Quel appareil ?
Unknown63
dans Fitness et Exercice
Bonjour
Je me suis inscrit il y a une semaine, déjà des résultats niveau balance grâce au site et régulation des calories...
Depuis quelques temps je me tâte à m'équiper, mais ne sais que prendre.
Je sais que rien ne vaut un vrai sport, ou du travail en salle, mais, ce n'est pas pour moi, je préfère être isolé.
L'objectif serait de perdre du ventre, et l'autre jour j'ai vu à la TV, le 5 min shaper. ou son alternative TV Das Original Fitmaxx 5
Je dis pas que je sois totalement convaincu, même si c'est intense, est-ce que 5m, quand on les tient après quelques temps, sont elles vraiment suffisantes pour avoir un quelconque effet ?
J'ai aussi vu Casall Appareil abdominaux "Ab Roller" ou bien Physionics BHTN02 ?
Je ne sais pas si on à le droit de poster les liens, donc faites une recherche sur Ama... pour les retrouver.
Des témoignages, suggestions, alternatives ou autre conseils bienvenus. Si ça fait travailler d'autres parties que les abdo en même temps, c'est un plus
(Je peux rien prendre qui s'accroche au portes ou mur, rien de solide chez moi)
Je suis pas sportif ni musclé, mais quand même motivé cette fois.
Je sais pas si ça aidera à perdre du poids, mais je préfère prendre un peu de muscle et être plus carré que devenir rond
Merci !
Je me suis inscrit il y a une semaine, déjà des résultats niveau balance grâce au site et régulation des calories...
Depuis quelques temps je me tâte à m'équiper, mais ne sais que prendre.
Je sais que rien ne vaut un vrai sport, ou du travail en salle, mais, ce n'est pas pour moi, je préfère être isolé.
L'objectif serait de perdre du ventre, et l'autre jour j'ai vu à la TV, le 5 min shaper. ou son alternative TV Das Original Fitmaxx 5
Je dis pas que je sois totalement convaincu, même si c'est intense, est-ce que 5m, quand on les tient après quelques temps, sont elles vraiment suffisantes pour avoir un quelconque effet ?
J'ai aussi vu Casall Appareil abdominaux "Ab Roller" ou bien Physionics BHTN02 ?
Je ne sais pas si on à le droit de poster les liens, donc faites une recherche sur Ama... pour les retrouver.
Des témoignages, suggestions, alternatives ou autre conseils bienvenus. Si ça fait travailler d'autres parties que les abdo en même temps, c'est un plus
(Je peux rien prendre qui s'accroche au portes ou mur, rien de solide chez moi)
Je suis pas sportif ni musclé, mais quand même motivé cette fois.
Je sais pas si ça aidera à perdre du poids, mais je préfère prendre un peu de muscle et être plus carré que devenir rond
Merci !
0
Réponses
-
Salut,
Pour perdre du ventre, hélas, rien ne sert de faire des abdos. Ça peut même le faire ressortir un peu :laugh:
Tu peux essayer par contre les exercices qui font travailler le diaphragme et le transverse. L'essentiel du travail est du côté de la nutrition.
Sinon pour faire du sport à la maison et sans acheter du matériel que tu n'utilisera que rarement, je te conseille plutôt les méthodes de musculation au poids du corps. Ça coûte en gros un livre et une barre de traction. Personnellement j'ai testé la méthode Lafay et ça marche plutôt bien0 -
Je vais regarder un peu tout ça
La barre de traction, j'ai bien peur de ne pas pouvoir, j'ai peur que ce soit pas assez solide chez moi,je préfèrerai ne pas percer
J'avais vu une offre ya pas longtemps, mais je l'avais aussi éliminer à cause de ça.
https://www.youtube.com/watch?v=-GVHXcfL7JM
Je vais réfléchir
Merci pour cette suggestion0 -
Je dispose d'une chaise romaine à la maison pour pratiquer des exercices de musculation poids du corps. Ça permet de faire des Dips, Tractions (plusieurs types de prises : large, normale, supination/pronation , neutre, proche), Pompes (avec des petites poignées surélevées pour augmenter l'amplitude du mouvement), Abdos (levés de genoux/jambes). J'ai acheté ça il y a environ 2 mois, ça bouge très peu (je suis assez léger, capacité 115kg je crois).
