A quel rythme vous pesez-vous? — MyFitnessPal.com

A quel rythme vous pesez-vous?

Options
Bonjour à vous tous,:smile:

comment gérer vous vos mesures et pesées?

Pour ma part je me pèse une fois tous les 2 semaines (la balance est chez mon ami)
mes repères sont : mesures de la taille et des cuisses avec un metre de couturière
mes vetements que je mettais boudinée, une ceinture que je ne fermais plus maintenant au dernier trou objectif être au 3ème mieux au dernier ... une étape à la fois :tongue: :tongue:
et vous?
«1

Réponses

  • fulborgbear
    fulborgbear Messages: 112 Member
    Options
    Salut Bella,

    2 fois par semaines sur la balance. Et je me repere a mes vetements. je ne mesure rien. (enfin pour l'instant)
  • Feriel14
    Feriel14 Messages: 100 Member
    Options
    Coucou,

    Moi, c'est une fois par semaine (le samedi) pour me rattraper sur la semaine qui suit, au cas ou je dérape :smile:
  • Daniellearsenault
    Daniellearsenault Messages: 18 Member
    Options
    Pour ma part moi aussi je me pèse une fois semaine...
    Parfois je triche et j'y retourne en milieu de semaine...
    C'est une vrai phobie pour moi la balance.
    J'ai aussi bien sûr les mesures du cou,le bicep,la taille,les hanches,la cuisse et le mollet...
    Mes vêtements sont aussi un bon indicateur... :flowerforyou:
  • Misha1688
    Misha1688 Messages: 17
    Options
    Je ne me mesure pas.

    Je me pèse quand j'ai envie et surtout quand j'y pense ! lol

    1, 2 ou 3 fois par semaine.
  • Sabtlse
    Sabtlse Messages: 143 Member
    Options
    Bonjour Bella
    Moi c'est tous les matins (j'ai mes périodes psychopates) mais pour l'évolution de la perte de poids je prend la samedi matin comme référence puisque le samedi est ma journée relache.
  • Tinker_Aria
    Tinker_Aria Messages: 172 Member
    Options
    Hello,

    Je me pèse tous les lundis matin et je prends les mesures qui vont avec.

    J'ai demandé à mes enfants de planquer la balance pour la semaine, comme ça pas de tentation de se peser et pas de démoralisation ou de culpabilité au moindre gramme repris !

    Bises
  • Mam0ur
    Mam0ur Messages: 288 Member
    Options
    Moi, j'ai pas de rythm pré-définie comme ça, pas d'angoisse ! C'est quand j'en es envie non mais oh lol....

    12022362.jpg
  • Feedakie
    Feedakie Messages: 15 Member
    Options
    Je me pèse une fois la semaine. En général le dimanche mais, je vais probablement changer pour le vendredi car en général, la fin de semaine, je me laisse un peu aller.

    La semaine, je fais plus attention aux quantités et je fais aussi plus d'exercices.
  • Lydoria
    Lydoria Messages: 83 Member
    Options
    Pareil normalement une fois par semaine le lundi, mais là je pense que je vais voir aussi pour le samedi matin juste pour voir mais sans noté, comme cette semaine j'ai repris 300g il vaut mieux que je surveille au moins une fois par semaine.
  • JameyDown
    JameyDown Messages: 90 Member
    Options
    J'ai passé 9 mois sans me peser, voir plus, la depuis janvier, je me pèse tous les samedis matins (ma balance est chez mes parents) obligatoirement.
    Mais je me pèse aussi le vendredi soir, quand j'arrive et chaque fois que je passe dans la salle de bain, et j'y passe plusieurs fois par jours so.. Oui mon poids est une obsession.

    Pour les mesures, c'est le samedi matin, pour les mêmes raisons, mais je sens que ça va devenir tous les jours (j'ai emporté un mètre de couturière..)
  • bella8067
    bella8067 Messages: 18
    Options
    génial l'aide des enfants. je n'y avais pas pensé
    je suis arrivée sur MFP grâce à mon ainé qui a trouver le site en surfant avec sa tablette :smile:
  • Nigellois
    Nigellois Messages: 33 Member
    Options
    Moi, je me pèse chaque jour au levé. Si la balance penche du mauvais côté, ça me motive pour faire plus attention et faire plus de sport. Mais qui dit plus de sport, dis aussi appétit plus gros parfois. Donc je gère. Mais en ce moment, pas trop deperte de poids car, je dois prendre du muscle.... Faut trouver le savant mélange, qui va se traduire par plus de cardio et moins de musculation....
  • Foresta30
    Foresta30 Messages: 56 Member
    Options
    tout les jours, pesée officielle le samedi. C'est toujours celle là que j'inscrit dans mon livret et ici. J'aime bien voir les changements surtout que ça joue beaucoup avant les règles et pendant donc c'est plus précis pour moi.
  • prunemagique
    prunemagique Messages: 30
    Options
    Moi aussi je me pèse pluton souvent, presque à tout les jours. Ça m'aide à garder mon objectif en tête. Les périodes ou je me pèse le moins sont les périodes où je contrôle moins bien mon poids. Par contre, je ne me laisse pas décourager par les petites variations normales, mais ça empêche les petites variations normales de devenir des vraies prises de poids. Je note une seule fois par semaine aussi.
  • 123stefania
    123stefania Messages: 6 Member
    Options
    Allo,

