végetarisme.............. — MyFitnessPal.com

végetarisme..............

Options
j aurai tendance a vouloir ma facon de me nourrir pour avoir une meilleur santé,
je lis énormément de chose sur le crudivorisme, végetalisme, frugivorisme........ cela me tente mais peur de ne pas tenir.

Réponses

  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Options
    changer radicalement son alimentation peut être compliqué si l'envie ne vient pas d'une profonde conviction je pense.

    Je dis bien je pense :laugh: car je mange de tout viande, poisson, oeuf, féculent, légume... et même fast food que j'aime et je ne m'en cache pas du tout !!! mais je reste raisonnable dans ce que j'y mange et du coup je ne sais pas comment je pourrais tenir sans viande par exemple.

    mais courage à toi si tu souhaite changer radicalement ton alimentation :drinker:
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    est ce que tu es déjà végétarienne ? Parce que là tu tapes quand même dans des extrêmes :wink: Tu penses que ça va avoir un effet miracle ?
    déjà pour crudivore et fructivore tu as intérêt à avoir les intestins bien accrochés.

    ce sont des régimes très restrictifs il ne faut pas se lancer sans bilan préalable et uniquement avec un suivi, l'automédication avec ce type de "régimes" ... gros risques de carences.

    Peut être qu'il est quand même plus facile de suivre un régime s'il n'est pas trop éloigné de ce que mange les autres membres de la famille (plus de légumes verts et de fruits frais pour toi)
  • lakik35
    lakik35 Messages: 4
    Options
    vous avez toutes les deux raisons, c'est une changement radicale dont je ne suis pas prêtes a franchir!
    cependant, j'ai diminuer la viande depuis plus d un an, nous en consommons 2 ou 3 fois par semaines, du poisson 2 fois, jamais de viande de tt les façons le soir! bcp de légumes et fruit. mais cela ne suffit pas pour me faire perdre mes 10 kilos en trop,

    c'est une conviction plus qu un choix, je suis persuadée que pour le bien de notre corps , la viande est mauvaise...
  • Lilka85
    Lilka85 Messages: 6 Member
    Options
    J'apporte mon point de vue de végétarienne... ça doit faire 1 an et demi que je le suis, par conviction, et ça m'a fait prendre à peu près 5 kg... parce que j'aime la viande, et que au début çj'étais frustré. Alors j'ai mangé d'autre truc pour compenser...
    Enfin en gros il faut une très bonne motivation. Avec conviction, c'était compliqué au début.... alors sans ? :wink:

    Mais sinon c'est génial ! On redécouvre plein de saveurs génial ! Et on finit par manger plus sainement :laugh:

    *********Attention propagande******** :tongue:

    Puis manger végétarien une fois par semaine sauve de nombreux animaux, préserve la planète (gaz à effet de serre), préserve beaucoup d'eau potable et beaucoup d'autre chose... et en plus votre porte monnaie !!!!!!! =)

    Et oublier pas, si tout le monde mangait comme un français, il faudrait trois planètes terre.... :noway:

    http://www.jeudi-veggie.fr/