La Banane — MyFitnessPal.com

La Banane

Options
Tinker_Aria
Tinker_Aria Messages: 172 Member
Bonjour

Simple question : que pensez vous de la banane ?
J'aime toutes sortes de légumes, mais au niveau des fruits, c'est la cata et la banane j'adore ça.

J'en mange tous les jours.

Pensez vous que cela soit mauvais pour ma perte de poids et mon gras?

Merci
«1

Réponses

  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Bonjour,

    beaucoup de glucides et de sucres mais bon comme bcp de fruits...
    a ne pas en abuser, on a tendance a penser que les fruits c est ok mais bon pour perdre faut taper dans les glucides et le sucre pas le gras (mais bon on est tous conditionner "pour perdre du gras faut manger moins gras....)

    voici un extrait d'un article :
    Si trois personnes mangent chacune 2000 calories par jour pendant 30 jours, mais que la première mange uniquement des carrés de sucre pour 2000 calories, la seconde uniquement des aiguillettes de poulet pour 2000 calories et la troisième uniquement de la mayonnaise pour 2000 calories (saviez-vous que 2000 calories en mayonnaise, ça ne représente que 19 cuiller à soupe?!), pensez-vous vraiment que c’est équivalent? Pensez vous vraiment que ces trois personnes seront dans le même état au bout de 30 jours?

    Ca peut paraitre hallucinant mais Kekwick et Pawan ont fait une vraie étude scientifique de ce type! Trois groupes de personnes ont été soumis à de régimes de semi-famine, l’un composé à 90% de lipides, le second à 90% de protéines, le troisième à 90% de glucides (à chaque fois les 10% de diversification restants sont nécessaires pour les maintenir en vie…). Sauriez-vous deviner les résultats?

    Le groupe à 1000 calories par jour dont 90% de lipides a perdu en moyenne 0,4 kilos par jour
    Le groupe à 1000 calories par jour dont 90% de protéines a perdu en moyenne 0,3 kilos par jour
    Le groupe à 1000 calories par jour dont 90% de glucides a pris en moyenne 0,1 kilos par jour!!

    Oui on peut grossir en ne mangeant que 1000 calories par jour!! (et aussi: Oui on peut perdre du poids en se nourissant à 90% de graisses!)


    si tu e sinteressé par l'integralité ca se passe par là http://fplanque.net/Blog/softculture/2012/12/06/arretez-de-compter-les-calories
  • JosieFitnessss
    JosieFitnessss Messages: 21 Member
    Options
    Oui je crois que c'est le sucre le pire. Perso, quand j'en achète, j'en mange 1 ou 2 fois par jour mais ensuite je prend une longue pause de banane.
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Options
    En phase de régime il faudrait manger 2 fruits par jour.
    Et la banane ne fait pas partie de la liste régime.
    A manger avec modération c'est assez calorique
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Options
    Les fruits à privilégier (c'est une portion x 2 par jour)
    Abricots (3 à 4), Ananas (1/4), Cassis, Cerise (1 poignée), Clémentine (2), Coing, Figue (2), Fraise (200 à 250g), Framboise, Groseille, Kaki, Kiwi (2), Litchi (5 à 6), Mangue (150g), Melon (2 côtes), Myrtille, Mûre, Nectarine (1), Orange, Pastèque (1 côte), Poire, Pomme, Pamplemousse (1/2), Prune (4), Pêche (1), Raisin (10 graines)
  • joeg580
    joeg580 Messages: 17 Member
    Options
    Je mange à peu près 1 banane par jour depuis 1 mois et demi et j'ai perdu 26 lbs... alors je doute que se soit si mauvais que ça... Comme n'importe quoi faut pas abuser... Si tu manges juste des bananes c'est autre chose! La même chose si tu mangeais juste du pain ou de carottes! Dans toute bonne habitude alimentaire il y a la modération... Au lieu de faire un régime drastique, on doit changer ses habitudes alimentaires... Et si tu aime les bananes, je ne vois pas pourquoi tu devrais t'en privé... Si au bout de quelques temps tu vois que tu perds moins bien, diminue, mais sinon je vois pas pourquoi se priver.
  • mykaii
    mykaii Messages: 33 Member
    Options
    Il existe bien un "régime banane", donc pas forcément déconseillé. Surtout si tu fais du sport, puisque la banane est énergétique (elle boost mieux qu'une boisson type Red Bull, les dangers en moins).
    A coté de ça, d'accord, c'est assez calorique "sur le coup", mais c'est aussi très nourrissant, et gorgé de vitamines/minéraux.