Après, inconvénients, ça coûte assez cher si tu ne pratiques que très occasionnellement (250 euros le modèle que j'ai pris) et c'est aussi volumineux (2m20 de haut, 1m50 de long et 1m20 de large environ).
Perso, j'ai ça dans ma chambre, du coup quand ça me prend, j'vais taper des sets de tractions ou dips à n'importe quel moment. Généralement après avoir maté des vidéos de street workout sur youtube et avoir envie de tester les mouvements. Mine de rien, ça m'a permis d'augmenter mes répétitions pour ces exercices assez rapidement et ça permet un entrainement assez complet du haut du corps.
Avant ça, j'avais juste une barre de traction, et ça fonctionne très bien aussi. Y'en a certaines qui ne nécessitent pas de percer (tu la coinces dans l'emboiture en haut d'une porte) mais je n'ai jamais essayé. La mienne est fixée à un arbre de mon jardin... On fait avec les moyens du bord !0 -
C'est clair que la chaise romaine c'est tip-top !
Mais si j'achète ça, je crois que madame va bouder parce que ça s'intègre pas très bien dans la déco de l'appart :grumble:0 -
Hello,
Essaie le TRX que tu peux suspendre au cadre de n'importe quelle porte.
C très efficace et permet un gainage des muscles profonds du centre du corps
Bon courage0 -
L'effet élastique est-il nécessaire ?
Car le TRX est vendu sans le kit pour la porte, et du coup pas donné, j'ai regardé un peu des pseudos copies, mais sur certaines il ne s'agit que de sangles réglables, mais pas ou peu élastique.
Je suppose ça réduit le confort mais peut-être plus raisonnable pour commencer ?
Je vais contacter le vendeur si renvoi possible (même à ma charge)0 -
Je pense que l'effet élastique est indispensable car il permet d'avoir de la résistance et donc de ne pas avoir à utiliser de poids. A mon avis ça permet d'avoir un effet similaire aux machine à câbles des salles de sport. Ça peut être aussi intéressant pour un débutant dans certains mouvements qui peuvent être difficiles en apportant un peu de soutien.0
-
Déjà pour avoir des abdos, l'alimentation équilibrée est incontournable. ça ne sert à rien d'avoir des abdos sous la graisse ensuite pour les muscler, si t'es limite niveau budget je te conseille un bon tapis de gym et une medicine ball de 5 kg mini et des lests à fixer aux chevilles pour rajouter une résistance aux exercices d'abdominaux classiques (russian twist, flutter kicks, reverse crunch.......).0
-
Reçu un clone de TRX, sa semble assez solide, pour l'instant, la porte aussi.
Réglable comme je souhaite, pas trop mal, à voir dans le temps.
J'ai eu avec un petit livret avec un petit programme de 30m en basique et 1h pour la version prolongée
Vais sûrement prendre un tapis car la je sens que c'est un coup à glisser sur certains trucs, et ça sera plus agréable pour les exercices au sol
Je verrai un peu plus tard pour une barre, si je me convainc que ça marquera pas et que ça tiendra
J'ai feuilleter un livre lafay, sans mémoriser pour l'instant, ya bcp de renvois vers les exos, faudra je fasse un doc pour visualiser un programme plus facilement, car la les termes et ou exercice A K etcetc, ça me parle pas
Y aurait-il une appli android sympas pour faire des séries/répet en programmant le temps de repos?
Ou un chrono qui bip par alternance ? (dans le livret TRX que j'ai eu,pour débutant il font 30s l'exercice puis 50s pause, donc programmer un bip a 30s, puis après à 50s, puis 30? etcetc, le tout auto sans que j'ai besoin d'y retoucher après le lancement, j'en demande beaucoup)0 -
Pour l'appli, j'ai trouvé Chronosport !
Y'as plus qu'à s'y mettre!0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien