Une "presque" nouvelle — MyFitnessPal.com

Une "presque" nouvelle

Options
Bonjour à tous et à toutes,

Je dis "presque" pcq j'ai commencé le programme il y a un mois et demi (5 janvier très exactement). Je pèsais 112,9 kgs pour 1,65m il y a un mois et demi, et là j'en suis à 108,7 kgs. J'ai du coudre un petit revers à mon pantalon tout à l'heure pour ne pas qu'il touche par terre, ça fait plaisir.

Un résumé rapide de mon parcours :

J'ai commencé à grossir au collège suite à des problèmes familiaux, avec de grosses pulsions alimentaires (sans aller jusqu'à la boulimie). Et puis quand ça s'est arrangé ces pulsions, ben j'ai pris chaque hiver 3 ou 4 kgs, que je ne perdais pas l'été. Donc ben ça s'est accumulé.
J'ai maintenant 44 ans, 3 grossesses, 2 enfants. Quand j'ai perdu mon premier BB, je suis retombée enceinte 2 mois après, et mon ventre n'était donc pas totalement remis. Une deuxième grossesse là dessus, ben mon ventre est totalement dilaté, en plus du surpoids.

J'ai donc 2 enfants, et si j'ai toujours assumé mes "rondeurs" (j'ai toujours eu des petits amis, je n'ai jamais eu de commentaires désobligeants, etc), ben j'aimerai voir grandir mes enfants, voire mes petits enfants. Et c'est pas avec cet énorme surpoids que je mets les chances de mon côté. Donc là, je me suis prise en main, et grâce à MFP, je suis bien partie je trouve.

Voilà, j'ai commencé à 1400 cal, puis j'ai baissé petit à petit, de 50 en 50 pour arriver à 1200 cal avant-hier. Mais c'est pas assez finalement, j'ai faim, surtout avec l'humidité actuelle. Donc je remonte à 1300 pour le moment, quand il fera meilleur je descendrai peut être.

Mon objectif premier : arriver à 70 kgs et une taille 42. Ensuite j'essaierai de descendre à 65, voire 60, mais je n'ai jamais fait ce poids là à ma taille actuelle, et donc je verrais.

Ah, et je suis végétarienne, donc comme je mange pas mal de fruits et légumes, je bois assez peu, surtout que je fais de la rétention d'eau. Je prends des médicaments contre la tension, bêta bloquant notamment, qui ralentissent la perte de poids, mais c'est pas grave, je suis motivée !
J'ai un genou mort, et pour reculer le plus possible la prothèse, je fais peu de sport. Je me contente de la piscine une fois par semaine, où je marche 1 heure en contre courant.

Bon, j'ai été trop bavarde, désolée, et bravo à ceux qui ont eu le courage de tout lire !:flowerforyou:

Allez hop, c'est parti !

Réponses

  • caline274
    caline274 Messages: 11
    Options
    bravo, pour la prèsentation;
    je vous félicite, pour le courage, dont vous faite preuve.
    déjà 3k génial. c'est bien parti. je vous souhaite une bonne continuité.
    bonne soirée
  • melimelo92
    melimelo92 Messages: 17
    Options
    Merci à toi :wink:
  • lahoups
    lahoups Messages: 15
    Options
    que dire si ce n'est: quel courage! et tu as une tres belle motivation donc je te souhaite plein de reussite!
  • Aurelie1602
    Aurelie1602 Messages: 12
    Options
    Bravo pour ton courage et ta motivation melimelo92 !
    Lâche pas !
  • melimelo92
    melimelo92 Messages: 17
    Options
    Merci :smile:
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    Options
    - 4 ! 0027.gif Super !

    Courage à toi et bravo pour le mental 0107.gif
  • flofloO0212
    flofloO0212 Messages: 159
    Options
    Tout simplement Bravo ! (et j'ai tout lu :) )
  • melimelo92
    melimelo92 Messages: 17
    Options
    Merci :wink:

    Ca matin j'ai fait quelques abdos, boudiou ça faisait des années que je n'en avais pas fait ! Dire que j'en faisais 200 sans coup férir avant, et que là, les pauvres 50 que j'ai fait, ce fut en 4 fois (20 puis 10 puis 10 puis 10) !!! :frown:

    Donc je vais continuer, et quand j'en ferai 50 d'affilé, j'augmenterai...

    Par contre je suis un peu nulle pour naviguer sur le forum, on peut pas changer la bannière ? Y a des posts qui rassemblent au quotidien ? Je suis une habituée des forums, mais celui là, j'ai un peu de mal à m'y retrouver j'avoue...
  • rhananeuuu
    rhananeuuu Messages: 35 Member
    Options
    cc mdam bravo pour le poids déja perdu et la motivation ultra sympa que tu as je te souhaite d'atteindre ton objectif et si besoin....on es la:love::love:
  • pestite
    pestite Messages: 12
    Options
    Bonjour et sois la bienvenue !