Exercices de musculation — MyFitnessPal.com

Exercices de musculation

Options
formagique
formagique Messages: 197 Member
Comment les rentrer ? Je n'ay arrive pas sans parler du fait que ça n'ajoute aucune calorie.

Ainsi hier, j'ai fait 6 series (de chaque exercice) d'adducteurs, d'abducteurs, d'extension de genoux, de fessiers, de triceps et d'épaules. Tout cela ne compte pour rien ?

Par contre, j'ai pu rentrer des butterfly, je ne sais comment.

Réponses

  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Ca y est c'est bon j'y suis arrivée... c'est laborieux.
  • majonicole
    Options
    faire de la musculations en mouvements pour faire monté les fréquences cardiaques,ca compte pour du cardio,Exemple saute a la corde a danser 30 sec,apres une series de biceps,monter du step 30 sec apres des triceps,avec ca tu augmente tes fréquences et tu perds en calories!
  • formagique
    formagique Messages: 197 Member
    Options
    Oui, mais j'ai parlé e la "vraie" muscu, celle qui fait augmenter la masse musculaire, qu'onf ait avec des poids, haltères et appareils.

    Il est vrai qu'elle ne fait pas directement maigrir, mais on brûle bien des calories pendant l'exercice.

    Par cotnre, une fois qu'on a augmenté la masse musculaire, le métabolisme devient plus rapide et on maigrit mieux et plus vite.
  • Barbu1971
    Barbu1971 Messages: 1
    Options
    Si je peux me permettre, je te recommande en priorité les mouvements polyartuclaires.
    Ils renforcent le "core" comme disent les ricains et en plus tu brûles plus... :wink:
  • PTriquenot
    Options
    A priori, la "vraie muscu" ne fait pas suffisamment monter le rythme cardiaque pour vraiment brûler des calories. Les séances de renforcement musculaire pratiquées sur un rythme plus intensif (800 répétitions sur une heure au total), séries plus longues, mais en chargeant moins qu'en muscu, de type Body Pump, Body Sculpt, Cross Fit permettent de brûler plus. A condition que les séances soient effectivement pratiquées avec la bonne intensité, donc une heure pile et 0 pause entre les exercices, à peine le temps d'étirer les muscles / changer la charge de la barre. La muscu n'est pas faite pour brûler...
  • scola_daniel
    Options
    Pour ma part le problème n' est pas de savoir quelle est le meilleur entrainement, mais comment faire pour entrer le bénéfice des calories brulées ?
    Pour avoir une meilleure prise en compte de la balance calorique à la fin de la journée, même si j'imagine qu'il ne doit pas être faciile de calculer ça en fonction des series répittions et poids !
    Si celà est possible et que quelqu'un à la solution merce de l'indiquer
  • LetYourFeetStomp
    LetYourFeetStomp Messages: 38 Member
    Options
    Je viens de commencer et j'ai voulu rentrer mes exercices aussi, j'ai vite abandonné : je trouve que ça n'en vaut pas le coup. Comme ça a été dit, ça ne brûle pas beaucoup de calories et c'est tellement difficile de les calculer précisément, sans parler du fait qu'il faut trouver le bon exercice dans la base... C'est déjà très hasardeux pour les exercices de cardio, alors la musculation j'ai le sentiment que c'est beaucoup s'embêter pour une poignée de calories.

    De toute façon, les calories brûlées par l'exercice, je préfère voir ça comme un bonus qui creuse le déficit calorique que j'ai déjà avec une alimentation contrôlé et je ne consomme pas ce bonus de calories brûlées. Au pire, une banane, un peu de flocons d'avoine avec du lait... Si j'ai faim en sortant de ma séance et si le déjeuner/dîner n'arrive pas avant deux ou trois heures.

    Je parle pour moi, tu préféreras peut-être faire autrement, mais voilà ce que j'en pense en tout cas. :)
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    dans la base de donnée il y a "musculation (poids)" quand vous selectionnez "tout parcourir" (dans CARDIO)
    moi ca me met 160 cal pour une heure, ma polar m'a donné 426 cal....

    donc attention c'est pas précis du tout, puis dans mon cas ca dépends de l'echauffement (10 min cardio), des exos (nb series et repetitions) et poids utilisés.... et je peux vous dire qu'a la fin d'une serie mon ptit coeur est au tacquet :laugh:

    aprés si vous en avez le courage vous pouvez precisez votre seance en selectionnant "musculation" puis entrer les exos...
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Mais qui a remonté e post de mon ancien pseudo ?:explode: