baisses de calories — MyFitnessPal.com

baisses de calories

laety29
laety29 Messages: 31 Member
bonjour

petite question, hier au bout de 5 semaines et 5 kg ils m'ont baisse mes calories de 1820 a 1750
ce qui ne me gene pas du tout ,
avez vous eu des baisses de calories et au bout de combien de temps?

Réponses

  • Raks3010
    Raks3010 Messages: 31 Member
    Moi pas encore, mais tout dépend du poids et de l'objectif :) On descend toujours progressivement les calories car sinon le corps entre en mode famine et stock tout ce qu'il peut.. Du coup tu prend du poids au lieu de maigrir ^^
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    le truc c est que ton metabolisme de base descends un peu avec ta perte de poids.
    monte 4 étages avec un pack d'eau et 4 sans par exemple. La quantité d'energie necessaire ne sera pas la même.

    Quand tu te deleste de quelques kilos ton corps utilise moins d'energie pour se mouvoir car il a moins de poids a gerer...
  • beeman971
    beeman971 Messages: 213 Member
    Réponse parfaite de Gotikatse. Combien de kilos as tu perdu?
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Bonjour Raks, (coucou Beeman, t'es sur tous les fronts toi ^^)

    En fait moi je fais le contraire, j'augmente de tps a autre mon apport de calorie.

    Et justement c'est pour eviter "le mode famine".
    Il faut faire croire a ton corps qu'il n'y a pas besoin de s'affoler et de stocker, que l'on n'est pas en restriction pure et dure.
    De temps a autre apporter un plus gros apport calorique fais penser à ton corps :
    "en fait non c est pas la déche ca va jme detends j'ai pas a stocker"

    Si jamais tu rencontres un palier (ton poids stagne alors que tu conserves de bonnes habitudes alimentaires) si tu as le malheur de descendre encore + alors aie aie aie au yoyo car tu tiendra pas sur la durée, et quand le corps se met en mode famine il stockera meme une carotte alors mefie toi^^