    Mais je rejoint Sabtlse et Gotikatse, comme tous les fruits, il ne faut pas en abuser.
    La limite devrait ("normalement"), être de 2 fruits par jour et autant que possible en dehors des repas.


    Plus d'infos sur les bienfaits de la banane : http://crudivegan.com/2013/08/tu-manges-une-banane-tu-vas-grossir.html :)
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    Pour ma part, je mange généralement une banane en fin de repas avec un fromage blanc 0%.
    L'idéal est de la consommer quand elle n'est pas encore trop mûre car il me semble que plus elle est mûre, plus les glucides se transforment en sucres. A part ça, je ne la trouve pas excessivement calorique car elle possède un effet coupe faim et donne un bon boost d'énergie.
    Mais effectivement, contrairement à la pensée collective, limiter des glucides permet de perdre du poids de façon efficace même si, lorsqu'on a une activité physique, ce n'est pas forcément la meilleure idée. De même, il est impossible de cibler une zone particulière du corps où l'on souhaite perdre de la graisse, c'est un évènement global !
  • Tinker_Aria
    Tinker_Aria Messages: 172 Member
    Options
    JE vous rassure je ne me nourris pas exclusivement de banabes :tongue:

    J'ai un régime alimentaire varié, je vais néanmoins selon vos conseils garder la banane mais essayer de me forcer à consommer divers fruits, peut être pomme ou poires mais ils faut qu'elles soient bonnes :grumble:

    C'est vrai que manger une banane me coupe bien l'appétit et me cale bien aussi.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    La banane a un IG de 60, soit élevé.

    Sa charge glycémique est de 21,8 soit élevée.

    Peu importent des calories : la banane augmente l'appétit et est dont à éviter si l'on veut perdre du poids.
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Options
    J'ai envie de manger des bananes maintenant merci !!! :-)
  • davidopi
    davidopi Messages: 95 Member
    Options
    Bonjour à tous,

    Je suis d'accord avec le post de Paleolitique, perso la banane je ne l'intégre pas dans le cadre d'un régime pour les raisons de charge glycémique élevée et donc des piques d'insuline important.

