alimentation il faut oser d'autres menu, essayer différentes recettes, manger des choses que tu n'es pas habituer de manger ou que tu ne connais pas vraiment.
    Faut faire un 180 degré et innover tout simplement !
  • vanes331972
    vanes331972 Messages: 62 Member
    Options
    Je pense que tu fais trop de sport.

    A moins que tu ne rêves d'un corps bodybuldé, je pense que tu devrais continuer le contrôle des calories et diminuer le sport pendant un certain temps
  • pace6666
    pace6666 Messages: 57 Member
    Options
    Laly0N Je ne connais pas très bien ton profil sportif ou alimentaire mais d'après ce que j'ai lu tu sembles avoir d'excellentes habitudes alimentaires et tu sembles active physiquement c'est admirable! Personnellement, cet été, j'ai troqué le vélo pour la course à pied et la musculation légère pour développer mon endurance et perdre du poid plus rapidement. J'ai n'ai absolument rien perdu pendant 5 semaines et je commençais à me décourager grave! Peu à peu j'ai commencé à perdre mais très peu pendant un mois et la perte s'est accentué par la suite. Au niveau de l'entraînement, pour brûler les graisses vaux mieux réduire le rythme et allonger les séances; maintenir sa fréquence cardiaque entre 60% et 70% de sa fréquence cardiaque maximale. En ce qui me concerne je trouvais que c'était peu mais ça fonctionne à merveille dans mon cas.

    Bonne chance!!! :happy:

    47568580.png