    Au début de MFP, je me pesais tous les jours....une vraie obsession maintenant je me pèse seulement le jeudi matin.
    Une fois par mois, je prends mes mesures avec un ruban de couturière : taille, hanche, cou et bras. Le mois prochain, je rajoute la cuisse. :)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Moi, c'est tous les jours et parfois même 2x/jour (je sais, c'est un peu obsessionnel). J'en ai besoin, car d'une part je mange des grandes quantités et sans cela je ne pourrais pas savoir, si je maigris ou pas.

    D'autre part, si je ne peux pas voir ce que je pèse au jour le jour je vais grossir. Il m'est arrivé d'avoir une balance cassée sans m'en rendre compte... et quand l'on s'en rendu compte, je pesais +7 ou +8 kg de plus que je ne pensais. Donc plus jamais ça !
  • Milgaus
    Milgaus Messages: 3 Member
    Options
    Matin et soir, au lever et au coucher... Je sais pertinemment que cela ne sert à rien, que les variations sont normales, etc. Loin de me démotiver, cela me permet de conserver un oeil avisé sur la tendance et de tenir le cap. Mon pèse personne connecté s'occupe d'envoyer toutes les données (plus ou moins utiles : poids, masse grasse/maigre, pouls, température et teneur en Co² de la pièce...^^) vers mes applications préférés (Myfitnesspal en tête !). Je préfère avoir le tableau de bord sous les yeux plutôt que de conduire avec un bandeau sur les yeux !
  • mykaii
    mykaii Messages: 33 Member
    Options
    Tous les matins, par pure obsession et tous les samedi pour la pesée "officielle et complète" avec taux de masse graisseuse/musculaire que je note dans mon suivi. Pour les mesures/photos de suivi, c'est tous les mois, parce qu'honnêtement, en une semaine, ça ne change pas des masses :blushing:
  • raymonde62
    raymonde62 Messages: 38 Member
    Options
    :smooched: Bonjour, je me pèse aussi chaque matin après la douche, et avant manger... mon défie c,est ne pas dépasser la barre de 160 livres. ou 73 kl.... mais je pèses toujours 5 livre en moins dans le mois que je reprends toujours, par mensuration ca ne va pas mieux car dans le milieu de la semaine mon linge est trop grand et après je le reprends car c'est de l'enflure, ballonement etc... j'aimerais descendre a 60 kl, mais un pas a la fois... et j'aurais de la difficulté a me séparer de ma balance car elle me parle, et si je dépasse 73 kl alors la je me prive une journée ou deux.... car je ne veu pas dépasser cela...
  • stephanie1988dylanemma
    stephanie1988dylanemma Messages: 242 Member
    Options
    moi c'est devenu une vrai obsession,
    je me pése tous les matin pour voir si j'ai perdu ou si le même poids et tous les soir car si j'ai pas prit un gramme depuis la pesée du matin sa veut dire que le lendemain j'aurais perdu.
    je sait se n'est pas bien mais pour le moment j'ai besoin de sa pour être bien dans ma peau
  • JL37540
    JL37540 Messages: 3,276 MFP Moderator
    Options
    une fois par semaine, pas plus.
    D'après certain nutri/diet, se peser trop souvent aurait tendance à envoyer un msg à notre cerveau lui indiquant qu'on se met au régime, et donc à le conditionner en mode réserve (et ça, pas bien!).
    Mais je pense que le plus important c'est de savoir se regarder. Surtout lorsque l'on combine perte de poids et sport, car finalement les changements de silhouette vont souvent être plus impressionnants que le changement de poids!
  • peg_w
    peg_w Messages: 189 Member
    Options
    :noway: Les obsédés de la balance :laugh:

    Je le faisais aussi de me peser tous les jours mais maintenant ça sera une fois par mois comme ça plus de pression, de déception et les résultats seront encore plus motivants :smile:

    Courage à tous
  • belle57470
    belle57470 Messages: 14
    Options
    bonjour moi une fois par semaine le lundi mais bon le reste de la semaine aussi c es devenu une obligation ca m arrive meme le soir a des 23h je le note pas mais c es plus fort que moi .
  • Oliv67
    Oliv67 Messages: 240 Member
    Options
    Le lundi matin au levé. Hier j'ai triché. Pas d'accord avec mon pèse personne (connecté) j'ai shooté les données et je me suis repesé ce matin, cela me convenait mieux.
    Mais surtout je me pince le gras du bide, pour voir le changement... :bigsmile:
  • sylvana14
    sylvana14 Messages: 65 Member
    Options
    je me pèse tous les jours, et je me mesure (le plus possible) une fois par semaine.