    Une pomme est plus indiquée (IG35)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Sans même parler de différentes baies qui sont très peu sucrées en général.
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    D'après tous les sites que j'ai pu visiter, tout indique que les bananes ont un indice glycémique faible (entre 0 et 55). Il en va de même pour les pommes, poires ou oranges. Elles sont riches en fibres, potassium, magnesium et vitamine B6.
    Les pommes sont bien entendu très saines elles aussi, mais les bananes ne font pas grossir (tant que, comme tous les aliments, on en consomme de façon occasionnelle).
    Exemple de source : http://www.whfoods.com/genpage.php?tname=foodspice&dbid=7
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Options
    La banane a un indice glycémique de 45 (verte) à 60 (mûre)
    ce qui veut dire qu'elle fait parti des aliments à indice moyen (verte) à élevé (mûre)
    J'ai regardé sur le site de Montignac
    Je sais que j'avais posé la question à ma diététicienne, elle m'avait dit non pour l'inclure dans mon régime mais ce n'est pas très grave de temps en temps
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    Pour ma part j'ai tendance à consommer la banane étant à peine mûre car j'avais lu qu'effectivement plus elle était mûre plus les glucides se transformaient en sucres. Effectivement, certains sites considèrent qu'un IG > 35 est moyen tandis que d'autres indiquent qu'un IG < 50 reste faible.
    D'après mon expérience en tout cas, j'ai commencé à manger des bananes pendant mon régime (je n'en mangeais pas avant) et j'apprécie particulièrement cet aliment car il me donne de l'énergie pour mes activités sportives et je ressens particulièrement l'effet coupe-faim qu'on lui reconnait souvent.
    Je continue d'en manger actuellement tout en perdant encore du poids, mais j'en mange avec parcimonie, 2 à 3 fois par semaine maximum, c'est peut-être pour ça aussi.
  • Kahouane
    Kahouane Messages: 14
    Options
    A mon avis d'une manière générale on se pose beaucoup trop de questions.
    Dans mon cas une banane me cale bien pour plusieurs heures alors qu'une pomme me donne carrément la dalle.
    Conclusion je préfère manger une banane qu'une pomme et si je continue à perdre du poids alors il n'y a aucune raison pour ne pas le faire.
    Tout ça dans le cadre d'un régime alimentaire équilibré et varié avec une pratique sportive régulière.
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    Options
    banane-salut.gif ...... Vive la banane ! ....... Banane-danse-09.gif
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Dans mon cas je touche une banane et je fais une crise d'hyperphagie, donc:mad:
  • StraddleP
    StraddleP Messages: 228 Member
    Options
    D'accord avec toi Kahouane. Selon moi un régime ne devrait pas être restrictif au point de se demander pour chaque aliment s'il aura des conséquences sur la prise de poids. Comme il est souvent répété, une alimentation saine, équilibrée et variée sont les clés du succès et éliminent toute frustration liée à la privation de la consommation de certains aliments.
    Mais chacun son point de vue sur le sujet et son expérience personnelle !
  • papillonbleu67
    papillonbleu67 Messages: 34 Member
    Options
    Je suis du même avis que Joanie, si elle est consommée de façon raisonnable et que tu perds du poids pourquoi te poser autant de question. Un régime drastique ou l'on doit se priver de certains aliments ce n'est pas sain pour personne et ce n'est pas durable. Vaut mieux consommer de tout en plus petite quantité
  • Guiclem77
    Guiclem77 Messages: 14 Member
    Options
    Je ne suis pas un expert de la question mais pour l'avoir expérimenté, il est vrai que le sucre est à bannir. Pour le gras, il faut savoir le choisir aussi. J'ai eu une sacrée poussée de cholestérol pour avoir cru ça!
    Donc maintenant, je mange du gras, oui, mais huile d'olive, de colza... et j'ai banni (pas totalement) les bonnes vieilles saucisses de Toulouse bien grasses par exemple!
  • HTPC33
    HTPC33 Messages: 41 Member
    Options
    moi aussi j'adore la banane...ont m'a tellement défendu , c'était banni de mon alimentation,que quand j'en ai racheter la peur de l'interdiction, c'était le kilo dans la journée...puis j'ai réussie , a en mangé 1 par jour mais avant mon footing ou country, car aprés j'élimine un peu..
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    si Cosfy , Oliv et Beeman retombent sur ce post tu vas prendre cher TinkerAria :laugh:
  • charlyse972
    charlyse972 Messages: 12 Member
    Options
    Je remonte ce poste car très intéressant ces avis sur la Banane.
    Ma naturopathe me donne droit à 2 ou 3 bananes exclusivement le matin. Ça me tient bien pour la matinée.
    Bon je pars du principe que tout ce qui est disponible dans la nature (je parle bien sûr de l'alimentation: fruits, légumes, salade, céréales! hein) est bon pour santé à condition de manger raisonnablement selon le groupe d'aliment mais aussi selon notre corps, notre métabolisme.

  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    C'est pas parce que c'est naturel que c'est bon : la nature fait de très bons poisons 100 % bio.