Crumble de patates douces — MyFitnessPal.com

Crumble de patates douces

Options
Cosfy
Cosfy Messages: 278 Member
Ingredient pour 2 personnes (~ 484 Cal par portion) :

Patate Douce : 375 g
1 Oignon
Creneaux de noix : 38 g
Beurre Demi-Sel : 25 g
Fine Chapelure De Pain : 40 g
1 cuillère à soupe d'huile
1 cuillère à café de miel

Pour la purée de patates douces :

Laver et éplucher les patates douces.
Couper les patates douces en cubes.
Éplucher et émincer l'oignon en petits dés.
Cuire les dés d'oignons et les cubes de patate douce dans de l'eau bouillante (vérifier la cuisson des légumes avec la pointe d'un couteau).
Égoutter les légumes.
Écraser grossièrement les légumes à l'aide d'un presse-purée.
Étaler la purée au fond de plats à gratin.

Pour le coté crumble :

Dans un bol mélanger la chapelure, les créneaux de noix, le beurre, l'huile et le miel.
Recouvrir la purée de crumble.

Cuire pendant 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

A servir accompagne d'escalope de veaux panée.

Un Régale.

REP_5674_crumble-patatedouce-carotte.jpg

Réponses

  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    Coucou,

    Cela a l'air très bon (bien que trop calorique pour moi :D). As tu les autres chiffres STP (lipide, glucide, sucre, protéine) ?
  • uiver
    uiver Messages: 38 Member
    Options
    ça doit être juste hyper glucidique et lipidique. Le truc qui tue quoi ! c'est pas vraiment un repas astuce de régime !!
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    Je pense qu'il est possible de remplacer certains ingrédients selon tes envies. Rien que la purée de patate douce en elle même doit être succulente.
    En tout cas, la recette a l'air très savoureuse et puis ce n'est pas parce qu'on fait attention à ce qu'on mange qu'il ne faut consommer que de la salade ou des légumes. Peut-être diminuer légèrement les proportions aussi pour réduire le nombre de calories si vraiment c'est crucial.
    De mon point de vue, ça reste raisonnable et une idée de plat intéressante pour le déjeuner.
  • Cosfy
    Cosfy Messages: 278 Member
    Options
    C'est une recette tiré d'un livre de recette basique donc pas de chiffre concernant les lipides etc...

    Comme dit StraddleP pas obliger de manger que des feuilles de salade il faut manger un plat ou une journée dans la semaine un peut plus calorique que d'habitude. Sinon avec l'arrivé par exemple des barbecue et bien tu va quasiment pas manger.

    Après la recette peut être modifier à souhait suivant les personnes
  • Lydoria
    Lydoria Messages: 83 Member
    Options
    Merci pour la recette !
    Et je suis aussi d'accord avec Straddle, on peut quand même se faire plaisir en surveillant les quantités ;).
    Et puis il y en a certain(e)s ici qui ne font que surveiller leur alimentation sans faire forcément de régime, donc en étant raisonnable ça reste une idée recette qui m'a l'air tout à fait appétissante :)
  • uiver
    uiver Messages: 38 Member
    Options
    je dis pas le contraire, mais il n'y a pas de protéines du tout pour un montant calorique qui vaut largement un plat principal dans le cadre d'une alim entre 1200 et 1400 calories
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    Je ne mange pas que de la salade, je fais juste attention. Pour savoir le reste des chiffres, il suffit de la rentrer en recette dans aliments, si tu l'avais fait j'aurais pris les chiffres :-)
  • Cosfy
    Cosfy Messages: 278 Member
    Options
    Moumougne81 je t'affiche sa demain car la recette je l'ai rentré dans MFP
  • Cosfy
    Cosfy Messages: 278 Member
    Options
    moumougne81 voici les chiffres comme promis.

    133795Sanstitre.jpg
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Effectivement c'est.... festif ! Il y a des glucides pour la journée.
  • moumougne81
    moumougne81 Messages: 214 Member
    Options
    Merci o0cosfy0o :smile:
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    Tu fais des journées à 70g de glucides ?
  • Cosfy
    Cosfy Messages: 278 Member
    Options
    Je fait en sorte de ne pas dépasser mes objectifs journalier pour les glucides, lipides et protéines
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    Je demandais à Paleo car je trouve que ça fait peu ! En tout cas moi si je descend aussi bas, je me sens pas très bien alors je voulais savoir comment elle faisait pour éviter ça.